CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Blabla + modération

Iziponey
Iziponey
Niveau 8
30 juillet 2012 à 01:10:43

PS : Mais il aide certaines personnes aussi parfois, c'est un peu le jour et la nuit avec lui... Je ne demande pas un kick ou un ban (Trop sévère évidemment) mais au moins un recadrage ou un genre d'avertissement.

benijy
benijy
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:52:36

Moi je voterais pour Matpm.

C'est un gars cool, intelligent et responsable, non pas un Kikoo new fag de ARMA II qui vient juste pour DayZ.

Mon choix est vite fait sachant que darkiron n'est pas une personne de confiance (toujours bannis, pour insulte et tout ...).

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
30 juillet 2012 à 02:11:15

Benijy
Posté le 30 juillet 2012 à 01:52:36
Moi je voterais pour Matpm.

C'est un gars cool, intelligent et responsable, non pas un Kikoo new fag de ARMA II qui vient juste pour DayZ.

Mon choix est vite fait sachant que darkiron n'est pas une personne de confiance (toujours bannis, pour insulte et tout ...).

Il participe à la communauté aussi, il a fait une FOB Française sur Takistan, qu'est sur Armaholic :oui:

Ventus38
Ventus38
Niveau 10
30 juillet 2012 à 03:17:32

Voici des topics dont je demande la suppression s'il te plait Tomy-Fett

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-62536-1-0-1-0-raz-serveurs.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-62492-1-0-1-0-dayz-solution-contre-artefacts.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-62503-1-0-1-0-dayz-ma-video-sur-dayz.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-62095-1-0-1-0-dayz-un-crash-d-helico-video.htm

Et ce que je propose, c'est de créer un topic Officiel sur les vidéos des personnes de ce forum. Vu qu'il y a 1/3 de la page principale qui concerne des vidéos :)

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
30 juillet 2012 à 11:38:27

Bonjour,

Emiya > Ne te tracasse pas trop pour cela, je ferai au possible pour choisir un modérateur digne de ce nom qui trouvera le juste milieu entre l'impartialité et l'utilisation du pouvoir !

matpm > Il s'agit d'un système de vote standard où chaque membre du forum vote pour un des candidats retenus. Bien évidemment, je possède des documents fournies par l'administration qui me permettent de savoir qui est qui et qui fait partie de la communauté. :)

Izi > je te fais confiance, il s'est pris un kick.

Ventus > Topics supprimés et concernant ton idée, pourquoi pas en sachant que je n'ai pas l'imression que cela fonctionnera des masses. Seules les vidéos de la première, voire deuxième page, seront vues ; pas celles perdues en fond de topic.

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
30 juillet 2012 à 11:43:34

C'est quoi cette échappée du 15-18 pour le poste de modérateur :ouch2:
Heureusement que papa-maman sont là pour régler le problème, TheGraduse pourra le confirmer apparemment :noel:

@Tomy-Fett: C'est demain que commence le vote ? Le forum à vraiment besoin d'une grosse modération.
ps: merci d'être là.

Ventus38
Ventus38
Niveau 10
30 juillet 2012 à 12:37:37

Merci beaucoup Tomy-Fett !

dietbond
dietbond
Niveau 8
30 juillet 2012 à 12:56:04

bonjour.

je viens de lire les candidatures, et je rigole bien apres être tombé sur certains messages.

Je vois qu'une bonne majorité est âgé de 14-15 ans, et parmi eux, quasiment tous souhaitent faire respecter la charte etc, ca c'est bien. Ce que je ne comprends pas c'est que le jeu est quand meme un jeu avec un "PEGI 16". Que faites vous la alors ?

scipyo
scipyo
Niveau 10
30 juillet 2012 à 13:11:52

omg tomy :bave:

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:23:05

dietbond
Posté le 30 juillet 2012 à 12:56:04
bonjour.

je viens de lire les candidatures, et je rigole bien apres être tombé sur certains messages.

Je vois qu'une bonne majorité est âgé de 14-15 ans, et parmi eux, quasiment tous souhaitent faire respecter la charte etc, ca c'est bien. Ce que je ne comprends pas c'est que le jeu est quand meme un jeu avec un "PEGI 16". Que faites vous la alors ?

Lien permanent

La classification PEGI n'as aucune valeur juridique et n'est là qu'a titre indicative.

