CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?!

villa_le_retour
villa_le_retour
Niveau 10
14 juin 2009 à 11:31:07

Salut a tous.
je n'ai vuqu'aujourd'hui que ce jeu était annulé sur Console. Sur la new je regarde les commentaire et je voi beaucoup de joueur PC heureux
"Trop dur d'adapter ça sur les consoles, où prime l'arcade, que ce soit les jeux de courses ou FPS, ou Simulation de Vol, etc.
Les consoles c'est pour les petits joueurs"
Ma question est simple.
Est-ce de la haine envers les console, est-ce un commentaire fondé ? si oui en quoi l'adapté sur console le rendrai "plus arcade" ?
je comprend pas.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
14 juin 2009 à 11:43:43

pas de guerre pc/console !

mais en gros avec une console ont est limité en puissance ! donc en temps de calcul !
la calcul permet de faire de la simu !
une manette n'a pas 102 touches comme un clavier ...

phock
phock
Niveau 7
14 juin 2009 à 11:54:18

Ouais dans ArmA 2 il y a bien trop de touche ! Si on l'adapte sur PS3 ou XBOX360 Il y aura moins de touche et donc moins de simulation ! .

villa_le_retour
villa_le_retour
Niveau 10
14 juin 2009 à 11:59:26

Ouais mais au niveau des touche ils auraient pu faire une systeme comme OP:f2
https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00002709/operation-flashpoint-2-dragon-rising-e3-2009-screener.htm
d'ailleur que pensez vous de cette vidéo ? comparé a ArmA2 ?
moins tactique ? (de toute façon ils ont encore letemps de l'amélioré)

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
14 juin 2009 à 12:06:09

Moi personnellement... je trouve que les personnes ayant acheté une Xbox360 ou une PS3 se sont fait avoir surtout a leur sortie... un prix exorbitant pour des jeux a cout exorbitant et des performance... minables par rapport a ce qu'un PC peut fournir pour le même prix... Le fait que ce jeu ne sorte par sur console est pour ma part bien parce que cela veut dire que en plus de vous faire arnaquer a la caisse... vous ne profiter même pas des jeux les mieux développé et les plus "distrayant"...

Nerro
Nerro
Niveau 10
14 juin 2009 à 12:11:26

Si on est heureux de pas le voir sur console (du moins, pas dès la sortie), c'est parce que toutes les séries PC à avoir eu un épisode sur console se sont retrouvées simplifiées, dénaturées, arcadifiées...
Tout simplement parce qu'en terme de gameplay les consoles ne permettent pas de faire des choses aussi complexe que le PC.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
14 juin 2009 à 12:13:54

ouais hop le troll !

je suis content de ma x360 !
et de jeu comme saint row ! ^^
ou fight night qui ne sont pas sur pc !

--titeuf--
--titeuf--
Niveau 9
14 juin 2009 à 12:21:24

idem que Nerro

au moins on va pas ce tapé un jeu développer sur console
et adapter minablement sur pc comme trop de jeux.

c'est un pur jeu pour pc qui n'a rien a voir avec un jeu
console a 70 euros avec une durée de vie ridicule genre
6 a 7 heures.

ce sont des jeux comme ca qui fasse que nous somme sur pc
et par sur console et j'entends trop de consoleux dire que
le pc reviens plus chère que console et je répond Non car
les prix des consoles "surtout a leur début" + une télé HD
faites le calcul ensuite des jeux a 70 euros.

je ne suis pas pour la guerre console/pc
mais je dois dire haut et fort que ca me fais un énorme
plaisir d'avoir Arma sur pc et pas sur console

vu l'état des adaptations qu'on ce paie parfois une véritable
honte, arnaque, piège a pognons et j'en passe.

villa_le_retour
villa_le_retour
Niveau 10
14 juin 2009 à 12:24:31

"surtout a leur début" + une télé HD
600 (PS3) + 600 (TV)
1200€
c'est le prix d'un PC performent mais avec le temps il faut déboursé 200€ par ci, 50€ par là et du coup ... :s
mais c'est pas le sujet.
pensez vous que OPF2 sera a la hauteur de ArmA2 ?

--titeuf--
--titeuf--
Niveau 9
14 juin 2009 à 12:32:04

pensez vous que OPF2 sera a la hauteur de ArmA2 ?

