CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lancement Operation Arrowhead

Argoxium
Argoxium
Niveau 9
02 juillet 2012 à 17:29:27

Bonjour à tous, hier soir je me suis finalement décidé à prendre Arma 2 ainsi que son extension Operation Arrowhead, je les ai acheté sur Steam.

J'ai tester Arma 2: tout va très bien (à part les commandes avec lesquelles je galère un peu mais bon ça viendra), et là je viens d'avoir une mauvaise surprise: je lance Operation Arrowhead via le raccourci que j'ai mis sur mon buraeau, Steam m'affiche "Préparation au lancement de Arma 2 Operation Arrowhead", jusque là ça va, puis juste après j'ai un message d'erreur qui dit:
No entry 'bin\config.bin/CFgInGameUI/MPTable.shadow'.

Je le ferme et j'en ai un autre qui dit:
Error compiling pixel shader PSSpecularAlpha:0

Et là, tout s'arrête et le jeu ne se lance pas. Je sais absolument pas ce que veulent dire ces messages d'erreurs, du coup je suis bloqué et je ne peux pas y jouer.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

dietbond
dietbond
Niveau 8
02 juillet 2012 à 17:34:37

bonjour a toi argoxium

Pour commencer, lorsque tu as ce genre de probleme avec des jeux steam. La premiere chose a faire est d'aller veirifer que tous les fichier de ton jeu son corrects. Pour ca depuis la bibliotheque steam, click droit sur ton jeu et va dans les options. en fouillant tu trouvera une option de propose de verifier l'intéfralité des fichiers de ton jeu.

A partir de la, tiens nous au courant, quand tu aura fini ca.

Argoxium
Argoxium
Niveau 9
02 juillet 2012 à 17:39:20

Ça commence bien: Steam me demande d'arrêter toutes les applications que j'ai en cours pour pouvoir vérifier l'intégralité des fichiers, sauf que même avec toutes mes applications fermées il veut pas vérifier -_-"

Argoxium
Argoxium
Niveau 9
02 juillet 2012 à 21:54:06

Bon bah je viens de vérifier et tout est bien installé, donc ça ne vient pas de là... il ne faut pas un launcher ou faire des manip pour lancer Operation Arrowhead ?

MrJesey
MrJesey
Niveau 1
03 juillet 2012 à 10:06:28

Salut,
j'ai le même problème que toi, depuis hier. J'ai réinstallé le jeu et tout mais rien a faire. Arma 2 marche très bien lui, mais c'est Arma2 OA qui plante comme ça.
moi j'ai fait la manip du:Verification de l'intégralité du cache de jeu, et à la fin, il me dit :
1 fichiers n'ont pas pu être validés et vont être acquis à nouveau.
Qu'est-ce qui est sensé ce passer? Parce que steam ne re télécharge rien...
Et j'ai fait la même manip pour Arma 2 pour voir, et il m'a mis la même chose. Pourtant, le jeu marche!
Que doit-je faire?

evro_33
evro_33
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:13:41

Je crois (Vu que je l'ai aussi payer sur Steam) que vous devez lancer OA ,puis ,il vous dises : "Launche Arma II COmbined Operation"

Eh ben vous choisissez ça car en faite c'est comme si tu lançais Arma II et OA en même temps . Pour moi ça marche impec' :ok:

cooper_sheldon
cooper_sheldon
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:14:25

1) OA n'est pas l'extension d'ArmA II

2) Ne jamais prendre sur Steam des jeux qui n'ont pas besoin de steam.

MrJesey
MrJesey
Niveau 1
03 juillet 2012 à 10:16:23

C'est bon, j'ai réussi a lancer le jeu!

J'ai fermé complètement steam en stoppant le processus, puis je l'ai relancé en faisant clic croit sur l'icone steam puis, j'ai cliqué sur: exécuter en tant qu'administrateur .
Et quand j'ai lancé Arma 2 OA, youpieeeee! :D
Si tu l'as pas acheté par steam, lance le jeu lui même en tant qu'administrateur :)
j'espère que ce conseil va t'aider, sinon, bonne chance et a plus.
Et peut être ou surement: à bientôt sur DayZ ;)

MrJesey
MrJesey
Niveau 1
03 juillet 2012 à 10:20:48

Si j'ai pris le jeu sur steam, c'est juste une question monétaire et aussi de flème, voila tout :)

En tout cas, merci de vos conseil (même si pas eu besoins, ça pourra aider d'autre ;) )

a bientôt!

wikizzy
wikizzy
Niveau 4
03 juillet 2012 à 10:55:53

Salut j'ai aussi le même problème avec le même message d'erreur & je ne comprends votre manip' pour lancer l'extension !

wikizzy
wikizzy
Niveau 4
03 juillet 2012 à 10:59:06

Haa non c'est bon j'ai lancé Steam en tant qu'administrateur & puis j'ai lancer Arma 2 OA & tout est passé merci !

MrJesey
MrJesey
Niveau 1
03 juillet 2012 à 11:02:58

Heureusement que je suis la pour traduire les manip des forum en anglais :o))

primehorizon
primehorizon
Niveau 7
03 juillet 2012 à 11:45:53

Pour l'auteur, moi j'avais le même problème. En fait tu viens juste de l'installer et t'as direct voulu le lancer ?

Ne te hate pas, redemarre ton ordi le temps que steam prenne en compte le jeu, et lance steam en temps qu'admin et dis nous si ça marche ;)

Argoxium
Argoxium
Niveau 9
03 juillet 2012 à 13:27:18

Merci pour vos réponses mais je sais pas j'ai rien fais de particulier le jeu a fini par vouloir se lancer tout seul, sans que je touche à rien... m'enfin bref maintenant il marche c'est le principal.

En attendant que les serveurs soient de nouveau opérationnel pour DayZ j'ai qu'à me faire le solo des 2 jeux je suppose.

Dartmoness
Dartmoness
Niveau 5
02 septembre 2012 à 15:47:29

:up: même probleme sauf que j'ai fait toutes les manip et ça ne marche toujours pas ! et quand je lance combined une fenêtre noir (comme le cmd) se lance pendant une demi secondes et s'arrête et rien ne se lance. Quand je lance Dayz Commander il me dit que je n'ai pas installer le jeu ou que je ne l'ai pas acheté ! Help please

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:18:02
La vidéo du moment