CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des rollbacks.

Charnalor
Charnalor
Niveau 7
12 juillet 2012 à 11:07:22

Marre de jouer pendant 1 heure, et de perdre tout ce qu'on a fait durant cette heure juste parce que le serveur a planté

Je sais que c'est une alpha, mais ça fait vraiment ragé et ça me donne meme plus envie d'y jouer, j'avais trouvé pleins de stuff.. je suis dégouté

McHouille
McHouille
Niveau 6
12 juillet 2012 à 11:10:18

Alpha :honte:

Charnalor
Charnalor
Niveau 7
12 juillet 2012 à 11:12:43

Tu ravale ton arrogance et tu relis mon topic :ok:

J'ai précisé que je savais très bien que c'etait une alpha, donc c'est pas la peine de faire le mec froid et aigris juste pour faire le petit charismatique et attiré les " + 1 " du forum :ok:

Trololol_78
Trololol_78
Niveau 6
12 juillet 2012 à 11:38:59

Mchouille Voir le profil de Mchouille
Posté le 12 juillet 2012 à 11:10:18 Avertir un administrateur
Alpha :honte:

+ 1 :hap:

dietbond
dietbond
Niveau 8
12 juillet 2012 à 11:42:10

pete un coup, fume un truc garcon. Il acquiesce ce que tu dis en repetant "alpha", tu serais pas le genre de mec a taper un aveugle parce qu'il ta mal regardé ?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:43:53

"tu serais pas le genre de mec a taper un aveugle parce qu'il ta mal regardé ?"

J'aime la métaphore. Je la garde sous le coude x)

dietbond
dietbond
Niveau 8
12 juillet 2012 à 11:44:54

ouai je suis assez content de moi sur celle la.

Ce qui est bien sur se forum, c'est que 1 topic sur 15 est un topic ou tu peux reelement ecrire quelque chose de serieux pour aider. Le reste tu peux te lacher. ;)

McHouille
McHouille
Niveau 6
12 juillet 2012 à 11:53:08

diet :coeur:

Step-And
Step-And
Niveau 7
12 juillet 2012 à 12:34:24

Pourquoi vous dites tous Alpha?
DayZ est en alpha, et c'est surement pas en étant en version finale que le problème du rollback sera résolut -.-"

Le rollback est simple dut aux lag et crash du serveur, qui est de cause toute bête:

Une machine qui arrive à s'occuper de 50 joueurs, de 450 zombi, d'une centaine de scripts tournant en boucles, de visages/son personnalisé des joueurs(syncro entre joueur), de faire la connexion continue entre le serveur locale et centrale.
Bref tout ça sur Arma = très mauvaise combinaison, faut avoir de très bon serveur, et jusqu'a preuve du contraire, les serveur qui font tourné les missions DayZ sont déjà de très très bon serveur.

Conclusion: DayZ va devoir réduire beaucoup de chose dans le mod, éviter un maximum de script en boucle, ou tout simplement abandonné l'histoire de la connexion au serveur central hélas.
Ils ont surement pensé à tous ça (j'espère en tout cas sinon ils vont droit dans le mur).

Je pense que le mieux pour l'avenir de DayZ est qu'il trouve une boite pour financer un jeu de A à Z. Car à l'heure actuelle, le moteur d'Arma 2 et d'Arma 3 n'est pas fait pour ce genre de gestion. Gérer un AI monstrueux OK mais établir une connexion entre deux serveur en continue, là ya un hic.

PS: Pour ce qui ont pas compris mon poste, je ne dénigre jamais DayZ, je ne fais que constater des problème.
J'ai beau être pro-arma et détester 1 tiers de la communauté DayZ(celle plein de kikoo irrespectueux qui poste sans réfléchir, et qui se plaigne tout le temps), j'ai du respect pour leur travail qui plait à pas mal de monde.

dietbond
dietbond
Niveau 8
12 juillet 2012 à 13:17:19

c'est clair qu'il y a un enorme progres a faire pour la gestion des serveurs. Tout le monde ne peut pas heberger un serveur puissant qui coute la peau du cul.
Apres le principe de serveur principal pour lenregisdtrement des perso ne peut pas etre eviter. J'ai du mal a voir comment ils vont faire.

ET je suis a moitié pour qu'ils se fasse financer le jeu de a a z. Car le mec qui a fait se mod, perdra toute sa liberté. Et ne devra qu'écouté les MONSIEur actionnaires. Ca me fait un peu peur quand meme

Step-And
Step-And
Niveau 7
12 juillet 2012 à 16:52:43

Dietbond: Sauf si c'est Bohemia interractiv qui finance le projet, mais faut un financement fidusciaire par de capital fixe comme il l'ont fait pour les créateur de I44 devenu Iron Front.

