Sérieusement, c'est quoi ces clichés de merde ?
Un " Mineur " travaille tous les jours à l'école de 8H à 18H non stop, n'est pas mature et c'est papa/maman qui décide pour lui ?
Et ça change comme par miracle à 18 ans tout pile ?
Passé la majorité, y'a toujours des obligations hein, y'en a qui peuvent encore être chez leurs parents à 24 ans, pourquoi ils se verraient pas leurs PC confisqués ?
Quand a la question des horaires, messieurs, je vous rappelle que les scolarisés font beaucoup moins de 35 Heures, et qu'ils ont beaucoup plus de Vacances et d'Horaires " troués " qui permettent de passer faire un petit nettoyage, que les personnes qui travaillent.
Des mineurs peuvent très bien assurer la modération d'un Forum, y'a qu'a voir sur le 15-18, où là on ne parle pas de réguler une vague de topic DayZ et veiller à la bonne entente de tout le monde, mais de faire littéralement la police contre les hordes d'énergumènes.
Je rappelle aussi que Komalis n'avait que 14 ans lorsqu'il est arrivé à la modération de Minecraft, et qu'il s'en est très bien sortis alors qu'il était seul jusqu'à l'invasion des kikoos.
Bref, non, je ne fais pas mon " Ado en manque de liberté qui veut s'épanouirr quoooiiiii ", on peut être mineur et prendre des responsabilité, et être mature, il n'y a pas de limite magique où l'on évolue à la pokémon, a ses 18 ans, d'ailleurs, je vous rappel que certains d'entres vous serraient encore mineurs sans les manifs de Mai 68.