CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Blabla + modération

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
04 août 2012 à 13:54:19

_NaRyT_ : reste qu'on est quand même sur le forum Arma II donc ça le faisait moyen un mec qui avait jamais touché a arma et qui avait acheté OA que pour dayz

Le premier modérateur de mon forum jouait certes au jeu, mais d'une façon tout à fait différente de la communauté ( Ce qu'on peut assimiler à jouer un mod sur un jeu ).

Ça ne l'a pas empêché d'être un modérateur conciliant, agréable et respectueux de la charte.
Il est d'ailleurs toujours aimé par les anciens y compris moi.

La seule chose que vous pourriez critiquer c'est l'ancienneté des gens sur ce forum mais pas leur connaissance de Arma.

Si j'avais pris le temps de me présenter, je pense que j'aurais pas menti, Arma n'est pas au départ mon jeu préféré, c'est un jeu auquel j'ai peu joué en comparaison à d'autres mais je ne pense pas que Tomy-Fett en aurait tenu rigueur.

vilvil
vilvil
Niveau 6
04 août 2012 à 14:12:15

Quel que soit le candidat retenu, j'espère qu'il s'inspirera des bonnes idées des autres candidats, parce que certaines sont à creuser.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
04 août 2012 à 16:23:09

Oh merde mais cette élection est une grosse blague quoi! Heureusement qu'il y a weo dans le tas qui au moins semble être lucide, lui.
Un peu dégoûté quand même, si les admins considèrent qu'un forum est mieux modéré par un enfant que par quelqu'un de plus mûr comme Munfu par exemple alors j'imagine que le vieux joueur que je suis n'a pas non plus sa place sur ArmA, comme sur beaucoup d'autre forum de JVC d'ailleurs qui sont modéré par des enfants, pour des enfants où (et vous aurez beau gueuler le contraire) les mentalités sont très différentes vu les différence d'âge!

Sur ce j'espère que vous comprendrez que ce n'est pas de l'animosité envers les plus jeunes mais simplement qu'un adulte peut difficilement traîner dans un groupe d'enfant même si l'inverse est déjà plus faisable.

Palringo, avant de gueuler comme quoi je suis hautain (ou autre chose) ou de m'insulter, essaye de réfléchir et dis toi juste qu'on a pas les mêmes délires à 15 qu'à 30 ans.

Sur ce, bon jeu et bonne continuation à tous!

Palringo
Palringo
Niveau 27
04 août 2012 à 17:06:37

T'es pas hautain t'es juste borné (dans le sens figuré) :(
Arrêtez de croire que je vais vous sauter dessus tous :noel:

Encore l'autre abrutis de bloodyam qui fait de la diffamation je m’embrouillerai bien avec lui mais vous avez le droit d'avoir votre avis sur les choses. Bon après c'est juste dommage d'être aussi... enfin je sais pas quoi dire que l’élection est une blague c'pas forcément cool :(

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
04 août 2012 à 17:51:23

J'aimerais connaitre la façon de choisir le candidat !

vilvil
vilvil
Niveau 6
04 août 2012 à 18:25:08

Tout cela laisse à penser que leurs critères de sélection sont carrément arbitraires, ça doit être à la tête du client.
Dommage pour Munfu et Matpm qui étaient les deux candidatures les plus crédibles selon moi. Au moins y'a Weo :p.

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
04 août 2012 à 18:34:28

munfu et matpm n'étaient pas dans les stats qui m'ont été fournies par l'administrations. J'ai pas pu les récupérer.
Les autres le faisaient mais n'étaient vraiment pas aptes à la modération. Quant aux 3 sélectionnés, c'étaient les seuls qui faisaient partie des stats et qui n'avaient pas de gros soucis.. a première vue.

Bref, si il y a des critères, le problème c'est qu'ici, quasi personne ne les remplissaient tous.

Munfu
Munfu
Niveau 22
04 août 2012 à 18:44:56

Le problème étant que comme déjà signalé, je survolais le forum depuis assez longtemps sans forcement y poster, j'y suis arrivé "quasi" en même temps que la team rep ainsi que leurs missions "publique" sur Ace.

J'ai vraiment commencé à poster, depuis que le mod Dayz a pris cette ampleur sur le forum, c'est un fait et je ne peux pas dire que je suis un ancien de la commu, je le conçois parfaitement.

Après, est-ce que ça change ma façon de voir les choses, de comprendre ainsi que d'entreprendre? Je pense pas, mais je comprends tout à fait.

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
04 août 2012 à 18:50:07

Munfu > C'est cela le problème, nous superviseurs, nous ne retenons que les gens faisant partie de la communauté. Tu n'apparaissais pas dans mes documents, dès lors je ne pouvais pas te retenir.

Palringo
Palringo
Niveau 27
04 août 2012 à 18:50:49

C'est vrai que c'est dommage pour toi munfu :-(

Après pour modérer je pense que t'as pas besoin d'être un membre hyperactif de la commu, juste de connaitre un peu et d'être un peu connu :) En plus tu connaissais bien arma (le vrai) donc c'est regrettable :(

matpm : c'était au début ça :oui:

Palringo
Palringo
Niveau 27
04 août 2012 à 18:52:08

Tomy : c'est les problèmes de l'administration :-( On a pas dit que c'était ta faute hein :)

Munfu
Munfu
Niveau 22
04 août 2012 à 18:52:44

Oui, encore une fois je le comprends tout à fait, et je l'accepte totalement. Après si le choix des candidats est serré de par justement les critères et / ou des inscriptions, je serais toujours disponible.

