Dharn,
Bien sûr qu'on sait que tout test est très subjectif et tout ca. Mais après faut bien te dire que quand on écrit des test faut aussi savoir accepter les critiques de ce test. Tu nous reproches d'etre des "fans boys aigris" mais tu n'en fais pas mieux en restant campé sur tes positions. C'est bien joli de faire la morale, mais si on est capable de se la faire à soi-meme ca ne sert pas à grand chose.
Bref, sinon, personnellement, ce n'est pas tant la note que je conteste mais les motifs donnés pour cette note. Ainsi que toutes les contradictions et inbcohérences qui sont dans le test et dans tes messages.
Tout d'abord, tu ne trouves rien de mieux pour descendre le jeu que la bande sonore et le graphisme. Comme tu le dis si bien ce n'est qu'une question de goût. Par ailleurs, on est sur DS, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas la Wii ou la PS3. Faut pas s'attendre à de la superbe 3D hein... Je veux bien admettre que les graphismes et le son sont médiocres, mais pour les capacités de la DS c'est très bon. Ca, à mon sens, c'est un manque de professionalisme. Tu ne peux pas comparer des carottes et des fraises hein...
Ensuite tu te plains de la disparition des anciens généraux. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cette série. il existait bien d'autres opus avant les deux opus GBA, mais ils ne sont sortis qu'au Japon. Mais dans ces autres opus, il n'y avait pas Max et compagnie... C'est pas le premier bouleversement, et espérons bien que ce ne soit pas le dernier. Imagines un peu si on jouait tout le temps avec les memes personnages, on s'en lasserait quand meme très vite du jeu tu ne crois pas ? C'est comme dans les Fire Emblem aussi, on change les héros de l'histoire pour renouveller la série. Et là personne ne critique, alors pourquoi critiquer pour Advance Wars ?
Autre point. Tu donnes 18/20 en durée de vie. Mais là tu nous dis avoir fini le jeu en 13 heures. Tu ne vois comme une incohérence ? Tu n'as fini que le mode scénario. Advance Wars ne se limite pas du tout qu'à ca. Quand on dit que tu as survolé le jeu, c'est exactement ca. Comment tu peux venir faire un test en n'ayant fait que environ 10% du jeu ? En 13 heures tu ne feras croire à personne que tu as les 270 médailles. Tu es loin d'avoir fini le jeu, faut arréter de raconter n'importe quoi.
Dernier point concernant tes dires. Tu critiques le fait qu'il n'y ai que 12 généraux aussi contre 27 dans AWDS. Oui oui c'est bien beau 27. Mais bon, je veux pas dire mais ils étaient tous en doublon voire meme en triple. Donc au final on n'avait pas vraiment plus de généraux totalement différents les uns des autres. Et tu ne feras là encore croire à personne que tu jouais avec absolument tous les 27 généraux...
Bref. Encore une fois, je le redis, ce n'est pas tant en soit la note qui est choquante, mais les motifs donnés, qui montrent que tu n'as que vaguement survoler le jeu. Le jeu est loin d'etre parfait et aussi bon que les opus sur GBA, ca on est je pense tous d'accords. Mais il y des points beaucoup plus frappants que la bande son ou le graphisme à attaquer. Comme par exemple la facilité déconcertante du mode scénario... Autre chose que des petits détails qui n'ont que peu d'importance !
Sur ce, je te laisse me répondre si cela te chante et que tu as des arguments valables à proposer. Inutile donc de ressortir le "fan boy aigri" ou autre insulte de cour de récréation du meme genre, qui ne font que te décrédibiliser...