CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DayZ] Différence entre solo et multi ?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:41:19

Bon ce topic n'est pas là pour troller, mais pour y réfléchir un peu! Après 2 longues sessions de jeux sur DayZ, une en multi et l'autre en solo. J'en suis venu à un verdic: Franchement les différences sont très peu visible!

Premièrement, en multi on ne peut même pas chatter avec les autres joueurs sur le serveur (communication directe obligé), du coup bah on se retrouve aussi seul qu'en solo!

Ensuite c'est vrai, on peut dire qu'en multi y a plus d'action qu'en solo car on peu entendre des coups de feu au loin. Ouais bon, sauf que faut jamais trop s'approcher des coup de feu sinon vous vous mangez une prune entre les 2 yeux et vous êtes mort. Du coup, à part du "son" des coup de feu, ça ne sert à rien à part si vous voulez mourir en y allant.

3èmement, en multi comparé au solo, en plus des zombis on peut parfois, à de rares occasions, aperçevoir des drôles de petits bonhommes à casquettes avec un sac à dos qui se déplacent toujours en restant accroupis et qui se promènent de bâtiment à bâtiments. Parfois y en a même qui ont un pistolet à la main. Cependant, même si ces petit bonhomme ont l'air plutôt intelligents et possèdent souvent des loots assez intéressant, il ne FAUT JAMAIS LES APPROCHER SOUS PEINE DE MORT RAPIDE ET BRUTALE! Ils sont en effet très dangereux et imprévisibles! Et ils se déplacent souvent en groupe de 2 ou 3! Donc si vous en voyez 1, faites gaffe, il y en a probablement 1 ou 2 autres caché dans les bâtiments voisins.
Au final, à part être très dangereux, ces bonhommes ne vous seront d'aucune utilité. Vous ne pouvez ni leur parler ni interagir avec eux. Si vous tenter de le faire, vous avez 99.9% des chances de crever avec une balle dans le dos ou dans la tête. Vous pouvez bien sûr tenter de les tuer pour le plaisir et pour voir leur loot, mais le risque est très élevé et souvent vous n'y gagner que votre propre mort.

4èmement, en multi comparé au solo, il arrive souvent que vous mourriez simplement comme ça, sans raison particulière. Par exemple, vous êtes en train de fouiller un hangar à l'aéodrome, puis soudainement vous entendez un "BAM" venant de loin, et vous êtes mort comme ça, sans aucune raison. Vous avez fait gaffe pour ne pas crever pendant + de 10 heures, vous avez rampé des kilomètres dans la forêt pour trouver un pack de morphine auto-injector, et tout ça pour crever bêtement. Bref, ça donne encore le goût d'y jouer! :sarcastic:

Dernièrement, en multi vous aurez fréquement des déco du serveur et des lags, des zombis qui se "téléportent" à cause du lags. Chose qu'on a pas en solo! De plus, il est impossible de sauvegarder sa progression en multi! En solo vous pouvez sauvegardez autant que vous le voulez, et s'il vous arrive malheur, vous pouvez toujours revenir en arrière! Bien sûr il vaut mieux ne pas abuser des saves pour ne pas casser le RP! :ok:

Donc finallement, l'intérêt de jouer en multi plutôt qu'en solo? Bin franchement je n'en ai trouvé aucuns. à part le fait que si vous avez des potes, vous pouvez jouer avec eux en multi, mais bon, encore faut-il trouver des potes qui jouent à DayZ.

Capote
Capote
Niveau 20
16 juillet 2012 à 19:53:29

Tu peux te la péter quand tu as un véhicule :hap:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:59:24

Capote :d) Euh me la péter? Mais envers qui? Comme je l'ai dit dans mon verdic, on ne peut même pas chatter avec les autres joueurs (conversation directe obligé)! De plus, lorsqu'on tue ou qu'on se fait tuer par un joueur, on ne voit même pas son nom apparaître! Donc on sait même pas qui noue tue ni qui on tue! Donc autant dire qu'on joue avec des bots ou des IA, ça revient au même!

De plus, si on a une voiture, bah je te donne même pas 5 minutes que tu es déjà mort, tué par une bonhomme à casquette qui avait un sniper et qui t'as spotté.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:01:36

En fait, la grosse différence entre le solo et le multi, c'est qu'en solo y a pas de bonhommes à casquette.

Mais bon, qu'est-ce qu'on s'en fout des bonhommes à casquettes qui ne servent à rien.

[[Windows7]]
[[Windows7]]
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:10:07

Le multi sa rajoute du picant, du stress.

[[Windows7]]
[[Windows7]]
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:10:48

+ de gros délires en plus !

(Dsl du double post)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:12:28

@-MrDionne-

Sans troller aucunement, essaye Project Zomboid.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
16 juillet 2012 à 20:16:45

Super Dionne :ok: , merci d'être passé.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... :honte:
Il essaye de nous le vendre en plus.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:17:05

[[Windows7]] :d) Bin, si pour toi te faire tuer bêtement comme ça au hasard, t'appel ça du "piquant", bin tant mieux pour toi. Moi perso, j'appel ça "me faire chier pour rien".

changhai_kid :d) J'ai été voir les images sur google, et franchement... c'est nul! :malade: On dirait un jeu 2D sorti en 1996! :peur:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:19:03

[[Windows7]] :d) P.S. de quels délires tu parle? Tout les délire du multi sont faisables en solo hein! :ok:

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:25:46

salut,
l'auteur explique moi comment tu fais pour jouer à dayz en solo ? et comment tu sauvegarde ton perso aussi!?

et par exemple je cré un server privé pour 2 personnes, on pourra save nos perso?

northman59orig
northman59orig
Niveau 9
16 juillet 2012 à 23:06:21

roh le mec à mon avis il c'est fait HS par un joueur et il l'a mauvaise lol

Dire que le solo est mieux que le multi faut être sacrément couillon quand même. Jouer avec un pote c'est juste énorme alors que seul voilà quoi on est seul aucun partage aucune entraide ...

Niveau 10
16 juillet 2012 à 23:14:24

L'auteur comment tu fais des raids a plusieurs dans des villes , la chasse avec des joueurs puis la cuisson au feu de bois dans la foret de la viande obtenue , transfusion de sang , les vehicules , les fusillades entre deux groupes de survivant , je suis désolé mais tu rates enormement de choses si tu joues en solo

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
17 juillet 2012 à 00:11:57

NG1-C-H-U-C-K :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-44366-1-0-1-0-dayz-tutoriel-pour-jouer-en-solo.htm :ok:

AvatarOfJackson :d) Euh désolé, mais tout ce que tu mentionne, je ne l'ai pas non plus en multi hein! Que je joue en solo ou en multi, je suis incapable de me faire une transfusion de sang. Et l'assaut à plusieurs? Comment faire pour coordonner l'attaque puisqu'on ne peut pas discuter avec les autres joueurs du serveur! :(

Niveau 10
17 juillet 2012 à 01:11:29

Il suffit juste de jouer avec des gens que tu connais pour faire un tchat vocal ts , mumble ,skype . c'est sur que si tu compte sur le hasard pour trouver une personne qui t'aidera dans le serveur , c'est pas demain que tu pourra jouer comme je t'ai expliqué .

supreme07888
supreme07888
Niveau 10
17 juillet 2012 à 01:56:54

Mr dionne le mec qui se fait toute les semaines Owned avec ces topic pourri :hum:

_Littleboss_
_Littleboss_
Niveau 10
17 juillet 2012 à 02:39:44

Mais bordel on a compris que tu n'aimais pas le multi de DayZ :hum: combien de fois tu vas le dire? Lache nous avec ça,va jouer solo,sois heureux,vis ta vie.

Mec rends toi compte t'a pondus un truc en 26 lignes pour quelque chose qui tiens en une phrase et dont on à rien à carrer.

bloodyam4500
bloodyam4500
Niveau 9
17 juillet 2012 à 03:03:06

LittleBoss a tout résumé.

Merci. :ok:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
17 juillet 2012 à 04:07:42

Il n'a pas tellement tord, suffit de lire les sujet sur ce forum pour constater qu'on est entouré de salopard... si tu ne joues pas avec des potes, l'intérêt du mod est actuellement trèèèès limité!

MisterGordon
MisterGordon
Niveau 10
17 juillet 2012 à 04:14:23

Personne n'a encore compris que ce mec est un troll ? :ouch:

La vidéo du moment