Bonjour à tous,
J'imagine que vous avez tous remarquer, pour les éditeurs, que vous ne pouvez pas afficher d'accents ou d'autres caractères spéciaux, comme les "ç" dans les dialogues ou astuces exécutés par scripts.
J'imagine également que comme beaucoup, vous pensez que les script *.sqs ne supportent pas ces caractères et qu'ils faut utiliser des *.sqf à la place.
En tout cas, c'est ce qu'il est dit sur ce forum par exemple :
http://secopex.forumgratuit.org/t27-editeur-afficher-des-accents
Il y est dit je cite :
=> "Première chose :
Je vous ai dit au début de créer un script sqf et non sqs.
C'est pour une raison simple : le sqs ne supporte pas l'encodage UTF-8, j'ai déjà essayé et le script ne fonctionne tout simplement pas.
Donc si vous voulez avoir des accents, alors travaillez avec des scripts sqf et non sqs."
Sachez que c'est faux.
Voici la méthode pour avoir des accents et caractères spéciaux sur des scripts *.sqs qui apporte donc la preuve que la personne qui a poster ceci n'a pas réellement vérifier ce qu'elle avance :
1/ : Créer un Nouveau document texte.
2/ : Ouvrez-le avec le Bloc-Notes donc et faîtes "Enregistrer sous..." et ne le renommez pas.
3/ : Sélectionnez dans Encodage => UTF-8.
4/ : Faîtes "OK".
5/ : Maintenant, vous pouvez renommer le document texte, par exemple "script.sqs".
6/ : Editez votre *.sqs avec Notepad++ et écrivez votre texte avec accents et caractères spéciaux.
7/: Exécutez votre script in-game et constatez que vous pouvez obtenir des accents et caractères spéciaux avec un script *.sqs.
Les deux raisons pour lesquelles j'ai fais ce sujet :
- Certains peuvent préférer les *.sqs aux *.sqf
- Cela permet de constater qu'il ne faut pas toujours croire aveuglément ce que certains affirment après l'avoir soi-disant expérimenté.
Il est vrai que des textes avec caractères spéciaux et accents divers sont plus intéressants et complets.
Amusez-vous bien !