CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de Advance Wars : Dark Conflict

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
24 janvier 2008 à 21:16:34

Serieux ??? y'en a pas que 12 comme annoncé dans le test ???

Timo123
Timo123
Niveau 7
24 janvier 2008 à 21:27:55

Je suis à la recherche d'un jeu tactique sur DS qui soit à la hauteur d'un civilization4 avec plus de combat...Et est ce que ce jeu peut tenir la durée de vie d'un Worms par exemple...Enfin j'espère que vous me répondrez à ces questions

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
24 janvier 2008 à 21:32:00

Largement plus^^
Je suis fan d'advance wars et de worms et j'ai pas vraiment de préférence (les deux styles sont trop différents) mais le mode histoire d'un advance wars est bien plus long que celui de worms :ok:
Apres le online bah les 2 sont illimités, ça dépend si tu accroches ou pas.
et sinon pour les parties libres en solo c'est le même principe que worms, tu choisi 2 à 4 équipes et tu joues^^

Timo123
Timo123
Niveau 7
24 janvier 2008 à 21:34:55

merci vlad64 c'est tout ce que je voulais savoir,je suis aussi un gros fou de Worms...lol J'espère qui pourra me tenir aussi longtemps que Worms devant la DS...mdr allé ciao

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:37:56

Bien sur qu'il y en a plus Vlad, mais bon, la faute au testeur qui ne juge que par les? alors que de nouvelles cases apparaissent, comme smash bros. Il y a les 4 héros rouges (ed, lyn, la fille et le chef), le général surmédaillé, le "jemelapeteavecmeslunettes", Le retraité, le mécano, le savant, le tireur d'élite, une qui ressemble à jess (je connais plus son nom), le rambo avec son couteau et sa mitraillette, l'androgyne aux yeux violets, le méchiant, Mme bears et sa soeur qui est la copie crachée d'amane misa (death note ).
Rien que là j'en ai déja 16, sans compter l'interwiew de gamespot.
Bref, Meme les yeux fermés et une main dans le dos, j'aurais fais un meilleur test.

La palme d'or du testeur revient quand même à "les généraux sont moins charismatiques". WTF?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:55:58

:snif: Grosse déception!! Je l'attendais ce jeu!! Tant pis, demain ce sera Zack & Wiki que j'achèterai...

J'ai les boules, moi si je peux pas retrouver les anciens COs, même pas la peine :snif:

tueurderetour70
tueurderetour70
Niveau 4
24 janvier 2008 à 22:59:38

tu a acheter les ancien que pour les perso mdr tu ne peut que decouvrir de nouvele chose tu me decoit petit tu me dcois pas capable de decider par toit méme :)

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:02:56

Les anciens généraux faisaient pitié, ils manquent pas (sonya, nell et sa soeur, jess et sami pour les filles (moches), tout le reste pour les gars sauf grit/jake)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:11:37

Euh non j'ai pas acheté le jeu que pour ses persos, loin de là car je ne les connaissais absolument pas à l'achat. Seulement les avis émanant d'anciens joueurs de AWDS sont en grande majorité négatif, et je fais partie de ce groupe là.

Et apparemment il n'y a pas que les COs qui ont été virés...

KILLUA-fc
KILLUA-fc
Niveau 7
24 janvier 2008 à 23:16:44

siquall77---> Maverick ne faisait pas pitier Sturm non plus d'ailleurs....

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:21:49

Tu le dit bien "d'émanant d'AWDS ", à savoir le tactical le plus simple au monde (fire emblem, ogre battle et AW1 lui roulent dessus).
Normal qu'ils soient décus, le jeu n'est plus si facile hein.

Perso j'adore ce retour aux sources, et heureusement que ca s'est fait, sinon on aurait eu un pauvre AWDS2 avec 3 généraux de plus, un double ultra pouvoir relais et des mini jeux inutiles pour rallonger la durée de vie (qui a dit le mode action, identique à wiiplay ?)

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:26:08

Killua>> Sturm n'est pas dans l'opus ds, on se tape un méchant ultra bidon.
Mais oui, il était bien, et était bien fort pour un boss.

Maverick mouais, étant donné le niveau des méchants dans AWDS, c'était lui le plus sérieux (meme si c'est une jirouette).

KILLUA-fc
KILLUA-fc
Niveau 7
24 janvier 2008 à 23:31:42

Tu parlais du charisme des ancient généraux....Sturm était dans les 2er est c'est le plus charismatique de tout les généraux.