:d) je pense que Arma 2 sera beaucoup plus simulation car
seulement développer sur pc comme déjà expliquer

OFP2 sera plus arcade genre du call of duty puisqu'il sera
adapter aussi bien sur console et pc

dellat
dellat
Niveau 8
14 juin 2009 à 13:05:03

Ya pas vraiment d'argument valable dans certain de vos propos -_-

J'ai un pc assez costaud et une PS3 équipé full HD et tout ce que faut.

Arma 2 serais sortit sur PS3 je l'aurais pris mais ce n'est pas le cas alors je l'ai acheter sur PC. Comme pas mal de jeu de stratégie ou de simulation, je doit dire que j'aurais nettement préféré qu'il sorte sur PS3. Pourquoi ? déjà pour ne pas avoir à réglé des niveaux graphique en fonction de sa machine, ok c'est un jeu de simulation mais voir des chars de loin en version carton sa le fait pas. Une fois que l'on met les graphismes a fond c'est sur sa change, mais suffit d'une dixaine de personnes qui tir dans tout les sens, avoir l'eau à côté et vous remarquerez direct que vos mouvements ne sont plus trop fluide. La PS3 pourra largement au niveau des calculs des scripts ( donc IA, tir ect. ) arriver au même résultat que sur PC. N'oublier pas qu'elle est doté d'un processeur et disque dur comme un ordinateur. Après comme la fait remarquer certaines personnes, au niveau des touches sa sera un peu plus compliqué et peut être moins agréable mais franchement j'aurais bien aimer avoir arma 2 avec des graphismes sublime sur mon écran full HD.

Pour ce qui est des arguments de prix je trouve pas sa très justifier. En effet avoir un le top pour la PS3 revient plus chère qu'un PC haut de gamme. Mais quand ont a des jeux qui comporte à chaque fois sont lot de problèmes et qu'il faut attendre 1 mois pour voir arrivé deux trois patch qui enlèvera la plus grande partie, je trouve sa scandaleux. Quand je me retrouve avec n'importe quel jeu en retour windows en pleine partie sa énerve énormément. Pareil pour le online, certain jeu sont vraiment limité et avec plein de pb. Sur une PS3 vous ne reviendrais pas en menu à cause de bug, le online des derniers jeux est très bien réussis.

Bref chacun sont opinion mais la PS3 dans le temps aura la capacité à supporter un jeu de simulation et peut être que c'est opération flash point 2 qui nous le montrera

camus255
camus255
Niveau 34
14 juin 2009 à 14:02:04

j'ai la 360 et je suis content qu'arma sorte sur pc seulement au moins on est sur que le boulot sera complétement fait pour le pc et non pas rabaissé au niveau des consoles avec un gameplay ultra simplifié.

sinon le live console c'est de la rigolade, aucun mod possible, des patchs? de temps en temps et encore ça depend des jeux, en général c'est tu achètes le jeu les éditeurs s'en mettent plein les poches et derriere y a plus aucun suivi de leur part...

c'est prévu a combien le nombres de joueurs ofp2 sur console? je doute qu'on arrive au 50vs50 d'un pc

Akira1111
Akira1111
Niveau 3
14 juin 2009 à 14:18:34

Operation Flashpoint Elite fut adapté sur la console Xbox...

Jusqu'à preuve du contraire OFP a toujours était une simulation, OFP:E est pareil mais avec de meilleurs graphismes et malgré le fait qu'il n'est accessible que sur xbox nous avons toujours affaire à une simulation.

Le nombre de touche entre OFP et ArmA n'a pas vraiment évolué. Tous ce que j'avais remarqué de plus c'est l'animation "pencher à gauche, pencher à droite"...c'est tout.
Donc si OFP:E l'a fait, pourquoi pas ArmA II sur xbox ou ps3 ??
J'en sais rien. Mais ce n'est surement pas la manette qui les en empêcherait.

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
14 juin 2009 à 15:23:05

je vois deux raisons tout d'abords

parce que sortir Arma 2 sur console risquerait de débuter les fans par peur d'avoir un jeux plus accessible et optimiser pour les 3 plateformes ce qui se fait généralement au détriment des joueurs pc. Pour info c'est la comunauté pc qui font ivre le titre.

2/ parce que arma 2 va sortir avec des nombreux bugs et que les joueurs pc sont + habitué à faire des rapports à BIS. Donc pas de sortie sur console tant que le jeux n'est pas clean et optimisé. Pour moi pas de sortie sur console avant 9 à 12 mois

La vidéo du moment