CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GBA trop CHERE?

MarioAdvance
MarioAdvance
Niveau 2
30 juin 2001 à 15:29:12

OUI car 400 pour certains jeux faut pas abuser quand meme c est plus chère qu un jeux dream ou pc.Les couts de production sont bcp moins élever imaginer les bénefs que ce font nintendo, des jeux pas chère a fabriquer et pas besoins de chercher de nouveaux concepte i suffit de faire des remakes

Naasson
Naasson
Niveau 5
30 juin 2001 à 15:46:33

Oui, le fameux systeme de royalties de nintendo. Seul nintendo est capable de fabriker des cartouches GBA (et N64, et SNES, et NES, et GBC,...) donc Big N en profite pour recuperer un max de tunes sur chak cartouche. Mais que peut-on y faire ? rien ! Que dire ? Quand on aime on ne compte pas, quand on adore on fonce les yeux fermés !!! moi j´adore...

• regarde son porte-feuilles et pleure**

peace...

Suliven
Suliven
Niveau 7
30 juin 2001 à 18:19:32

toujours la même reflexion "parce que c´est sur GBA le développement coûte moins chere"
pourquoi vous pensez à ça?!?
petit exemple le cartouche de castelvania fait 8MO, la cartouche de Goldeneye (N64) fait 8MO...
l´une est 10 fois plus petite que l´autre.

Donc déjà on a des jeux qui prennent autant de place que sur N64 mais en plus le format coute bien plus chère a cause de la maniaturisation

De plus programmer 8 MO en 3D ou en 2D ça prend exactement autant de temps.

Pour vous donner une idée : Golden Sun c´est une équipe de 40 programmeurs (autant que pour n´importe quel grand jeu console) et le développemeent dure déjà depuis 2 ans. bref c´est un exemple parmis d´autre, juste pour montrer que dévelooper sur GBA coute autant de fric que sur un autre support

Suliven
Suliven
Niveau 7
30 juin 2001 à 21:09:13

mais de rien ;) au moins j´ai l´impression que ça en a fait taire certain

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
01 juillet 2001 à 00:50:10

bah c´que dit suliven est juste mais j´pense quand meme que les prix vont descendre dans un moment(enfin j´espere)

LeDiamantaire
LeDiamantaire
Niveau 4
01 juillet 2001 à 12:45:19

Moi ce n´est pas le prix de la console qui me fait peur mais plutôt le prix des jeux : étant un fan des jeux PC (B&,Giants,Sacrifice,D2,startopia pour ne citer que ceux que j´ais sous les yeux) je me demande si ds 6 mois j´hesiterais vraiment entre un jeu PC et GBA (sachant que j´ais 17 ans et 150 balles par moi :( ).
Je sais par contre que des bombes comme Zelda mario kart golden sun je me jeterais dessus lol !!
Donnez moi moi votre avis car j´hesite a l´acheter .

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
01 juillet 2001 à 23:54:15

elle tue cette console franchement! j´ai joué à tony hawks et bien je suis tombé le cul par terre!

Franchement, y a un potte à moi qui a une ps2 et qui me disait : "j´ai envie de vendre tous mes jeux ps2 pour m´acheter que des jeuc gba"

mate2
mate2
Niveau 8
02 juillet 2001 à 17:51:44

et y en a un qui a ose dire que nicky argumentait ??

"c comme ca !" c ca l argumentation ?

Suliven
Suliven
Niveau 7
02 juillet 2001 à 17:53:01

biensur ils ne sont pas 40 a bosser en meme temps! et en plus tu oublies bien d´autre boulot a faire.
Quand tu fais un jeu tu ne commence pas par la programmation, en gros celle ci tient sur les 6 derniers mois de développement
Il faut déjà concevoir les idées, dialogues, scénario, tout ça requiert déjà beaucoup de monde et de temps
Ensuite (le plus long) il te faut une bonne equipe de graphique pour reproduire tout l´univers du jeu sur papier! Magical vocation par exemple est un cas extreme ou tout a été dessiné avant d´être programmé.
Tout ceci est très long car tu ne peut pas te permettre de faire certaines choses avant que le character designer est fini les persos
Le character designer ne peut pas faire les persos sans avoir le scénario
Bref que tu développe sur une console comme la NES ou sur une PS2 ça doit se faire avec autant de personnes et ceci prendra le même temps

Biensur faudrait encore parler des musiciens (un compositeur puis une fois que tout est ecrit quelques artistes), des testeurs (sauf chez microsoft qui envoie leurs produits buggés :p) et d´autres encore.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable