CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma config :)

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 07:44:11

Bonjour ! :)
J'aimerais savoir si ma config serait capable de faire tourner Arma 2 DayZ, si elle le peut , a quelle quilitée graphique estimez-vous !
Ma config
Intel Pentium CPUG620 Dual core 2.60Ghz
Geforce Gtx 550ti
4gb de ram
820Gb de libre
windows 7 64bits
Merci 1000x :)

Step-And
Step-And
Niveau 7
18 juillet 2012 à 07:50:10

Mon cher, change de processeur, sinon la jolie carte graphique que tu a prise n'aura aucune utilité si ton proco ne sait pas s'en servir :(

Arma 2 a vraiment besoin d'un 4 coeur si tu veux pas être emmerder, sinon en dual core, vaut mieux prendre les nouveaux proco genre si tu veux rester chez intel en dual core:

I3-540, puis en 4 coeur:
I5-2500k

Le I7 ne sert à rien sur arma comme son équivalence s'il y a chez AMD puisque arma ne gère déjà pas très bien les 4 coeurs puis bon, le I7 c'est pour le multimédia, pour le jeu aussi, mais ça serait de l'argent par la fenêtre.

PS: Si tu prend un I5, tu sera bien trankil pour Arma 3
PS2: Ras le cul de vous voire écrire "J'aimerai faire tourner Arma 2 DAYZ".
Blastcore est un mode graphique, JSRS un mod son, eux il vous donne une raison valable de changer de config car il peuvent pomper niveau ressource.
Mais bordel de dieux, DayZ n'est qu'un tas de script (dont certain son codé avec les pied) et de nouveaux objets, pas une amélioration du jeu (graphique) donc la config, c'est celle d'arma 2, pas arma 2 DAYZ

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 08:29:33

D'accord, je crois bien qu,effectivement un changement de processeur sera de mise ! :) Pourrais-tu me dire si celui ton, le i5-2500 (4 coeurs) sera correct (C,est le meilleur pour ma pas très bonne carte mère ! )
(Merci pour l'info sur DayZ :p)

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 08:33:43

car je ne pence pas que le 2500k marchera sur ma carte mère :S

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 08:35:41

Quoi que le socket marcherais mais est-ce que si le socket marche, le processeur marchera ? Car j,ai aps une bonne carte mère, mais elle a le bon socket, je peut changer de carte mère plus tard un peut mais pour quelques temps est-ce que ca fonctionnera ou ca ne fonctionnera pas du tout ?

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 08:39:22

sur le net elle vaut dans les alentours de 95 euros.. C'est bon tu crois ?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
18 juillet 2012 à 08:47:20

Euh, la GTX 550 Ti est une bonne carte mère, je sais pas où tu vas chercher qu'elle est mauvaise.

C'est pas le top du top donc forcément, elle est moins cher que les 580 et autre. Les prix changent très vite dans l'informatique. Y'a 2 ans, ta CG c'était le top.

Suis les conseils de Step-And, prends un nouveau processeur. Ah et fais toi plaisir aussi, achète 2/4 Go de RAM en plus. Tu pourras tenir quelques années en plus avec ça.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
18 juillet 2012 à 08:48:42

Désolé double poste, juste pour dire que concernant les barrettes de RAM, tu devrais les acheter tout de suite car au contraire pour ces produits les prix augmentent avec le temps.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
18 juillet 2012 à 08:56:42

Lol triple poste. "carte mère" au lieu de "carte graphique". Pas bien réveillé moi.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
18 juillet 2012 à 11:16:07

Tu fais tourner arma 2 en low même avec ce processeur hein...
C'est pas parce qu'on voit dual core que c'est de la daube, même certains dual core sont mieux que les i3. Surtout que les dual ont une plus grosse possibilité d'OC que les autres CPU en général.

Inutile de prendre 8 go de ram, aucun jeu a part BF3 ne l'utilise, 6 go c'est le max conseille pour le gaming.
Sache que si tu prends un nouveau cpu tu dois changer la CM aussi, donc compte ~150€+~70€ pour un nouveau proco.

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 17:09:24

Donc, si je prend le i5 200k, est-ce que c'est correct ? Et si je garde ma carte mère pour un petit bout, est-ce que le processeur va quand même fonctionner si le socket est bon, ou ca ne marchera tout simplement pas ? Je la gardera pas longtemps, mais..

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 20:35:53

non ? Personne ? :P

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
18 juillet 2012 à 21:35:44

Pour un i5 2500k, il te faut une carte mère à base de socket lga1156. Si t'as pas ça, c'est pas la peine d'acheter ton i5 :ok:

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
18 juillet 2012 à 22:54:42

Sur le site d'intel, ils disent un LGA1155 pourtant ? Et c'erst exactement ca que j'ai !

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
19 juillet 2012 à 15:22:36

Oui t'as raison ! dsl c'est bien LGA1155. Le 1156 existe aussi mais c'est pour les premières générations de core i5/7. j'ai confondu

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
19 juillet 2012 à 15:24:47

La CM influe sur les perfs aussi, si tu peux gagner ~10% de perfs rien qu'en changeant une CM

frigorouge
frigorouge
Niveau 5
19 juillet 2012 à 15:27:08

Ok, mais est-ce que je pourrais la garder disont pour un mois, est-ce que ca va être... mortel pour le processeur ? xD

La vidéo du moment