C'est à dire, faire un jeu de A à Z et pas reprendre les moteurs d'arma qui ne sont pas adapter aux moteur de DayZ.

Charnalor
Charnalor
Niveau 7
12 juillet 2012 à 16:58:34

Step-And :d) Euh.. Tu peut me dire en quoi le moteur d'arma n'est pas adapté à celui de DayZ ?

Justement, il est tout simplement parfait pour un mod comme dayz :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:22:32

Charnalor
"Euh.. Tu peut me dire en quoi le moteur d'arma n'est pas adapté à celui de DayZ ?

Justement, il est tout simplement parfait pour un mod comme dayz :ok: "
========================================

Juste pour le plaisir, t'as déjà tué un zombis dans les escaliers par exemple? T'as remarqué ce qui arrive avec le cadavre du zombis mort dans les escaliers? Si t'as jamais essayé alors go le faire! Tu verra comment c'est marrant! :ok:

Fin bref, juste pour cette anecdote, on voit tout de suite que le moteur de ArmA 2 n'est pas fait pour ce mod...

Charnalor
Charnalor
Niveau 7
12 juillet 2012 à 18:24:48

C'est ça ton.. argument ? :rire:

Il y a deja 500 000 joueurs sur ce mode qui n'est encore qu'en mode Beta, moi je te le dis, Arma est vraiment parfait pur hebergé un mode comme celui de dayz, il n'aurait pas autant de succès sinon

Et je te rappel qu'il est encore en alpha. :ok:

Charnalor
Charnalor
Niveau 7
12 juillet 2012 à 18:26:31

ça sert à rien de débattre la dessus, c'est encore en alpha. Ont ne peut pas dire tout de suite si dayz n'est pas fait pour avoir le moteur de arma.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
12 juillet 2012 à 18:29:24

Seule la carte et la liberté d'action offerte par ArmA conviennent à un mod comme DayZ, parce que le moteur en lui même, par contre, est une vraie calamité pour un jeu de zombies.

Dites vous bien que les problèmes d'animations, de saccades, de hitbox foireuses et de collision, etc, ne proviennent pas de DayZ, mais du moteur d'ArmA lui même.

Ces problèmes là, on les avait déjà dans le jeu de base. Et si c'était déjà pénible de se faire détecter par un ennemi parce que nos pieds dépassaient à travers le mur d'une maison, ça l'est encore plus de se faire bouffer par 30 zombies parce que ceux-ci n'ont même pas daigné passer par la porte pour rentrer dans la maison, préférant purement et simplement traverser le toit ou les parois pour s'approcher de vous :hap:

Charnalor
Charnalor
Niveau 7
12 juillet 2012 à 18:29:42

Enfin.. Pour moi il est parfait. J'aurais mal vu dayz sur le moteur Half life 2 par exemple, avec les maps de 30M².. :hap:

Je comprend pas pourquoi vous dites ça, et quand je vous demande d'argumenté j'ai rien, hormis ton bug des escaliers qui est normal, parce que je me repète, il est en alpha, AL.PHA :bravo:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
12 juillet 2012 à 19:00:52

Ce que je viens de te dire ne te suffit pas ?

Les gens qui passent à travers les murs, les problèmes de hitbox, les saccades, les morts subites lorsque tu ouvres une porte, grimpe une pente ou frôle un objet du décors, c'est normal tout ça, ça rend l'expérience survival/zombie plus authentique ? :hap:

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:19:33

le moteur Half life 2 par exemple, avec les maps de 30M²..

tu n'as pas jouer à beaucoup de jeu source toi :ok:

chal00
chal00
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:43:03

De ce que moi j'ai pu voir de DayZ, c'est une excellente idée... même si je tiens au jeu original! En fait c'est deux styles de jeux differents!! et l'immensité des maps de arma est un des ingrédients à mon avis indispensable à Dz! Maintenant pour ce qui est du moteur même du jeu : je ne sais pas ! On peut pas non plus tout avoir! Par contre, vu l'enthousiasme créé par ce mod, ça serait très bien qu'ils en fasse un jeu à part, propre!
Et donc, que se soit financé par l'éditeur lui-même ne serait pas mal du tout !!.. en donnant bien sur carte blanche au créateur du mod !!.. un peu comme le créateur de cyanogenmod, qui bosse maintenant (si j'ai bien compris) pour l'équipe d'android... car son potentiel innovateur a été reconnu !...

La vidéo du moment