Et puis, tout le monde s'accorde aussi pour dire que la classification PEGI c'est de la merde, une classification arbitraire , où du sang ou une arme à feu fait passer un jeux de -12 a -16 ...

dietbond
dietbond
Niveau 8
30 juillet 2012 à 14:43:37

ouai je suis d'accord. Mais bon en attendant ca reste une majorité de candidature de mec non majeur, qui une fois les vacances scolaires terminées, ne seront plus aussi assidue sur leur role de modérateur. Et meme si le contraire est dit dans leur candidature, j'ai du mal a y croire.

dietbond
dietbond
Niveau 8
30 juillet 2012 à 14:46:20

et on devra réattendre 7 mois avant d'en avoir un nouveau.

Munfu
Munfu
Niveau 22
30 juillet 2012 à 14:57:22

Sauf qu'un majeur est plus sujet à avoir sa propre responsabilité, alors qu'un mineur il suffit que papa maman gueule, et c'est fini la modération pour 3 semaines / 2 mois suivant la punition. :pf:

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:58:09

Le problème c'est que les mineurs ne sont pas indépendants, comme on peut le voir avec TheGraduse, des évènements qui ne dépendent pas de lui peuvent l'empêcher de remplir le rôle de modérateur. De plus, la plus part des mineurs font des choses sous le coup d'une pulsion, ce qui peut être mauvais sur du long terme au niveau de son engagement : en clair, au début c'est "cool" et il sera présent et au bout de deux semaines sa va le gonfler et il va arrêter.

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
30 juillet 2012 à 15:00:28

Munfu tu dégaines vite ! Et tes tirs sont précis !
Sa me plait ! :sournois:

dietbond
dietbond
Niveau 8
30 juillet 2012 à 15:01:33

puis debrancher une prise c'est rapide en tant que parent

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
30 juillet 2012 à 15:43:53

Sérieusement, c'est quoi ces clichés de merde ?

Un " Mineur " travaille tous les jours à l'école de 8H à 18H non stop, n'est pas mature et c'est papa/maman qui décide pour lui ?
Et ça change comme par miracle à 18 ans tout pile ?

Passé la majorité, y'a toujours des obligations hein, y'en a qui peuvent encore être chez leurs parents à 24 ans, pourquoi ils se verraient pas leurs PC confisqués ?

Quand a la question des horaires, messieurs, je vous rappelle que les scolarisés font beaucoup moins de 35 Heures, et qu'ils ont beaucoup plus de Vacances et d'Horaires " troués " qui permettent de passer faire un petit nettoyage, que les personnes qui travaillent.

Des mineurs peuvent très bien assurer la modération d'un Forum, y'a qu'a voir sur le 15-18, où là on ne parle pas de réguler une vague de topic DayZ et veiller à la bonne entente de tout le monde, mais de faire littéralement la police contre les hordes d'énergumènes.

Je rappelle aussi que Komalis n'avait que 14 ans lorsqu'il est arrivé à la modération de Minecraft, et qu'il s'en est très bien sortis alors qu'il était seul jusqu'à l'invasion des kikoos.

Bref, non, je ne fais pas mon " Ado en manque de liberté qui veut s'épanouirr quoooiiiii ", on peut être mineur et prendre des responsabilité, et être mature, il n'y a pas de limite magique où l'on évolue à la pokémon, a ses 18 ans, d'ailleurs, je vous rappel que certains d'entres vous serraient encore mineurs sans les manifs de Mai 68.

Munfu
Munfu
Niveau 22
30 juillet 2012 à 16:20:24

Quand a la question des horaires, messieurs, je vous rappelle que les scolarisés font beaucoup moins de 35 Heures, et qu'ils ont beaucoup plus de Vacances et d'Horaires " troués " qui permettent de passer faire un petit nettoyage, que les personnes qui travaillent.

Et tu parles de clichés? :pf:

Je travail de nuit et je passe 80% de TOUTES mes nuits sur un ordi / téléphone / facebook / jeux.

"a ses 18 ans, d'ailleurs, je vous rappel que certains d'entres vous serraient encore mineurs sans les manifs de Mai 68."

Par contre, dans le genre hyperbole, t'as battu tout les records.

J'vois pas en quoi c'est un cliché de dire qu'un adulte a plus de chance d'être totalement autonome et responsable de lui même qu'un mineur, c'est juste un fait quoi.

Munfu
Munfu
Niveau 22
30 juillet 2012 à 16:23:32
Munfu
Munfu
Niveau 22
30 juillet 2012 à 16:31:36

Oui c'est vrai, tu as raison, mais je soulignais plus le coté autonomie que le coté maturité sur le coup, btw je sous entendais qu'un adulte a quand même nettement moins de chance de se faire priver d'internet qu'un adulte vivant à ses moyens. :o))

La vidéo du moment