CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

golden sun

julien7
julien7
Niveau 7
26 juin 2001 à 14:17:42

g vu des images ds un mag et ce jeu a lair super donc ki aurait des infos a me filer???

jarod-
jarod-
Niveau 3
26 juin 2001 à 14:27:09

il est proprement halucinant, ce sont les createurs de "secret of mana" un hit sur SNES qui s´y sont mis. Mais malheureusement, il ne sortira peut etre pas en europe.

jarod-
jarod-
Niveau 3
26 juin 2001 à 14:31:12

tiens je viens de trouver de nouvelles info sur RPG zone:
Un background Classique

Dans le monde de Golden sun, existe et demeurent les "energist", une forme d´énergie en symbiose avec chacun des 4 éléments vitaux de mère nature: La terre, le feu, le vent et bien entendu l´élément de la vie (l´eau pour ceux qui n´auraient pas compris). Robin (à prononcer "robine" je suppose) est un jeune energist de la terre. Sa quête va le mener à sauver le paisible village de Heidia, d´un ancien démon ancêstral libéré du temple de Sol. Evidemment, comme tous bon Rpg qui se respecte, le héros est bien entendu accompagné de toute la clique à papa, en commençant par son ami d´enfance, Gerald, le bourrin de l´histoire, né sous l´élément du feu. Mary quant à elle, est la guérisseuse de l´équipe, se servant de l´élément eau. Le p´tit dernier répond au doux nom de Ivan (il vend quoi?), puissant magicien du vent. Il faut bien avouer que tout ce petit monde est assez stérotypé, mais les réelles innovations dans les RPGs, sont, avouons-le, plutôt restreintes. Le style a tendance à se cantonner dans un classicisme plus que redondant.

Innovations et Marginalisation du soft

D´ailleurs, parlons en des innovations que nous promettent le développeur. D´après Camelot, le jeu serais réalisé de telle sorte, qu´il ne devrait pas être linéaire. La linéarité des RPG nippons est sans doutes le principal défaut énuméré, notamment en comparaison avec les puristes du JDR qui préfèrent la plateforme PC. Le pari de Camelot est plutot osé, surtout pour un RPG sur portable. Accordons leur le bénéfice du doute, et croisons les doigts.

A part cela le jeu semble être assez classique. Les combats sont en tout par tour, comme dans la plupart des Traditionnal-RPGs. Seulement quelque détails changent d´un jeu à l´autre. Mais cela n´a pas une énorme importance. Le jeu comportera tout son lot de village, donjon et autre boss monstrueux.

Une réalisation bluffante

Je voudrais par contre, insister sur le visuel du jeu. Alors là, je suis bouche bée. Je dois dire que c´est splendide. Enfin tout est relatif bien sûr, mais pour une portable, ca dépasse nos espérances. Si l´aspect graphique des jeux GBA atteignent cette qualité monumentale, Nintendo va s´en mettre plein les poches.

Ce jeu proposera un mode multijoueur à 4, via le link de la portable. Aaaah, je m´imagine déjà en cours avec trois autre potes (soyons honnêtes, les filles sont plus que rare dans cet univers de testostérone) en train de jouer pendant l´explication de je ne sais quel théorême ou axiome d´équation différentiel au Niéme degré tendant vers l´infini. Cela paraît idyllique non ? Le jeu proposera également des intéractions avec la futur GameCube de nintendo.

Au final...

Golden sun ouvrira un passage pour l´implantation des RPGs sur la portable. Espérons que les autres grandes sociétés à l´instar de Square ou Enix, développeront leur futurs bébés. Patience Patience !

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
26 juin 2001 à 15:23:29

Désolé, mais tu te trompes, GS est conçu par les dévelloppeurs de Shining Force, mais l´équipe de secret of mana par contre travaille sur Magical Vacation dont les graphismes font penser aux Mana.
Pour en revenir à Golden Sun ce RPG (je suis un grand fan de RPG) m´a impressionné dans le bon sens du terme et je suis loin d´etre le seul à m´etre pris une claque par ce dernier puisque la presse écrite déclare qu´il s´agit du jeu à attendre avec Mario Kart. Il y a de forte chance de le voir débarquer en france en décembre. J´attend beaucoup de Magical Vacation puisque j´ai passer énormément de temps sur secret of mana qui reste dans ma tete une référence. Ma fois VIVE LA GAME BOY ADVANCE.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube