CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dans quel ordre les patchs

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
12 mai 2012 à 14:44:49

Bonjour,

je viens de recevoir Operation Arrowhead, c'est mon premier Arma, je n'en ai pas d'autre...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire quels patchs je dois chercher, et dans quel ordre les mettre?
Je vois qu'il y a un patch 1.52, mais avant?

ça passe de la version 1.00 à 1.52?

Merci beaucoup

FSVLegion
FSVLegion
Niveau 5
12 mai 2012 à 15:58:51

Bonjour Y_E_S, le patch du moment est le 1.60

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
12 mai 2012 à 16:20:22

Merci beaucoup, je vais le chercher.

Tant qu'on y est, je vais installer le jeu cet aprèm et chercher les meilleurs réglages graphiques.
Tu me conseillerais de me mettre sur quelle map pour tester les configs vidéo dans la situation la plus gourmande en ressources proc et carte graphique?

merci

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:07:07

Re salut...

Bon voilà, j'ai un petit soucis...

J'ai bien téléchargé le patch 1.60, mais pas encore installé...

J'ai voulu tester le jeu juste après l'avoir installé, et pas moyen de mettre les sous-titres en français, et pourtant, je sais qu'ils existent... Je l'ai lu dans le test de JV.com
Le manuel qu'il m'a installé dans le jeu est en Français.

Je suppose que c'est parce que je l'ai acheté sur Amazon en import anglais...
Je ne l'ai trouvé nulle part en France en version boite...

Y'a t-il un moyen de le mettre en FR au moins pour les sous-titres et menus du jeu?

Merci

FSVLegion
FSVLegion
Niveau 5
13 mai 2012 à 09:42:27

bonjour,perso pour les sous titres en français,ils sont de base chez moi,j'ai acheter le jeu sur steam,pour les mettres en langue a ta guise,je peux pas t'aider sur ce point,je te conseil de voir avec d'autres team plus haute dans tes questions,pareil pour les graphismes,il y a des tuto la dessus mais je veux pas me prononcer de peur de te détruire ton ordi.

Chez moi tout est par défaut sauf le graphique que j'ai mis en 1920 par 1080.
Regarde avec les team qui sont sur le jeu depuis longtemps,je te conseil la 2emeDAF,ou FSF

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
13 mai 2012 à 13:24:11

Pour le moment j'ai désinstallé, et je suis un peu déçu...
Je vais persévérer, je sais qu'un jeu comme ça ne se juge pas en 1 journée.
D'après ce que j'ai lu, pas de FR pour moi, j'ai un numéro de série UK.
J'ai trouvé sur le net des sérials FR, mais comme lors de ma première activation par internet, j'ai mis mon serial UK, maintenant il veut rien savoir...
J'ai désinstallé, cleané les clés de registres, je vais re-éssayer aujourd'hui, et si ça marche pas, je vais contacter Bohemia pour voir ce qu'ils peuvent faire...

Après j'ai aussi des problèmes avec les textures d'herbes avec la MAJ 1.60.
Je suis passé de 1.50 (ou 1.51?) en 1.60, et maintenant les petites herbes apparaissent en négatif dans le décor. Les parties noires sont couleur blanc/crème...
J'ai une ATI 6870 1Go.
Je suis d'ailleurs également un peu déçu de la qualité d'animation.
J'ai pas une config dégeu non plus, i7 3,4 , 8Go Ram, mais en fantassin, c'est pas terrible.
Je fais un 360 sur moi même à la vitesse de la lumière, et j'arrive pas à avoir une animation correcte et réaliste, en jouant sur la vitesse de la sourie, et le paramètre smooth.

Bon, déjà, je vais essayer de télécharger les patchs un par un, pour voir si ça règle le problème de l'herbe...

FSVLegion
FSVLegion
Niveau 5
13 mai 2012 à 14:01:14

Configurer ArmA 2
Envoyer
Imprimer
PDF

Écrit par KiTooN | 21 Octobre 2011
Posted in Clan F.S.F - Centre de formation - Tutoriaux F.S.F

Bonjour à tous !

Ce tuto, comme le precise le titre, vous aidera à mieux configurer les options de ArmA 2, sans sacrifier de beauté ou fluidité graphique, à vous de voir ;) . Je le precise, aucun PC sur le marché n'est capable d'afficher des performances au top dans les deux domaines, il vous faudra donc choisir entre gameplay ou graphismes riches.

Introduction

Avant de rentrer en plein dedans, j'aimerais qu'on revoie les bases de fonctionnement du moteur de ArmA. Commençons par le commencement : notre PC dispose de données du jeu, gravées sur le disque dur. Pour l'instant j'ai perdu personne, j'espère.. Lorsque nous lançons une partie, le processeur donnera l'ordre de charger les différentes données dans la mémoire vive ( pourquoi ? Car le processeur pourra ainsi modifier rapidement les variables du jeu. ArmA en l'occurence en dispose de milliards, et croyez-moi, c'est très long à modifier à partir du disque dur.. bref ne nous plongeons pas dans de l'informatique pure... ). Certaines données seront envoyées à la carte graphique, celle-ci se chargera de produire une belle image sur votre moniteur. N'oubliez pas qu'à ce stade, notre processeur joue le role de chef d'orchestre, il est donc au centre de tout ce processus ( d'où son nom ... un peu d'humour ne fait pas de mal :p ).

Pour ceux que j'ai perdu dès la première ligne, un topo : le processeur s'occupe de tout calculer, que ce soit la trajectoire de votre balle, ou le pet de souris à trois kilometres. Il stocke tous ses resultats dans la mémoire vive. S'il arrive à tout calculer, il demandera à la carte graphique de faire une image avec les données qu'il lui à sorti. S'il lui manque des données, il ira chercher ça sur le disque dur. Si vous avez tout compris, c'est bien, on peut continuer.

Cela va de soi que le processeur est la pièce maitresse de tout PC, mais dans l'univers d'ArmA, les performances de chaque composant ont une repercussion sur les performances du jeu. Prenez par exemple le disque dur, s'il est trop lent, les chargements de toutes les parties vont durer des plombes, comme des secondes de Foxtrot. Si votre carte graphique est trop vieille, elle n'aura tout simplement pas le temps de synchroniser toutes les données de l'image avec le processeur, d'ou les images saccadées. Bref, il n'y a pas de configuration "magique", ne vous attendez pas à des merveilles après avoir lu cet article, chaque PC est different, c'est à vous d'adapter les configurations vidéo en fonction de vous goûts et performances de votre PC.

Entrons dans le vif du sujet :

Configurations expliquées

Comme precisé, c'est à vous de choisir entre gameplay ( pour augmenter votre efficacité au combat ) ou graphismes ( vous régaler visuellement ). Chaque option graphique sera donc classée de cette manière. Je vous conseille de mettre tout en "faible" et commencer progressivement. Dès que vous atteignez le maximum, commencez à peaufiner. Exemple : je recherche à ameliorer la qualité visuelle du jeu en priorité, alors pour moi, la distance de vue n'est pas la priorité, mais si mon pc supporte bien tout ce que je lui ai mis à l'instant, je l'augmenterai graduellement. Etc..

Distance de vue :

Cette option determine jusqu'à quelle distance autour de vous le rendu graphique se fera. Si vous mettez le maximum, vous verrez le relief jusqu'à 10 kilometres. Mais attention, uniquement le relief, car le rendu des objets commence uniquement à un demi de la valeur de la distance de vue. Si je mets 10000, je ne verrai pas la maison qui est à 5750 mètres, mais je verrai celle à 5000 mètres.

A classer dans graphique ET gameplay, donc.

Détails textures :

Très explicite, l'option influe la définition des textures du terrain et des objets sur le terrain comme d'autres personnages, arbres, murets, etc.. Plus elle est élevée, moins les textures seront floues, mais plus la mémoire de votre carte graphique sera chargée, et ceci augmentera le temps de rendu, étant donné que les données seront plus lourdes et mettront plus de temps à être chargées dans la mémoire. C'est dérangeant, car les textures seront affichées "à la voilée", d'ou certains bugs de textures manquantes, apparaissant en noir, ou en blanc. En niveau "très élevé", influe sur le feuillage des arbres uniquement, à éviter.

A classer dans graphique. Si vous recherchez uniquement le gameplay, mettez "faible". Sinon, laissez sur "Normal".

Mémoire vidéo :

Liée directement à l'option ci-dessus, cette option determine combien de textures peut stocker la carte graphique. Si vous possedez plus d'un Go de mémoire graphique, tentez le "Très élevé". Sinon, laissez "Elevé".

Si vous possedez moins de 512Mo de mémoire graphique, ne dépassez surtout pas le "normal".

Cette option n'a aucune influence sur le gameplay.

Filtrage anisotropique :

Même si les textures sont très detaillées, elles seront floues si vous vous trouvez à une bonne distance et les regarderez en diagonale ( pour mieux comprendre ce phénomène, je vous conseille de lire ceci http://en.wikipedia.org/wiki/Anisotropic_filtering...oui c'est en anglais :p ). Cette option permet de corriger ce problème.

Option purement graphique, aucune influence sur le gameplay.

Anticrénelage :

Le crénelage est un effet visuel résultat d'un rendu d'un objet avec des formes curvilignes sur un ecran composé de pixels "carrés". Regardez plutot cet exemple :

exemple de crénelage

A gauche, le losange est brut, crénelé, on peut presque dire que c'est un escalier et non une ligne. A droite, un effet anti-crénelage est appliqué, le losange semble plus lisse. Le même effet est appliqué dans le jeu, c'est particulierement visible sur les lignes électriques.

Attention l'option est gourmande et bouffe beaucoup de performances de la carte graphique. A classer dans graphique uniquement.

Détails terrain :

Cette option s'occupe du remplissage du terrain par l'herbe, ainsi que de la détalisation du relief distant ( afin d'optimiser le rendu, tout ce que vous ne voyez pas, ou peu, est simplifié. Par exemple, on ne verrait pas forcément la petite bosse sur une colline quelconque à 3000 mètres de nous ). Plus elle est élevée, plus vous verrez d'herbe autour de vous. Celle-ci n'apparait que dans un rayon de 100 mètres autour de votre personnage.

Option graphique, donc. Cela dit, si mis en "très faible" l'herbe disparait complétement, consideré comme Cheat (Triche) sur certains serveurs PVP. C'est pour cela que l'option est Client-side ( c'est à dire elle est parametrable coté client uniquement, certains serveurs peuvent "forcer" chaque client à l'afficher malgré ce réglage ).

Des mods comme IVD ou ACE permettent le réglage de l'herbe et du terrain directement en jeu, une fois connecté sur un serveur.

Détails objets :

Plus cette option est élevée, plus le rendu d'objets sera étendu. Je m'explique : sur "faible", si vous regardez à 2000 mètres, vous verrez du relief avec quelques arbres. Sur "Très élevé", vous noterez que c'est en fait une forêt que vous regardez en ce moment. Pour resumer, affecte la quantité d'objets affichés en fonction de la distance.

Option gameplay et graphique, car les objets mouvants comme les véhicules ou l'infanterie seront directement affectés par cette option.

Détails ombres :

La qualité des ombres depend de cette fonction. Personnellement je trouve que le jeu tourne mieux sans, et pour ceux qui me diront "c'est pas réaliste", vous n'avez qu'à regarder l'ombre d'un arbre sur Tchernarus. Une si petite amélioration visuelle pour énormement de performances de la carte graphique. Reglé sur "Très élevé", affecte les ombres des oblets transparents et applique un effet d'anti-crénelage à celles-ci, dévorant encore plus de performances graphiques.

