CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos des "modding tools"...

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
11 juillet 2012 à 23:15:13

Bien le bonjour,
envisageant d'acquérir ce jeu sous peu, je m'interroge. En effet, j'ai cru comprendre qu'il disposait d'un éditeur de missions assez efficace, mais j'aimerais savoir s'il possède aussi des "modding tools", au moins officiels? J'ai vu quelques vidéos à ce sujet, mais rien de bien explicite. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, et vos commentaires le cas échéant.

Merci d'avance. :)

bloodyam4500
bloodyam4500
Niveau 9
11 juillet 2012 à 23:36:45

Quand tu parle de modding tools tu veux dire quoi ? Faire des missions ou crée t'est propre mods ?

Aussinont l'éditeur est assez complet et grâce a certain script tu peux encore amélioré t'a mission mais la prise en main est assez simple mais certain chose reste quand même plus complexe.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
11 juillet 2012 à 23:43:42

Effectivement, j'aurais du préciser: par "modding tools", j'entends tout pack de logiciels qui permettraient de modifier le jeu (unités, sons, objets divers, etc...), donc oui, de créer mes propres mods.

bloodyam4500
bloodyam4500
Niveau 9
12 juillet 2012 à 00:09:06

Bah si tu as des connaissance dans le modding je serait pas t'aider car je ne sais pas si ça existe sur ArmA mais sa doit surement exister vue le nombre de mods.

Mais tu souhaite vraiment faire ton mod car il y en a déjà pour tous les goût donc je te conseil d'y jeter un oeil avant de te lancer dans la création d'un nouveau mod car ArmA III va bientôt sortir.

Le site ou sont presque tout les mods : www.Armaholic.com

bloodyam4500
bloodyam4500
Niveau 9
12 juillet 2012 à 00:28:32

Mais comme je le répète souvent l'un des meilleur mods pour améliorer le jeux de base est bien sûr les ACE².

malengar
malengar
Niveau 6
12 juillet 2012 à 00:44:46

un mod peut désigner plusieurs choses :
-juste une variante de camo , c'est facile a faire et tu trouve des tutos en anglais facilement.
-une unité, regarde le wiki du clan ADO mais ca demande des bonnes connaiscances en informatique et vraiment beaucoup de patience.
-une ile (une map quoi) , c'est vraiment super long , moi je suis arrivé à faire les deux variantes citées précedemment mais j'ai meme pas pu finir le tuto du clan ADO qui est bien fait mais qui nécessite des logiciels payants comme photoshop ou google earth pro.
Mais un bon niveau en anglais est vraiment nécessaire , bonne chance

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
12 juillet 2012 à 10:13:21

Merci à vous pour vos conseils. :)

J'ai conscience qu'il existe déjà une myriade de mods, mais j'aime à créer mes propres projets. Pour ce qui est d'Arma III, je pense que d'ici à ce que sortent toutes ses extensions, que des outils stables soient créés, et que j'aie les moyens de l'acheter, il s'écoulera encore pas mal de temps. Et puis, Arma II me semble doté d'un moteur tout de même respectable.

Quoi qu'il en soit, je pense avoir trouvé ce que je cherchais ici: http://community.bistudio.com/wiki/BI_Tools_2.5

Qu'en pensez-vous?

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:44:05

Oui c'est ça, mais c'est assez compliqué, bonne chance. :ok:

malengar
malengar
Niveau 6
12 juillet 2012 à 17:15:48

Poru les outils de modding tu devrais pas avoir de problème avec arma3 :ils sont fournis par BIS et sont les meme depuis OFP pour certains , étant juste mise à jour de temps en temps ce qui devrais , je pense , rendre compatible les addons arma2 avec ceux arma3 (enfin ils avaient déjà dit ca pour la transition arma1-arma2 et ca avait foiré).

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
12 juillet 2012 à 17:41:55

Si le jeu bénéficie d'un tel suivi de son studio depuis OFP, cela pourrait être intéressant pour Arma III (si la transition entre les addons a foiré la première fois, peut-être que Bohemia saura tirer les conclusions de ses erreurs). Reste toujours la question du prix cependant (et de la centaine de jeux encore non-joués qui dorment dans ma ludothèque :gni: ).

La vidéo du moment