:bave: j'attent de voir celui la :bave:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:32:58

Ah, si la difficulté a été revue à la hausee ça fait un point positif car ça manquait vivement dans AWDS (tout est relatif, parce que finir tous les champs de batailles avec un général et sans bonus, à table!!).

Mais bon ça fait beaucoup de risque, alors que du côté de Zack et Wiki j'ai une valeur sure...

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
25 janvier 2008 à 06:02:05

Bah, au moins pour cet advance wars, ils ne peuvent pas faire pire que le méchant d'awds, affreusement bidon :o

Flash >> J'ai les deux jeux, et ils sont tout les deux des valeurs sures :)
Z&W avec 15/20 h de jeux et des quetes annexes, ce qui est plutot bon comme durée de vie pour un jeu de ce genre et AWdc qui dispose enfin de ce satané mode wifi, ouf.

dharn
dharn
Niveau 7
25 janvier 2008 à 10:06:18

Hello,

Les insultes et autres commentaires aggressifs de la part des fan boys aigris parcequ'on a pas mis 19 à leur jeu favori, nous en avons l'habitude.

Par contre, Siquall77, comme tu as l'air de t'y connaître mieux que tout le monde, peux-tu m'expliquer stp comment obtenir plus de 12 généraux en tout ? Perso, j'ai fini le jeu en 13h et je n'ai débloqué que 8 personnages (8 + 4 de base = 12). Interpelé par tes posts hargneux, j'ai fait des recherches supplémentaires sur Internet ce matin mais je n'ai trouvé que la confirmation qu'il n'y a que 12 COs jouables. Mais bon, c'est surement dû à mon incompétence...

Dharn

KILLUA-fc
KILLUA-fc
Niveau 7
25 janvier 2008 à 14:27:37

Dharn à dit: Perso, j'ai fini le jeu en 13h et je n'ai débloqué que 8 personnages (8 + 4 de base = 12).

Qui sait si en ayant toutes les médailles ça n'en débloque pas d'autre, hein!
Mais c'est trop tôt pour se lancer dans des conclusions hâtives.
On verra ça par la suite!

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
25 janvier 2008 à 15:40:08

"Les insultes et autres commentaires agressifs de la part des fan boys aigris parce qu'on a pas mis 19 à leur jeu favori, nous en avons l'habitude."

C'est bien !
Je me suis permis de corriger deux fautes: t'avais mis un g de trop à agressif et une autre faute pas intéressante.

"Mais bon, c'est sûrement dû à mon incompétence..."

Exactement. Et quelle incompétence ! Incroyable.
Le test s'attarde sur des points tellement secondaires. Le côté descriptif est OK; c'est simple et clair. Mais quand il s'agit de dénoncer les défauts du jeu... Quelle catastrophe ! Il a fallu revenir sur les graphismes des anciens Advance Wars. Je m'excuse mais ça n'a quasiment aucun rapport. On comprend très bien, par cette Advance Wars, que les développeurs ont cherché un côté plus mature, c'est leurs choix. Au lieu de dire "ah mais le style cartoon, c'était mieux blablabla", il aurait fallu plus s'attarder sur ce nouveau genre qui est tout bonnement réussi: cela aurait été déjà infiniment plus constructif. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Mais en lisant ce test, je n'ai jamais eu l'impression qu'il a été écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle. Bien au contraire, c'est un test entièrement puéril. Les véritables mauvais aspects du jeu n'ont même pas été abordés, ce qui donne une sale image du test. Remarque, l'argument commun de l'ensemble du forum, c'est que le test a été baclé, rédigé à la va-vite. Et en effet, je confirme, il l'est. Il est, à mon goût, loin d'être professionel.

Il serait temps de se remettre en question.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
25 janvier 2008 à 15:58:55

perso j'ai le jeu que ce soir donc je peux rien dire, mais je trouve quand même la note bien trop basse comparé à celle d'AW:DS.
M'enfin, je verrai bien ça ce soir, mais un mode online, c'est pas rien quand même et ça a pas été assez valorisé par le test je pense ...

_GIGN_
_GIGN_
Niveau 7
25 janvier 2008 à 16:08:46

Je n'ai pas encore le jeu mais je suis d'avis de Tassadar et arkwolf !
Quand j'ai joué à Dual Strike, j'ai trouvé le style trop peu réaliste et un côté un peu gamin...
Pour moi c'est un très bon point pour le nouvel opus :)

La vidéo du moment