Bonsoir à tous !
Actuellement sur ArmA II : Combined Operations, j'utilise en plus le mod ACE et quelques mods indépendants d'armes, unités et véhicules, plus des îles et quelques modifs de Gameplay.
Ayant tout tester, je n'ai conservé que les mods finalisés et sans erreurs, pas nombreux, mais suffisants.
Cependant, j'ai remarquer des problèmes, je cherche donc à savoir si ça vous arrive également :
ACE : Les armes SD utilisent des munitions SD, sans cela, en utilisant des munitions communes, cela reviendrais à utiliser une arme non SD. Une imprécision subsiste avec les armes SD utilisant la mire mécanique et parfois la lunette ACOG. Les balles SD touchent quelques centimètres au-dessus de l'alignement des mires métalliques.
Mon idée : Certainement un aspect bâclé du ACE, les armes à visée mécanique étant en fait des éditions de modèles 3D des armes à mires optiques sans avoir subît d'ajustement au niveau des points d'impacts prévus.
ACE : Les blindés n'ont pas de munitions pour leur canon principal quand le Joueur est présent à l'intérieur. Sans le Joueur, le blindé peut utiliser correctement ses armes. Ajouter un véhicule de ravitaillement, des caisses ou en ajoutant les munitions par syntaxe ne résout pas le problème.
Mon idée : Encore un aspect bâclé du ACE ?
Bien entendu, cela ne sera jamais corrigé.
Alors pour contre-carrer le problème des munitions SD imprécises, j'avais en tête un script :
Placer les soldats en infiltration avec armes SD et munitions non SD. Problème de précision résolu.
Placer ces même soldats en tant que prisonniers (commande this setcpative true). Problème de détection des munitions non SD résolu.
Reste à régler le script :
Question :
- Soldat prisonnier en vue et/ou cadavre découvert : désactivation du mode prisonnier (setcaptive false)
Cela permettrait d'avoir des armes SD précises, en utilisant donc des munitions non SD et laissant la place à l'erreur si un corps est découvert ou si un soldat en infiltration est repéré visuellement.
Si vous avez quelques idées pour la création du script...
L'utilisation du Déclencheur pour setcaptive false après Détection par. fonctionne moyennement...
Merci pour vos possibles infos et idées !