CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour script svp :)

tom7900
tom7900
Niveau 3
01 novembre 2011 à 15:14:23

voila je commence a faire des missions via l’éditeur de mission et je trouve cela vraiment super chouette !!

j'ai tout bien compris les déclencheur, pts de passage etc...

Maintenant je me lance dans les scripts!!

bon, passons a mon problème...

j'ai fait une mission "test" dans laquelle j'ai inséré un script pour qu'un soldat ennemi répare une voiture accroupi
le soldat s'effectue, s’accroupit et fait semblant de réparer a voiture , jusque la tout nickel :ok:
et c'est là que tous repose sur l'insertion de ce topic,
C'EST QUE JE NE PEUT ABSOLUMENT PAS LE TUER!!!IL EST INVINCIBLE!!!
comprenez mon désespoir après avoir fait tant de recherche pour pouvoir faire un script!

help help :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2011 à 18:32:47

Alors personnellement et je pense que beaucoup de monde diront comme moi, ce n'est pas un script dont tu parle, mais une simple ligne de commande qui conduit à une animation présente dans un fichier.pbo du jeu :) Un script c'est plus un Sqf ou un sqs disposé dans le dossier de la mission :p

Ensuite, il faut s'avoir, que Arma, ce n'est pas un moteur physique, mais des animation pré-calculer, certaines de ces animation s'active naturellement dans le jeu, sans qu'il soit nécessaire de faire un déclencheur ou un script comprenant la commande d'appel de l'anim: comme par exemple, il existe 3 sorte d’animation de "mort" quand un soldat est tué, si il est tué par derrière, l’animation spontané de l'homme qui tombe en avant....

Si je t'explique cela, c'est tout simplement puisque durant une animation comme celle qui tu appel dans ta ligne, l'individu qui la produit, ne peut tout simplement pas mourir tant qu'il n'aura pas terminer l’animation qu'il est déjà entrain de faire! Certaines animations sont a durée indéterminé, donc l'unité ne cherche pas à "Actualisé" son états de santé, alors que d'autre animation (celle du garde à vous) dure 10 seconde, puis si l'unité est morte entre temps, il lance l’animation de la mort, sinon il recommence l'ancienne.

En gros, avec cette anim, tu peux pas le tuer, tant qu'il n'aura pas fini la première anim

tom7900
tom7900
Niveau 3
01 novembre 2011 à 20:26:00

merci metal16 pour ta réponse.
je vais aller plus loin dans le débat , comme sur arma 2 il est possible de faire de tout et n'importe quoi, il existe bien une manip pour que quand il fait l'action il y ai moyen de le tuer!non ?

merci :ok:

La vidéo du moment