CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patchs Arma2 / OA

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
04 février 2012 à 22:44:18

Bonsoir,

Quelqu'un peut t-il me dire les versions des patchs pour Arma2 & Arma2 : OA de disponible actuellement ainsi que les liens pour télécharger ?

J'ai décroché y'a un moment à cause des bugs et ni clubic ni jv.com ne sont à jour dans leur fiche, merci.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
04 février 2012 à 22:54:26

tu va sur le site officiel :ok:

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
04 février 2012 à 23:10:34

Assez bordel le site officiel donc si j'ai bien compris.

Arma 2 :

- Patch 1.0 to 1.9
- Patch 1.10
- Patch 11

(problème car il n'est applicable qu'à partir d'une version 1.50 d'après le site donc les corrections qui l'apporte comment je fais à partir d'une version 1.10 ?)

Arma 2 OA :

- Patch 1.59
- Patch 1.60

(problème encore une fois car ce patch 1.60 ne concerne que "Arma 2: Combined Operations" et moi à l’époque j'avais acheté une édition limité d'Arma 2 et OA ensemble donc je fais comment car j'ai pas les DLCs ?)

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 février 2012 à 00:06:49

Combined Opération c' est ArmA II +OA
OA est un stand-alone :ok:

donc tu patch Arma II séparément si il le faut ou juste OA !
Puisque l'EXE de Combined opération est celui de OA !

:d) tu test de toute façon l’exécutable du patch te dira si la version est à jour ou pas :ok:

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
05 février 2012 à 02:10:23

Incroyable!!!

Je viens de faire les mises à jours pour le jeu de base et toutes les options à fond et la 3D résolution à 150% et le jeu est fluide, même pas une baisse de framerate (pour le moment)!

Je me souvient qu'à sa sortie et après quelques patchs le jeu était loin d'avoir une telle optimisation même sur une grosse config de l'époque, chapeau les devs.

Sinon j'en profite, même si en jeu ma carte graphique ne souffre pas (Radeon HD 5850) c'est raisonnable de laisser à 150% la 3D résolution ?

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 février 2012 à 08:37:26

non
mais 100% tu sera déja en HD :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 février 2012 à 22:48:23

Bin si c'est fluide, alors oui laisse le à 150%. Mais tu verra qu'a certains endroits comme tchernogorsk où là ça va se remettre à ramer sévère.

Aussi, test en "zoomant" sur l'herbe au sol, tu va voir que là aussi ça va se mettre à ramer sec.

Pour ma part j'ai mis à 125% et ça me suffit. J'adore ce patch, il optimise pas mal le jeu (ENFIN!!), et les IA au loin surtout en MP ont enfin cessé de se téléporter tous les 2 mètres! Maintenant je peux regarder un soldat IA courir normalement à + de 1Km à travers ma lunette de snipe même sur un serveur avec + de 30 joueurs!

La fameuse chaine cassé jaune et rouge et les lags intempestifs ont enfin disparut! Maintenant c'est aussi fluide en multi qu'en solo seul dans l'éditeur! :fete:

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
05 février 2012 à 23:57:35

a quoi sert d'afficher une résolution plus fine que celle qui supporte ton écran ? à rien :ok:

a part bouffé des ressources :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 février 2012 à 02:06:23

darkiron_2012 :d) Si ça sert! C'est beaucoup moins aliasé et les objets au loin sont beaucoup plus fin et clignotent moins!

Par exemple, les fils électriques sont beaucoup plus fins et n'apparaissent plus sous forme "d'escaliers" mais bien sous forme d'un fil très fin.

Les arbres et leurs feuillages sont plus réalistes et ne clignotent presque plus! :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 février 2012 à 02:10:13

J'oubliais également d'ajouter que les soldats et véhicules au loin sont plus détaillés et moins pixelisés! Par exemple, quand tu regarde un tank dans le désert à 1500m de distance, au lieu de voir un petit tas de pixels vert foncé et brun difforme qui clignote, tu vois bel et bien un tank!

Grace à ça, j'arrive à mieux repérer les ennemis éloignés et même à différencier un soldat allié d'un ennemi à plus de 500m!

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
06 février 2012 à 02:51:01

Bon j'ai compris que ma config n'étant pas trop à la ramasse (novembre 2009) que le jeu même avec l'optimisation ram sec dans des endroits avec beaucoup d'éléments à l'écran ^^

Rien de méchant car j'ai mis la visibilité à la moitié et ça roule pépère à présent. Sinon pour la 3D résolution j'ai mis en 88% car à 100% les textures de la végétations sont assez vulgaire alors qu'un cran en dessous il y a un petit effet de flou qui masque la faible résolution des textures et lisse un peu mieux et c'est pas trop moche sur un écran 27 pouces alors ça me convient comme sa.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 février 2012 à 03:55:54

Lyacos :d) Ah ouais, la visibilité au max (10 000m) c'est toujours pas possible sans chute dramatique des FPS! Darkiron va te dire qu'au delà des 2000m c'est inutile( :rire2: ), mais quand t'es un pilote comme moi qui joue souvent avec les avions, j'avoue que même à 5000m c'est peu je trouve! Quand tu vole à 2000m d'altitude et +, tu ne vois déjà presque plus le sol sous ton avion, c'est juste un brouillard blanc avec des montagnes grises en 2D en guise de décors de fond... :nah:

Mais pour ce qui est de la resolution 3D, je te conseille de la laisser à 100%, et met le post processing pour le flou à la place. Parce qu'a une résolution 3D plus basse que celle de ton écran, ça va t'handicaper visuellement surtout pour repérer les ennemis au loin.

L'idéal c'est de mettre la résolution 3D le + haut possible à genre 125 voir 150%, mais bon à moins de posséder ma config, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
06 février 2012 à 09:09:34

en même temps tu ne joue pas au bon jeu !
c'est pas une simulation de vole ! mais dans ArmA 3 sa serra un peut mieux :ok:

bon tu tes fais kick du forum de bf3 pour revenir trollé ici ?

oui 2km ça suffit si tu fais peut de vole !

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 février 2012 à 09:43:46

darkiron_2012
"oui 2km ça suffit si tu fais peut de vole !"
=================================

Lol qu'est-ce que je disais! Je suis devin! :noel:
En passant darkiron, t'en a pas marre des bans? Tu dois être rendu à ton... 2012ème compte là non? :gni:

Lyacos :d) En fait je viens de decouvrir un truc énorme! Il suffit de mettre la resolution 3D à 200% et virer complètement l'antialiasing! Ça bouffe moins que la résolution 3D à 125% ou 150% avec l'antialiasing à faible et c'est 2x + beau et net! :ouch:

La vidéo du moment