Bonsoir à tous.
J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient des soucis au niveau de la configuration de leur PC, et après plusieurs journées de recherches (ayant moi même des soucis), je propose de réunir ici toutes les astuces que j'ai pu lire pour améliorer votre expérience de jeu.
Sachez toutefois que ces conseils s'appliquent pour les problèmes de freezes réguliers, et ce qui suit aidera votre machine à les atténuer, voire même les supprimer.
I/ LES OPTIONS EN JEU
Déjà, ne soyez pas trop gourmands. Commencez par réduire TOUTES les options. Réglez la mémoire vidéo sur "Par défaut". Les freezes sont généralement causés par un problème de processeur. Attardez-vous donc sur les options qui l'utilisent, comme l'anti-aliasing, etc.
Si en revanche les FPS sont constamment bas, il faut généralement plutôt regarder les options qui pompent la carte graphique, par exemple la qualité des textures.
N'oubliez pas non plus de régler la définition 3D sur 100% pour enlever l'effet de flou immonde.
II/ RÉGLAGES MATÉRIELS
Si vous ne constatez aucune amélioration, ouvrez votre panneau de configuration de votre carte graphique. Autant que possible, laissez le programme gérer les options (souvent une option à cocher), et baissez les autres réglages soit vers un équilibre entre Performance et Qualité, soit clairement orienté Performance. Certains conflits entres ces réglages et les demandes du programme peuvent être la cause des freezes constants.
III/ NETTOYAGE
Nettoyez votre disque dur ! Il est généralement conseillé d'avoir 20% d'espace libre sur son disque dur pour avoir une fluidité correcte. Ensuite, passez un coup de CCleaner, puis lancez une défragmentation du disque dur. Vos chargements devraient être plus efficaces. Pensez aussi à avoir votre jeu sur votre disque dur principal, et non sur un disque dur externe.
IV/ LOGICIELS COMPLÉMENTAIRES
Fermez tous les logiciels, les navigateurs internet étant les plus gourmands. Fermez Skype, Steam, bref tout ce qui encombre votre mémoire.
Si vous jouez en équipe, Mumble est la meilleure alternative vu le peu de ressources qu'il demande.
Si vous souhaitez encore plus booster vos performances, je vous recommande GameBooster, qui vire tout ce qui n'est pas nécessaire au bon fonctionnement d'un jeu (44% de gain sur ma machine)
http://www.iobit.com/gameboosterupdate.html
Fermez aussi Six Launcher qui vous pompe pas mal de ressources. Cliquez sur Launch, et fermez Six Launcher (il n'est pas nécessaire qu'il tourne en fond pour le bon fonctionnement d'Arma
V/ OVERCLOCK
Et enfin la solution de dernier recours, l'overclock. Il vous permet, en fonction de votre configuration, de gagner en performances. De très bons tutoriels sont disponibles sur le net, mais attention, l'overclock reste risqué si vous ne savez où vous mettez les pieds, prenez bien le temps de vous renseigner avant de vous lancer.
Vous pouvez ainsi booster la puissance de votre processeur, voire même de votre carte graphique.
En espérant que ce petit guide en aidera un bon nombre à régler leurs soucis sur le jeu, et qu'il vous aidera de la même manière qu'il m'a aidé à retrouver un jeu agréable.