CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des optimisations

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:03:53

Bonsoir à tous.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient des soucis au niveau de la configuration de leur PC, et après plusieurs journées de recherches (ayant moi même des soucis), je propose de réunir ici toutes les astuces que j'ai pu lire pour améliorer votre expérience de jeu.

Sachez toutefois que ces conseils s'appliquent pour les problèmes de freezes réguliers, et ce qui suit aidera votre machine à les atténuer, voire même les supprimer.

I/ LES OPTIONS EN JEU

Déjà, ne soyez pas trop gourmands. Commencez par réduire TOUTES les options. Réglez la mémoire vidéo sur "Par défaut". Les freezes sont généralement causés par un problème de processeur. Attardez-vous donc sur les options qui l'utilisent, comme l'anti-aliasing, etc.
Si en revanche les FPS sont constamment bas, il faut généralement plutôt regarder les options qui pompent la carte graphique, par exemple la qualité des textures.
N'oubliez pas non plus de régler la définition 3D sur 100% pour enlever l'effet de flou immonde.

II/ RÉGLAGES MATÉRIELS

Si vous ne constatez aucune amélioration, ouvrez votre panneau de configuration de votre carte graphique. Autant que possible, laissez le programme gérer les options (souvent une option à cocher), et baissez les autres réglages soit vers un équilibre entre Performance et Qualité, soit clairement orienté Performance. Certains conflits entres ces réglages et les demandes du programme peuvent être la cause des freezes constants.

III/ NETTOYAGE

Nettoyez votre disque dur ! Il est généralement conseillé d'avoir 20% d'espace libre sur son disque dur pour avoir une fluidité correcte. Ensuite, passez un coup de CCleaner, puis lancez une défragmentation du disque dur. Vos chargements devraient être plus efficaces. Pensez aussi à avoir votre jeu sur votre disque dur principal, et non sur un disque dur externe.

IV/ LOGICIELS COMPLÉMENTAIRES

Fermez tous les logiciels, les navigateurs internet étant les plus gourmands. Fermez Skype, Steam, bref tout ce qui encombre votre mémoire.
Si vous jouez en équipe, Mumble est la meilleure alternative vu le peu de ressources qu'il demande.
Si vous souhaitez encore plus booster vos performances, je vous recommande GameBooster, qui vire tout ce qui n'est pas nécessaire au bon fonctionnement d'un jeu (44% de gain sur ma machine)
http://www.iobit.com/gameboosterupdate.html

Fermez aussi Six Launcher qui vous pompe pas mal de ressources. Cliquez sur Launch, et fermez Six Launcher (il n'est pas nécessaire qu'il tourne en fond pour le bon fonctionnement d'Arma

V/ OVERCLOCK

Et enfin la solution de dernier recours, l'overclock. Il vous permet, en fonction de votre configuration, de gagner en performances. De très bons tutoriels sont disponibles sur le net, mais attention, l'overclock reste risqué si vous ne savez où vous mettez les pieds, prenez bien le temps de vous renseigner avant de vous lancer.
Vous pouvez ainsi booster la puissance de votre processeur, voire même de votre carte graphique.

En espérant que ce petit guide en aidera un bon nombre à régler leurs soucis sur le jeu, et qu'il vous aidera de la même manière qu'il m'a aidé à retrouver un jeu agréable.

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:54:59

Joli explication :bravo:

Deeadman
Deeadman
Niveau 8
09 juillet 2012 à 22:26:53

Il faut payer pour munble ? psk moi j'utilise skype pour parler avec mes amies et vraiment sa me freeze dans le jeu. :(

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:40:14

Certains serveurs Mumble sont gratuit, je pense que tu peux en trouver sur Google assez simplement

Deeadman
Deeadman
Niveau 8
10 juillet 2012 à 01:16:05

ok mais sa pourra rester privée entre pote ? :)

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
10 juillet 2012 à 03:52:39

Oui il y a toujours moyen d'y mettre un mot de passe

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:32:20

Petit up

Arcay
Arcay
Niveau 7
14 juillet 2012 à 09:32:12

Bonjour
J'ai une impression de flou pour tout ce qui est a plus de 30 metres de mon perso environ.
Est ce normal ? Corrigable ?
Merci :-)

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
14 juillet 2012 à 09:51:49

N'oubliez pas non plus de régler la définition 3D sur 100% pour enlever l'effet de flou immonde.

C'est écrit dans le premier chapitre

Arcay
Arcay
Niveau 7
14 juillet 2012 à 10:22:50

Merci beaucoup,
et excuse moi je n'ai fait que survoler le texte j'ai zappé le passage...
Je t'embete une derniere fois tu saurais comment jouer hors ligne si possibilitée il y a ?
(Je ne suis pas associal mais ma connexion peut parfois me faire defaut) :noel:

Arcay
Arcay
Niveau 7
14 juillet 2012 à 10:25:10

C'est bon je viens de tomber sur un topic qui explique clairement comment faire. Merci encore :bye:

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
14 juillet 2012 à 10:40:42

Sinon tu as aussi ma vidéo explicative pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=z2vNVur1cr4

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
14 juillet 2012 à 11:08:10

Citez l'overclock c'est pas rien hein.

Faut savoir les risques encouru et minimum s'y connaitre un peu sous peine de cramer votre CPU / GPU.

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
14 juillet 2012 à 12:52:19

C'est bien ce que je dis...

"De très bons tutoriels sont disponibles sur le net, mais attention, l'overclock reste risqué si vous ne savez où vous mettez les pieds, prenez bien le temps de vous renseigner avant de vous lancer."

Merci de lire en entier...

onsenfoudunom
onsenfoudunom
Niveau 1
14 juillet 2012 à 22:32:44

Salut,
Je vien d'acheter arma2 pour jouer a dayz ...
petit probleme cest que le jeux tourne avec des gros bug graphiques!
voici un petit exemple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/28/1342297513-putin.png
Quelqun a une solution ?
ma carte graphique est une Ati mobility 5700HD Radeon.
Merci d'avance!!!

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
15 juillet 2012 à 02:32:48

Tu as suivi mon tuto avant de poster ?

onsenfoudunom
onsenfoudunom
Niveau 1
15 juillet 2012 à 09:41:21

Re,
Oui j'ai suivi ton tuto trés complet sauf que j'ai toujour les bug qui ya sur l'image (image qui etais pris apres mise en place de ton tuto).
J'ai limpression de jouer a dayz minecraft :S

TheBarzul
TheBarzul
Niveau 12
15 juillet 2012 à 11:58:55

Salut, j'ai telecharger Game Booster et je voudrais savoir comment fair epour qu'il booste DayZ ?

Xeronkar
Xeronkar
Niveau 10
15 juillet 2012 à 17:20:22

onsenfoudunom => As-tu mis tes pilotes de carte graphique à jour ?

TheBarzul => Tu lances le logiciel, et tu cliques sur l'énorme bouton "Booster", dans l'onglet Boost

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:00:52

onsenfoudunom =>tu as une ati donc tu as probablement catalyst. Si c'est le cas ferme le et test. Par expérience je sais que catalyst control center peu poser des problèmes avec certains jeux.

La vidéo du moment