CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme avec securom

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:36:15

Bonjours a tous et a toutes !

Voila j'ai chercher un peu sur le forum et j'ai trouvé aucun topic en rapport avec des problème avec securom :/

Lorsque je lance le jeu, une fenêtre securom apparait et me dit que le problème pourrais venir du fais que je n'utiliserais pas le cd original mais un cd gravé. La fenêtre me file un lien pouvant m'aider a résoudre en décochant une case DMA dans un canal IDE du gestionnaire des périphériques

voila j'éspère que quelqu'un pourra m'aider sur la forum !
PS: j'utilise la version boite de arma oa

merci d'avance !

Step-And
Step-And
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:47:35

Tien c'est étrange, les dernière boite d'arma utilise Securom ? Je peux pas t'aider ça doit être tout récent.

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:51:58

ouai et ce logiciel va me faire péter un câble... j'ai trouver plusieurs forum où il parlaient de ce problème mais en anglais :/

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:52:34

a et je parle d'arma 2, pas du premier du nom ^^

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
13 octobre 2011 à 22:01:44

dsl triple post juste pour dire que j'ai deja installé le jeu sur mon ancien pc et j'avais aucun problème de lancement comme sa !
maintenant je suis sous windows 7 avec un pc portable

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
14 octobre 2011 à 07:54:27

bon j'ai reussi a lancer le jeu hier soir mais ce matin sa me refait exactement le meme bug T_T
franchement c'est frustrant :(
ps: dsl quadruple post mais bon ce forum ma pas l'aire très actif ^^

GranMasterB
GranMasterB
Niveau 9
14 octobre 2011 à 10:19:30

N'aurais-tu pas un lecteur virtuel d'activé par hasard ?

Et sinon, as-tu tester ce que la fenêtre securom te conseille, à savoir ce que tu as écris plus haut (...en décochant une case DMA dans un canal IDE du gestionnaire des périphériques) ?

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
14 octobre 2011 à 12:24:18

pour ce que securom me dit, j'ai essayer mais j'ai pas de canal IDE donc impossible de décocher une quelconque case DMA,
Le probleme pouurais venir du fait que le jeu soit installer sur plusieurs ordi ?
c'est quoi un lecteur virtuelle et comment le desactiver ?
merci en tout cas pour ton aide ! :D

GranMasterB
GranMasterB
Niveau 9
14 octobre 2011 à 18:11:08

En gros, un lecteur virtuel sert à émuler un "faux" lecteur cd/dvd afin de pouvoir par exemple, jouer à des jeux sans avoir à mettre de cd/dvd dans son "vrai" lecteur.

Les programmes anti-copie, notamment SECUROM parviennent souvent à détecter la présence de lecteurs virtuels sur le pc, et bloque ainsi le lancement du jeu. Et ce, même si le lecteur virtuel n'a pas été créer pour Arma 2 , mais pour un autre jeu, ou bien s'il est vide (sans image cd monté). Le simple fait qu'il soit activé bloque le lancement du jeu.

Mais apparemment, le problème ne vient pas de là, puisque tu ne sais pas ce qu'est un lecteur virtuel.

Un controleur IDE ATA/ATAPI, est ce qui contrôle le flux de données entre la carte mère et les unités de stockage (disques durs, lecteurs, graveurs). Les canaux IDE sont regroupés dedans.

La procédure d'accès au controleur IDE étant légèrement différente d'un système d'exploitation à l'autre (xp, vista,7...), prends bien le temps de lire comment y parvenir grâce au lien suivant: http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php

Sinon, est-ce que c'est ça que t'as conseillé SECUROM ? : http://www.securom.com/message.asp?m=copy&c=4001&l=fr

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
14 octobre 2011 à 19:47:43

en effet c'est sa que securom ma dit ^^
mais j'ai trouver d'où viens le probleme !
Ce qui m'apporte un autre probleme en faite--'
Les mise a jours des patchs ne marches pas et corrompe les données du jeux ! au dessus du patch 1.55 les autre me font des erreurs liée au dossier COMMON\
du coup le jeu marche mais je peux pas monter jusqu'à la mise à jour 1.59 ! T_T
c'est pas la joie ...
j'en profite pour te poser une question sur le mod hexagone qui me fait vraiment envie :bave: le patch 1.59 et arma 2 (tout cours) sont requis ou juste besoin de arma 2 OA même sans patch ? le Rafal me fait de l'oeil ><

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
14 octobre 2011 à 19:50:30

dsl double post

j'ai lu le premier lien et dans mon cas les canaux IDE sont totalement abscents :/ donc je peux pas changer le DMA :(

GranMasterB
GranMasterB
Niveau 9
15 octobre 2011 à 01:29:06

hubabobube Posté le 14 octobre 2011 à 19:50:30

j'ai lu le premier lien et dans mon cas les canaux IDE sont totalement abscents :/ donc je peux pas changer le DMA

---------

Effectivement, c'est le genre de choses qui peut se produire avec Windows 7. T'as pas de bol...

Comment as-tu procéder pour installer tes jeux ? Tu as installer Arma 2,puis patché et ensuite installer Operation Arrowhead ? Ou bien tu as installer Arma2, puis Operation Arrowhead, et ensuite patché ? Ou bien autrement...?

Si tu as opté pour la deuxième solution, peux-tu me dire quelle est la version d'Operation Arrowhead dès que tu l'as installé, mais sans l'avoir patché ?

Je te demande cela, car moi perso j'ai acheter Combined Operation en téléchargement, et le jeu était déjà patché avec la dernière version en date. Et par conséquent, je n'ai pas eu besoin de patché quoi que ce soit.

Si ça se trouve, c'est ton cas aussi, et peut-être que tu essaie de forcer l'installation d'un patch dont ton jeu n'a pas besoin.

Pour ce qui est d'HEXAgone, il me semble qu'il peut être jouable avec Arma 2 seul, mais pour profiter au maximum du mod, il est conseillé d'avoir Operation Arrowhead. Je me suis servie de ce lien pour te répondre, donc à vérifier par toi même: http://www.cfr-arma.net/downloads/arma-ii-oa/arma-ii-oa-mods/196-hexagon-v21.html

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
15 octobre 2011 à 09:14:46

Merci pour tes réponses ! ^^
alors tout d'abord je n'ai pas arma 2 mais juste arma 2 OA en stand alone (je trouve pas arma 2 tout court dans le commerce T_T)
Il me semble que le jeu est en version 1.51 sans aucun patchs.
donc a chaque foi sa me fait ce foutu probleme d'erreur avec le dossier \COMMON c'est désespérent !

Pour hexagon j'ai réussi a la faire fonctionner sans arma 2, juste avec operation arrowhead.

GranMasterB
GranMasterB
Niveau 9
15 octobre 2011 à 18:31:46

Ok.

Et quand tu lances le jeu avec le dernier patch que tu as, regarde quelle est la version en bas à droite lorsque tu arrive sur le premier écran de sélection (solo, multijoueurs, options,...).

Sinon tu peux essayer de récupérer les patchs ici:

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-17552-0-arma-2-operation-arrowhead.html

ou ici: http://www.armaholic.com/page.php?id=13871

La vidéo du moment