O.Boulon
Sapologiste ou Sapologue ?
(rédacteur au dernier mag de jv digne d'interet, j'ai nommé canard PC)
Optimisation et Graphisme :
Vous aurez quasiment le même Framerate entre Arma1 et Arma2 si vous utilisez une machine identique.
Sauf qu'Arma 2 est beaucoup plus joli à vitesse égale.
Sauf qu'Arma 2 gère enfin les multicores et les ATI.
C'est pas Crysis mais ça claque bien et le boulot effectué sur le graphisme est tout entier tourné vers la cohérence du monde et le gameplay. Donc c'est vraiment tout ce qu'on pouvait espérer.
Hud :
Je n'ai pas été choqué par le HUD, il prend de la place mais en 16:10, ça reste tout à fait raisonnable. Par contre, les infos apprises par radio et superposées dans votre champ de vision sont un peu trop efficaces, surtout quand on nous désigne un assaillant et qu'à travers un mur, le pointeur est en mouvement.
Maniabilité :
C'est vachement moins rigide, on sent le body awareness, la volonté de freiner les actions pour rester dans les limites des capacités d'un gars avec 30 kg de brelage. Mais, on peut recharger les flingues et les fusils d'assaut en mouvement, évidemment, ce n'est pas le cas des gros gros pétards.
Pour l'enjambement, on ne le stoppe pas, mais il est super rapide. Par contre, je suis une putain de buse, je me rappelais pas qu'il y ait des mouvements de dépassement dans Arma et Flashpoint. Honte sur ma race.
Objectif et déroulement de mission :
On vous donne un objectif de base et les moyens de le réaliser.
Seulement, en cours de mission, en fonction de votre analyse de la situation et des risques que vous souhaitez prendre (ou que vous souhaitez faire prendre aux civils), vous pouvez par l'intermédiaire de la radio, renvoyer votre avis au commandement.
En parallèle, il y a plein de petits trucs "scénarisés" et autres évènements qui se déroulent sur le théâtre d'opération. Vous pouvez vous détourner de la mission et vous y intéresser, généralement, ça débloque des petits trucs plus tard.
Le début parce que je suis une putain de buse qui est super à la bourre.