Yadurm3, tu as tout à fait raison. L'auteur de ce test est réellement incompétent !
Advance Wars : Dark Conflict est véritablement excellent ! La nouvelle atmosphère mis en oeuvre est extrèmement réussie. Faut être vraiment mou du cerveau pour dire que les décors sont moches... Je veux dire : l'environnement m'a directement plongé dans cet Advance Wars. C'est les décors des anciens AW qui font tâche, plutôt. Et une autre chose qui m'a surpris dans ce test, c'est son avis sur les généraux. Non mais quel fou ! Les généraux sont tout aussi classes que les anciens, voir même plus. Rien que leurs sprite sont charismatiques (Finn, quel génie !). Je n'ose même pas parler de la bande son, qui est absolument splendide.
Non ce test, n'est qu'un tissu de mensonges. Dark Conflict est selon moi une excellente bouffée d'air frais dans cette série. Il marque un tournant majeur, et véritablement insoupçonné qui selon moi, va beaucoup plus plaire aux fans que ce que prétend le testeur.
Mes deux seuls regrets, c'est sa facilité (où j'en suis, il est affreusement facile, quelle tristesse). Et, certaines lacunes scénaristique. On est loin d'un Fire Emblem à ce niveau-là. Les dialogue dans Dark Conflit sont, à mon goût, trop maigres, courts et inconsistants. Mais contrairement au testeur de jv.com, l'aspect "je ne dois pas baisser les bras" ou "je dois aider aussi ceux qui ne le méritent pas" ne m'a pas frappé du tout, c'est pas le plus important, aussi.
En bref, achetez-le.