CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la Physique...

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
31 mai 2009 à 18:46:02

Bonjour, bon je ne créé pas un autre topic demandant vos impression sur le jeu en général, mais sur un seul point en particulier: la physique, la jouabilité, la conduite des véhicule, etc...

1- Premièrement, au niveau de la souris, est ce que ça répond bien?? je veux dire, est-ce qu'il y a encore un décalage de la souris comme dans ArmA 1, ou bien la souris répond directement comme dans un FPS standard (CoD4 ou BF2 par exemple) ??

2- la conduite et la gestion physique des véhicule, ou du moins leur comportement physique dans le jeu (surtout les véhicules à roues), est ce que ça a été amélioré?? ou bien c'est aussi merdique que dans ArmA 1?? Quand vous tournez le volant, est ce que le hummer met encore 3 heures pour tourner?? Et quand vous roulez dans l'herbe, est ce que la vitesse max est encore réduite à 10Km/h ?? quand vous frapez un minuscule panneau d'arrêt à 80Km/h, est ce que votre gros tank M1A1 s'arrête net comme s'il venais de frapper un gros chêne??

3- Et quand vous marchez dans un couloir étroit (à l'intérieur d'une maison par exemple), est ce que votre visé est encore bloqué par les murs?? si vous vous rappelez dans ArmA 1 à quel point il étais difficile de faire demi-tour quand on montais dans un escalier étroit, bref c'étais pas du tout réaliste, est ce que ça été réglé dans ArmA 2??

4- Est ce qu-il y a encore des ponts?? et es-ce qu'on peut encore les détruire à la charge explosive comme dans ArmA 1?? Quelle joie c'étais de démolir les pont à Dolores quand une unité blindé bassais dessus!! :content: Et tout de suite apres on assistais à une magnifique danse buggé des tank qui se balancais dans le vide dû au moteur physique de merde qu'étais ArmA 1!!
En résumé, est-ce qu'on a encore droit à des scènes du genre dans ArmA 2??? :d) http://www.youtube.com/watch?v=RUNGia2x5wY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=172hQU1IALo&eurl=http%3A%2F%2Fvideo%2Egoogle%2Eca%2Fvideosearch%3Fhl%3Dfr%26q%3Darma%26um%3D1%26ie%3DUTF%2D8%26sa%3DN%26tab%3Dwv&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=s7eznCkCD4o&feature=related

Bref, pour le moment il n'y a que ces 4 questions qui me vient en tête, mais dites m-en +, je veux tout savoir, les détails, les + les -...

:merci:

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
31 mai 2009 à 18:52:33

et la cerise sur le gâteau, ma vidéo préféré :d) http://www.youtube.com/watch?v=fcFXwhG99ac :p)

En tout cas j'espère que ça a été réparé pour dans ArmA 2!! :peur:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
31 mai 2009 à 18:57:23

Bha déjà y as pas mal de bug que tu cite et que tu montre dans les vidéos qui ne sont plus présent dans le 1 et depuis belle lurette... Heu dit moi t'y joue encore? :doute:

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:03:38

Bon j'avoue que les vidéo sont un peu extrême!! :fou:

Mais tout les point que j'ai cité à la question #2 sont véridique, et sont encore là même avec le patch 1.14!!

Et les bugs physique qu'on voit dans mes vidéo sont un peu exagéré, mais il y en a encore pas mal qui persistent toujours, comme la gestion physique du tank qui fonce sur un autre véhicule, ou d'un véhicule qui a capoté sur le dos, c'est toujours aussi mal géré même en version 1.14!!

Donc c'est pourquoi je demande si c'est toujours aussi médiocre dans ArmA 2 ??

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
31 mai 2009 à 20:57:19

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il y a quand même pas mal de gens qui se plaignent de la gestion de la souris.
Perso, j'ai jamais eu aucun problème, aucune latence, je vois pas de quoi vous voulez parlez. Vous avez déja checké dans les settings, il y a une zone paramétrable qui simule le mouvement du torse par rapport au jambe => on peut déplacer son arme de droite à gauche sans que l'entièrté du personnage bouge
=> idéal pour réduire ses mouvements et donc réduire les chances de se faire repérer (dans le genre il y a aussi le regard libre, qui est tout de même fabuleux pour un FPS)

Feeback2
Feeback2
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:06:01

Enfaite il veulent parler du fais que quand ont bouge l'arme c'est clairement pas comme dans les autre fps bf2,cod4,counter strike ect, ou l'arme est limite collé aux mains du soldats.

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:13:23

Bah c'est qu'ils se mettent pas l'arme dans le cul...
Non, sérieusement, t'entend quoi par collé au main ?

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
31 mai 2009 à 21:23:56

non je ne parle pas de la visée libre ou de la zone de visée sans bouger le corps "floating zone" en anglais...

Je parle du temps de réponse du viseur à l'écran après qu'on ait bougé la souris!! Sous ArmA 1 la souris est bizzare, le viseur ne réagit pas comme dans un FPS normal comme BF2, FEAR, ou HL² par exemple!

C'est difficile à expliquer, mais tout ce que je veux demander c'est si dans ArmA 2 le viseur bouge et réagit comme dans un FPS normal ou bien ça réagit encore comme dans ArmA 1??

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
31 mai 2009 à 21:56:55

Comme ArmA 1 pour faire simple

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
31 mai 2009 à 23:32:36

zut, ça va faire un gros point négatif sur le jeu ça!! :(

Nerro
Nerro
Niveau 10
01 juin 2009 à 00:05:21

Personnellement je ne vois aucun différence avec un autre FPS...

Sinon, tu vas être heureux, la vue reste fixe dans les HMMWV quand tu tournes ^^

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
01 juin 2009 à 01:03:34

lol, sinon non, il parait que les animations sont plus dynamique et plus nerveux, je me rapelle avoir lu un test sur armaholic d'un gars qui disait que le gameplay avait un ptit quelque chose de CoD fort agréable. Voila qui en ravira peut-être plus d'un ^^

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
01 juin 2009 à 07:06:29

Nerro :d) AAAAHH pour vrai?? Ça c'est ce que j'appele une bonne nouvelle!! :gni:

latrompe :d) cool, c'est au moins ça... :)

La vidéo du moment