CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sqs j'me rappel plus !!! script

cnm351
cnm351
Niveau 5
09 août 2012 à 01:30:08

Salut

En premier lieu je tient à dire que j'ais cherché longtemps sur google une solution à mon probleme mais j'ais pas trouvé ce que je veux

Bon voila j'espere que je vais reussir a me faire comprendre vue que je m'explique mal en general

Voila, quand j'etais sur OPERATION FLASHPOINT (premier du nom, donc y'a longtemps), je créais des mission avec des fichiers ayant l'extension .sqs, le probleme c'est que je ne me rappel plus tres bien comment inserer ce genre de fichier au jeu,d'apres mes souvenirs c'etait via un declencheur (trigger) mais je ne me rappel plus la procedure à suivre

je m'expilque par un exemple tout bete

j'ais crée un fichier test.sqs avec à l'interieur la commande toute bete "hint "tadaaaaa"; Comment je fais pour que ça se lance ???

Je me rappel vaguement du principe (enfin je crois), d'apres mes souvenir il fallait creer un joueur puis un declencheur, indiquer au declencheur le script, lancer la partie et quand on se deplace dans la zone du declencheur, paf le script se lance.

Comment je fais pour que le declencheur lance le script ??

Hum, avec ma ptite memoire de piaf je me gourre peut etre sur la procedure à suivre

Sinon un truc qui pourrait me rendre service c'est un site avec un tuto sur ce genre de fichier (en francais par pitier)

Désolé d'avoir été si long, je sais qu'un texte aussi long c'es chiant à lire mais j'ais du mal à m'expliquer clairement

chal00
chal00
Niveau 10
09 août 2012 à 02:49:16

Je pense qu'il faudrait aussi que tu en dises plus sur tes intentions!! :
- tu veux créer des missions?
- modifier une mission?
- créer une nouvelle map?
- cheater (sait-on jamais)?

Enfin voilà, explique !!

vilvil
vilvil
Niveau 6
09 août 2012 à 03:17:54

Voilà deux petits liens qui, je l'espère, pourra t'aider :
http://www.clan-ado.fr/wiki/sscat-6-edition-de-missions.html?PHPSESSID=1d21111aa9686a489520b4b90504a9bf
http://community.bistudio.com/wiki/Category:Scripting_Commands_ArmA2

Je touche moi-même à l'édition de mission mais je tâtonne en scripting, donc je ne voudrais pas te dire des bêtises et nous faire perdre du temps à tous les deux.

vilvil
vilvil
Niveau 6
09 août 2012 à 03:18:38

pourront t'aider*

Désolé pour la faute honteuse.

Step-And
Step-And
Niveau 7
09 août 2012 à 13:23:55

Oula mon grand! Depuis Flashpoint ils ont rajouté tous plein de truc intéressant.

Primo, personnellement, je n'utilise quasiment plus de .sqs (Foireux dans pas mal de déclenchement, puis bon la syntaxte du sqf est bien plus explicite) mais du .sqf

Alors, via un déclencheur pour ton sqs tu fait simplement comme ça:

this exec "tonscript.sqs"; (this étant l'objet, donc via un déclencheur tu dois mettre le nom de l'unité, ou "player" si tu veux que se soit générique)

Pour un .sqf cela change:
Dans ton déclencheur on utilisera un execVM donc:

0 = [] execVM "tonscript.sqf";

ou

_nul = [] execVM "tonscript.sqf";

ou encore

0 = [player] execVM "tonscript.sqf";

ou encore encore (désoler mais ça fait longtemps que j'ai pas aidé quelqu'un a l'édition sur JV xD)

_nul = [player] execVM "tonscript.sqf";

Pour les liens, ceux de VilVil sont parfait, surtout n'hésite pas a consulter le wiki de BIs comme la parti "Scripting Commands" que t'as donnée Vilvil.

cnm351
cnm351
Niveau 5
09 août 2012 à 18:03:52

Merci pour votre aide, les liens sont super et mon probleme est resolu, mon probleme etait que le jeu ne trouvais pas mon script, à chaques fois ça me disait un truc du genre "script not found" parce que je le mettais dans le mauvais dossier, j'allais dans "c:\Programmes\Steam\Steamapps\common\arma 2\Mission" au lieu de "C:\Utilisateur\MonNOM\Mes documents\ArmA 2\missions\LeNomDeMaMission"
C'est incroyable comme parfois je bloque sur une connerie, si j'avais encore des cheveux je me les serais arrachés, alors que j'arrive à me debrouiller vaguement en c, sur udk, 3dsmax etc...

Merci chall00, merci Vilvil pour tes liens et merci Step-And pour tes explication poussées.

Bon jeu a tous

La vidéo du moment