Oui, pour savoir ce ke vau la GBA, il fo y avoir joué. Passé la premiere impression, celle ke l´ecran est sombre car pa retro eclairé, la taille de l´ecran est tou a fait convenable pour prendre du plaisir a jouer. La taille de l´engin est remarkable, il est vrai ke personnellement j´aurais apprecie ke la GBA soit plu grande car je ne sais pa si g des grandes mains mais g un peu de mal a manier les touches de tranche. Voici les 2 SEULS defaults ke je trouve a cette merveilleuse console. Les avantages les font oublier aussi vite que l´on les a remarké. La GBA est une console nintendo et comme toutes les consoles nintendo, je dis bien TOUTES, les jeux ki sortent dessus sont merveilleux et je crois bien ke nintendo est le constructeur ki s´y connait le mieux en la matiere, a savoir, faire des jeux beaux mais surtou des jeux ki procurent un plaisir indescriptible lorsk on y joue. Il suffit de s´etre essayer a F-Zero. Pour l´instant je n´ai pu y jouer k´en solo et donc, g encore beaucoup a decouvrir...
J´ai vu une video de Tony hawk sur GBA et je peux vous dire ke j´ai oublié tous les prejujés ki etaient apparus ds mon esprit lorske j´avais vu les screenshots. La GBA n´a rien avoir graphikement avec la Snes, je peux vous l´assurer. Ensuite, come le disent Chirac et sensei, j´ai l´impression ke beaucoyup de gens -pour ne pas dire enormement- ne se rendent pa compte de ce k´etait la snes, c´etait et c encore a mon avis, LA console. et qd g entendu parler la 1ere fois de la GBA ki ferait revivre la 2D "comme au bon vieux temps", je revais. oui tou simplement, rien ke cet aspect de la GBA m´e faisait rever et attendre cette portable. Ceux ki n´ont pa connu la snes, jouez y en emulation, ne jouez pas aux cons en disant ke "c nul c en 2D" ou "bah c moche, je retourne jouer a des vrais jeux". Appreciez Seiken Densetsu 3 ou Final Fantasy 6, ou meme le Grand, que di-je, le Fabuleux mario kart.
Je ne sais pas si je vous ai convaincu mais peu m´importe en fait ;) Je tiens juste a signaler aux refractaires de la GBA ke l´on n´atteint pas les prouesses techniques sur une portable que sur une console de salon, et aussi ke la qualité d´un jeu ne vient pas de son apparence mais de son ame. Si vous cherchez des effets graphiques tape-à-l´oeil, allez au cinema, vous serez servis, mais pendant 1h30, comme les beaucoup de jeux ki ne misent ke sur les ephets graphiques d´ailleurs...
Bon, bye et allez en paix, peace...
PS: ceux ki defendent la GBA ou ki la denigrent, ne soyez pas enragés, ca ne sert a rien et personne ne vous prend au serieux de toute facon !