Pour les armes,
ca dépend de tes gouts et de la situation de la mission.
En général les snipers sont les plus efficaces dans les combats en pleine nature (pour tirer parfaitement, d'abord regarder la distance avec des jumelles télémétriques, puis ajuster son snipe en fonction de la distance (en haut a gauche de l'écran "Remise à 0: ..." que l'on peut augmenter ou baisser avec les touches page up et page down sur le clavier.
Sinon vaut mieux prendre des mitrailleuses lourdes (qui demandent un temps d'apprentissage pour tirer efficacement) en se mettant a plat ventre pour tirer, c'est parfaitement stable pour rapidement éliminer les hostiles en terrain accidenté (combats à 200m environ).
Pour les combats de ville je préfère les fusils d'assaut qui sont rapides à recharger et efficaces. Je ne t'en conseille pas de particuliers vu le nombre d'armes dans le jeu.
Pour les mods, voilà une vidéo qui pourrait t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=1TBVeGI7d38
Si t'y arrives toujours pas regarde d'autres sur youtube en tapant "arma II install mod" ou "arma II tuto mod".
Pour la conduite des hélicos/avions, soit précis dans les manoeuvres effectuées, et surtout soit rock'N roll
!
J'espère avoir pu t'aider.