CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions...

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
06 mars 2013 à 19:22:30

Bonsoir à tous !

Actuellement sur ArmA II : Combined Operations, j'utilise en plus le mod ACE et quelques mods indépendants d'armes, unités et véhicules, plus des îles et quelques modifs de Gameplay.

Ayant tout tester, je n'ai conservé que les mods finalisés et sans erreurs, pas nombreux, mais suffisants.

Cependant, j'ai remarquer des problèmes, je cherche donc à savoir si ça vous arrive également :

ACE : Les armes SD utilisent des munitions SD, sans cela, en utilisant des munitions communes, cela reviendrais à utiliser une arme non SD. Une imprécision subsiste avec les armes SD utilisant la mire mécanique et parfois la lunette ACOG. Les balles SD touchent quelques centimètres au-dessus de l'alignement des mires métalliques.

Mon idée : Certainement un aspect bâclé du ACE, les armes à visée mécanique étant en fait des éditions de modèles 3D des armes à mires optiques sans avoir subît d'ajustement au niveau des points d'impacts prévus.

ACE : Les blindés n'ont pas de munitions pour leur canon principal quand le Joueur est présent à l'intérieur. Sans le Joueur, le blindé peut utiliser correctement ses armes. Ajouter un véhicule de ravitaillement, des caisses ou en ajoutant les munitions par syntaxe ne résout pas le problème.

Mon idée : Encore un aspect bâclé du ACE ?

Bien entendu, cela ne sera jamais corrigé.

Alors pour contre-carrer le problème des munitions SD imprécises, j'avais en tête un script :

Placer les soldats en infiltration avec armes SD et munitions non SD. Problème de précision résolu.
Placer ces même soldats en tant que prisonniers (commande this setcpative true). Problème de détection des munitions non SD résolu.

Reste à régler le script :

Question :

- Soldat prisonnier en vue et/ou cadavre découvert : désactivation du mode prisonnier (setcaptive false)

Cela permettrait d'avoir des armes SD précises, en utilisant donc des munitions non SD et laissant la place à l'erreur si un corps est découvert ou si un soldat en infiltration est repéré visuellement.

Si vous avez quelques idées pour la création du script...

L'utilisation du Déclencheur pour setcaptive false après Détection par. fonctionne moyennement...

Merci pour vos possibles infos et idées !

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
07 mars 2013 à 14:11:24

"ACE : Les blindés n'ont pas de munitions pour leur canon principal quand le Joueur est présent à l'intérieur. Sans le Joueur, le blindé peut utiliser correctement ses armes. Ajouter un véhicule de ravitaillement, des caisses ou en ajoutant les munitions par syntaxe ne résout pas le problème."

C'est un bug réglé avec la dernière version (1.14 Build 589).

Concernant le setcaptive c'est pas super au point... si tu sais que les balles SD tapent quelques cm au-dessus ajuste ton tir en conséquence.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
07 mars 2013 à 15:23:55

J'ai donc dû manquer une MàJ du ACE...

Vais vérifier ma version actuelle.

Justement c'est le problème d'ajuster sa visée, étant donner qu'en général, le point de chute de la balle diffère en fonction de l'arme et de la distance de la cible.

Et retenir le pixel qui permet de toucher la cible pour chaque arme et selon chaque distance, c'est pas réellement pratique pour un cerveau humain. Le mieux serait encore de corriger le problème.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
07 mars 2013 à 15:27:54

En effet, ma version est encore en 1.13.

Le problème est qu'il n'y a pas de MàJ de ACE dispo sur Armaholic.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
07 mars 2013 à 16:39:46

En effet, j'installes la dernière version par le SIXUpdater.

Je testerais si les problèmes sont toujours là.

Merci de l'info LeHardballer !

Et en effet, comme je disais, la syntaxe "setcaptive" est pas top...

Mais si le problème des armes imprécises en munitions SD est résolu, plus besoin de ce script.

LeHardballer
LeHardballer
Niveau 3
08 mars 2013 à 04:57:44

Pas de quoi, c'est clair qu'elle est pas facile à trouver leur mise à jour :nonnon:

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
12 mars 2013 à 18:50:16

Oui, c'est certain.

Surtout quand on a l'habitude d'aller sur Armaholic sans forcément passer par le SIXUpdater.

Ca fait une peu "obligation"...

Bref, on va pas pester sur eux, c'est un bon mod.

Cependant, on voit que c'est une MàJ en cours, certaines armes ont subit une correction mais pas toutes.

La vidéo du moment