Palringo
Palringo
Niveau 27
04 août 2012 à 18:53:28

Ah j'avais pas vu la clôture des phases de vote :( Bonne décision :oui:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
04 août 2012 à 19:11:03

donc si ont se fait kick de façon arbitraire on ne peut pas modo ? :fou:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
04 août 2012 à 19:14:02

Oui bonne action.
Mais on peut en savoir plus ?

frederic_2009
frederic_2009
Niveau 8
04 août 2012 à 19:14:47

Merci !

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
04 août 2012 à 19:17:18

Tomy nous tiendra informé de la suite en temps voulu, en tout cas merci à lui de se soucier autant de l'avenir du forum. D'ailleurs, je vote Tomy-Fett!

Palringo
Palringo
Niveau 27
04 août 2012 à 19:17:31

Je me permet un petit pavé :

Je pense que le choix du futur modérateur devrait être fait uniquement par l'administration :oui:

Quand on y réfléchit, qu'est ce qu'on attend tous du futur modérateur ? Je pense que comme 90% des gens je préfèrerai un mec totalement antipathique et méconnu du publique mais qui fait bien son travail, par là j'entends effacer/lock les topics inutiles (et vous savez des quels je parle) et qui essaie de régler les conflits de la manière la plus neutre possible. Le problème est celui du panel d’électeurs. On autorise seulement les votes des membres de la communauté... Je trouve ça assez utopiste de penser qu'on peut compter les votes en les triant. Qui ici peut dire que telle ou telle personne fait partie de la communauté ? Si pour certains cas le choix est facile, pour au moins 10 personnes on va avoir du mal et 10 voies peuvent faire la différence :oui:

Aussi le fait est que la plupart des gens sont plus pro dayz que pro arma 2 a l'heure actuelle, donc vous autres les pro arma 2 vous auriez beaucoup a perdre si la communauté choisissais le futur modérateur. Surtout quand on sait que vous pouvez pas souffrir d'être modéré par quelqu'un de plus jeune que vous :sarcastic:

Si toutefois un pro arma 2 était élu, il tarderait pas a s'embrouiller avec la communauté dayz (me dites pas non, je les connais les pro arma 2 :hum: ) et les réclamations pleuvraient. Idem si c'était un pro dayz, il favoriserait totalement la communauté dayz et vous seriez bien dans la merde :ok:

Donc le meilleur choix serait-il un pur inconnu des deux communauté ? Ah je vous entends déjà vous plaindre :content: Mais a long terme je suis sur que ça marcherai beaucoup mieux :ok:

OUI, selon moi, dans le meilleur cas, le modérateur serait un type majeur (pour éviter que les autres pucelles viennent chialer car ils sont dirigés par un plus jeune qu'eux), totalement impartial, et même si il n'y connaissais rien a Arma et DayZ, on en aurait strictement rien a foutre. Je vois pas en quoi il y a besoin d'avoir joué au jeu pour faire la différence entre un topic utile et un doublon. D'ailleur je me souviens très bien de Luca5s007 qui modérait le forum halo alors qu'il n'y jouait pas/peu, et sa modération s'était bien passée :)

Donc plutôt que de faire des élections ou il y aura de toute façon des mecs jamais contents comme cooper, des connards qui font de la diffamation sur le topic de votes comme bloodyam, des mecs qui (faute a l'administration) n'auront pas vu leur candidature retenue comme munfu ou matpm, il faurait vraiment trouver un mec totalement hs qui accepte de modérer ce forum. Car on le sait très bien, il y aura forcément des types pas contents si il y a des élections, que ce soit des pro arma ou des pro dayz :ok:

Enfin bref tout ça pour dire que cette communauté est trop divisée pour être satisfaite après un vote, quel qu'il soit :pf: La preuve en est avec les râleuses sur le topic de vote :nonnon:

Voilà après je souhaite juste faire partager mon avis, et j'espère que vous arrêterez d'avoir votre mentalité de merde jusqu'au split du forum, quand vous serez bien content de vous retrouver à 10 dans la tranquillité :ok:

flemme de relire désolé pour les fautes :ange: + j'emmerde les trolls d'avance, qu'ils aillent se faire foutre avec leur DayZ ou leur Ace, puisque de toute façon ils veulent pas comprendre ce que c'est que de côtoyer une autre communauté qui pense différemment :ok:

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
04 août 2012 à 19:33:45

"Je pense que le choix du futur modérateur devrait être fait uniquement par l'administration"

C'est exactement ce qu'il se passe hein.

-tek
-tek
Niveau 10
04 août 2012 à 19:35:02

A 15 ans on peut se présenter ? mince je l'aurais fait alors, j'ai du temps a dépenser :(

Bon, j'ai plus qu'a aider les gens dans un élan d'altruisme :hap:

Sinon, je fais confiance a Tomy, c'est pas un debutant dans le domaine :noel:

La vidéo du moment