Option uniquement visuelle. C'est l'option n°1 à réduire si votre configuration souffre un peu avec le rendu graphique actuel.

Qualité HDR :

Le HDR est une technologie récente travaillant sur la lumière et les effets d'adaptation de l'oeil humain à la quantité d'éclairage. Apporte assez peu de choses pour ArmA, à moins que vous vouliez être ébloui par le soleil "avec classe"..

Option purement visuelle. Option n°2 à réduire si votre configuration souffre un peu avec le rendu graphique actuel.

Effets de post-traitement :

Option responsable de filtres appliqués sur "les yeux de votre personnage" tels que le blur (flou) en cas de déplacements, la focalisation sur un point distant ( profondeur de champ ), etc...

Visuelle, n'apporte rien au gameplay. Cette option améliore la qualité visuelle du jeu, lui rendant un aspect de profondeur plus réaliste. Si vous filmez ou prenez des screens, activez-la.

Taille interface :

Redimensionne les menus du jeu. Aucune influence sur les performances.

Format :

Influence le "Format" du rendu, en fonction de la dimension de votre moniteur. A ne pas modifier.

Vsync :

Option prévue pour pallier à un trop grand nombre d'images par seconde, provoquant un rafraichissement trop rapide du rendu, bien supérieur à la fréquence de rafraichissement du moniteur. Ce dernier affiche des images qui se chevauchent ("Tearing").

De préference, désactivez ceci. Si vous aperçevez ce type d'artéfacts sur votre écran, cela veut dire que vous avez de la marge pour augmenter un paramètre graphique.

Résolution :

C'est la quantité de pixels sur lequels le rendu sera affiché. Grossierement dit, c'est la taille de votre fenêtre de jeu, une fois en plein écran. Ne touchez pas à ce paramètre, sauf si il ne correspond pas à la résolution native de votre moniteur.

Si vous désirez jouer en fenêtré, utilisez cette option et sélectionnez l'option "Fenêtré".

Résolution 3D :

Cette option permet de modifier la résolution des textures, augmentant ou réduisant leur qualité. La différence avec le paramètre "Détails Textures" ? Cette option permet de forcer une autre résolution d'écran sans redimensionner le rendu des menus.

Au travail !

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer ! Prenez le temps de bien configuer votre jeu, ça vous évitera beaucoup de désagrements pendant une partie officielle..

La méthode opératoire est très simple :

Pour vous simplifier la vie, je vous conseille l'excellent logiciel Fraps, pour voir en direct la fluidité de votre rendu graphique. Si la valeur FPS (images par seconde, valeur jaune affichée en haut à gauche, si vous avez lancé Fraps) descend en dessous de 30 images par seconde, votre rendu s'affichera en saccadé. Les FPS varient enormement en fonction du nombre d'éléments chargés sur votre fenêtre de jeu. Donc, je vous conseille de régler vos paramètres graphiques en vous laissant une marge "de fluidité" en fonction des missions que vous allez jouer. Par exemple, fixez la marge à 40 FPS sur une carte vide avec distance de vue 4000 mètres. En jouant sur une mission remplie d'unités, cette valeur ne doit pas descendre en dessous de 30 FPS afin de ne pas perdre en fluidité. Configurez vos paramètres en consequence...

GO, GO, GO !

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:14:30

Merci à toi pour toutes ces infos, je cais checker ça...
En tout cas, je vais devoir leur écrire si je veux un jeu en FR, comme je l'ai activé avec mon numéro de série, c'est toujours en anglais, même si j'installe avec un numéro FR...

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:53:46

Bon alors en fait, le problème des herbes devenues toutes blanches avec le patch 1.60 vient de l'anti-aliasing... Qu'il faut donc supprimer.
Et au passage, de toutes façons, j'ai l'impression qu'il n'est pas actif, je ne vois aucune différence avec et sans...
Sinon, je vais envoyer un mail au support dans la semaine pour essayer d'avoir un code FR.

La vidéo du moment