Pourquoi vous dites tous Alpha?
DayZ est en alpha, et c'est surement pas en étant en version finale que le problème du rollback sera résolut -.-"
Le rollback est simple dut aux lag et crash du serveur, qui est de cause toute bête:
Une machine qui arrive à s'occuper de 50 joueurs, de 450 zombi, d'une centaine de scripts tournant en boucles, de visages/son personnalisé des joueurs(syncro entre joueur), de faire la connexion continue entre le serveur locale et centrale.
Bref tout ça sur Arma = très mauvaise combinaison, faut avoir de très bon serveur, et jusqu'a preuve du contraire, les serveur qui font tourné les missions DayZ sont déjà de très très bon serveur.
Conclusion: DayZ va devoir réduire beaucoup de chose dans le mod, éviter un maximum de script en boucle, ou tout simplement abandonné l'histoire de la connexion au serveur central hélas.
Ils ont surement pensé à tous ça (j'espère en tout cas sinon ils vont droit dans le mur).
Je pense que le mieux pour l'avenir de DayZ est qu'il trouve une boite pour financer un jeu de A à Z. Car à l'heure actuelle, le moteur d'Arma 2 et d'Arma 3 n'est pas fait pour ce genre de gestion. Gérer un AI monstrueux OK mais établir une connexion entre deux serveur en continue, là ya un hic.
PS: Pour ce qui ont pas compris mon poste, je ne dénigre jamais DayZ, je ne fais que constater des problème.
J'ai beau être pro-arma et détester 1 tiers de la communauté DayZ(celle plein de kikoo irrespectueux qui poste sans réfléchir, et qui se plaigne tout le temps), j'ai du respect pour leur travail qui plait à pas mal de monde.