CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est-il dur ?

Miang
Miang
Niveau 10
18 septembre 2011 à 02:52:34

:bonjour:

Je joue pas trop aux FPS multi à part COD, j'en ai marre des gogols qui courent partout en tirant dans tous les sens au snipe, j'aimerais bien tester Arma 2 car j'aimerais me lancer dans quelque chose de plus proche d'une simulation :)

Je voudrais savoir quelques trucs :
- est-ce que le gameplay est dur à prendre en main ?
- la communauté est-elle agréable ?
- y a-t-il encore beaucoup de monde sur les serveurs ?
- à quoi ressemble le multi, est-ce que c'est plutôt rapide ou bien faut-il se planquer avec un snipe en attendant qu'un ennemi bouge ?
- y a-t-il beaucoup de teamplay ?

:merci:

Step-And
Step-And
Niveau 7
18 septembre 2011 à 09:54:07

Alors, commençons.

Une chose est a savoir, Arma 2 n'a pas la même "mobilité" en se qui concerne sont personnage. Disons que les mouvement sont plus "carrée"(les anims sont moins présente et tout) et cela du à un système de collision Ingame pas si terrible.

C'est peu être ce problème là dont il te faudra quelques heures pour t'habituer. Pense aussi que tu n'est plus dans COD donc le gameplay devient réaliste, tu ne fait pas un headshot avec un Desert Eagle à 600m(réussi d'abord avec un M24 et on en reparle) donc ne t'attend pas à faire 120 kill à la seconde, dans tes première heures tu te fera d'abord tuer 120 fois à la seconde mais pas l'inverse.

Bref un gameplay totalement différent de ce que tu as pu connaitre mais si tu VEUX faire de la simu alors tu PEUX faire de la simu.

Pour te lancer dans la simu, la meilleur des choses est de prendre contacte avec des team française d'arma pour jouez avec euh ou autres.

1)Gameplay, beaucoup de touche, mais quand on veux on apprend très vite
2)La communauté français est très agréable, aucun kévin en vue, et la coop et le jeu en équipe prime!
3)La communauté international d'Arma doit faire quelque chose comme un peu plus de 100000 joueurs(PS/ On ne voit pas tout les serveur quand on est sur l'écran multi)
Il y a toujours du monde sur les serveurs public
De plus Arma doit avoir l'une des plus grande communauté de Moddeur du jeu vidéo(Tout Arma confondu et en nombre de mod sorti)
4)Le multi c'est majoritairement de la coop; selon la mission et le serveur, soit les gens y vont à l'arrache, soit dans des serveur de team, on organise un plan, parfois même de la reconnaissance, et assistance aux frappes aérienne avant de se plonger dans des combat urbain.
Mais avec Arma, a part dans le mod de jeu Insurgency, rien n'est très rapide, mais il faut savoir réagir vite, dans on est dans la mouise.

5) Arma en serveur de team c'est du 100% team play et rien d'autres! Par contre en serveur international Public, s'est parfois du chacun pour soit ou alors, 3 4 joueur joue ensemble, les autres sont de leur coté etc....

Enfin Bref

Tu veux du team play, il faut rejoindre une équipe française d'arma.

Miang
Miang
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:55:44

Je testerai sur un serveur normal avant de rejoindre une team alors, pour me faire la main ^^

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:44:29

Bah moi je jouais cotnre l'Ia avec des potes , on se faisait déchirer :noel:

yutz57970
yutz57970
Niveau 7
18 septembre 2011 à 21:52:05

l'ia peut etre defois tres fort ;) arma 2 est complétement different de call of, dans arma 2 faut etre plus stratégique, savoir commander ton escouade ( si tu en est chef) ect... parcontre il ya un truk dans arma 2 que tu ne trouvera jamais dans d'autre jeux de guerre par exemple tu pourra trouver des armées que tu n'a jamais vu dans un jeu vidéo du genre, l'armée française, géorgienne, iranniènne, portugaise, chinoise, ect... tu aura encore plein d'autre armée dans le jeu x) ensuite les cartes sont largement plus grandes que dans call of, certaine carte pourrai fait defois plus de 30km, tu a aussi différent mod du genre, mod zombie, mod vietnam, mod 39-45, et esnuite tu aura encore des surprises ^^ ... tien je te passe le lien quand tu sera pret: http://www.armaholic.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2011 à 01:21:35

C'est clair que le jeu est pas evident mais il merite un investissement personel.

Attention aux bugs par contre. Il est pas rare de tomber sur des trucs un peu genants (escouade qui suit pas, porte qui coince, etc...).

Machine solide requise. Surtout en cpu. Avec ma config de profil, je tourne pas a fond en 1600x1200. Et c'est le quad core qui freine la radéon.

Il faut oublier presque tout ce que tu connais du fps pour se faire une idée d'arma. La mode du je reflechi pas, je fonce, ca marche pas. Tu va te retrouver a terre sans savoir d'ou viens le tir.

Pense plutot a un paint ball en foret. Tu auras plus idée du gameplay.

J'ai arma depuis des mois et j'en ai pas fait le tour. Jeu genial mais pas très accessible.

yutz57970
yutz57970
Niveau 7
19 septembre 2011 à 06:25:48

d'accord avec jiway, pour éviter de beuger il te faudra juste les bonne configue et si tu a envi de découvrir des armées que tu n'a jamais vu dans d'autre jeux tu en aura l'ocasion ^^, parcontre la plupart des armée en principe d'afrique, du moyen orient, unpeu en europe de l'est, tu verra beaucoup d'armement russe ^^

La vidéo du moment