CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

100 vs 100

ofp45
ofp45
Niveau 9
26 mai 2011 à 12:41:08

Armée de Terre algérienne

L'armée de terre algérienne dispose en 2007 d'un effectif de 200 000 combatants en service actif plus 150 000 réservistes.
Principaux matériels de l'armée de terre algérienne4
Matériel Type En service (+commandes)
T-90SA Char de combat 300-5005
T-55amv Char de combat 320
T-62 Char de combat 330
T-72AG et T72M1M Char de combat 500
BMP-1 Véhicule de transport de troupes 700
BMP-2 Véhicule de transport de troupes 289
BTR-50 Véhicule de transport de troupes 30
BTR-60 Véhicule de transport de troupes 400
BTR-80 Véhicule de transport de troupes 200
BRDM-2 Automitrailleuse, blindé anti-char 124
AML-60 Automitrailleuse 55
BM-14 et BM-16 Lance-roquettes multiples 48
BM-21 Lance-roquettes multiples 48
BM-24 Lance-roquettes multiples 30
(( BM 30 SMERCH ))
D-30 122 mm artillerie 198
D-74 122 mm artillerie 28
M-1931 122 mm artillerie 100
M-1938 122 mm artillerie 60
ZSU-23-4 blindé antiaérien 219
HMMWV transport léger 200

Les Forces Spéciales d'intervention (parachutistes) disposent de 17 brigades Para-Commando, adaptée à la lutte antiterroriste et aux incursions en territoire ennemi dont le signe distinctif est le port du béret vert rouge ou noir. Formés au combat rapproché à l'EATS (École d'application des troupes spéciales) de Biskra grâce à l'art martial du Kuksool d'origine coréenne.

Actuellement, des officiers américains s'activent particulièrement dans le Sud algérien et fournissent des équipements à l'armée, comme des HMMWV, des lunettes à infrarouge afin de lutter contre le terrorisme au GSPC qui est devenu Al Qaïda Maghreb et les Touaregs rebelles séparant les frontières particulièrement entre le Mali, le Niger, la Mauritanie et l'Algérie.

Avion de chasse Mig-29 de l'armée de l'air algérienne
Armée de l'air[modifier]
Article détaillé : Armée de l'air algérienne.
Crée en juillet 1962 (au lendemain de l'indépendance), l'armée de l'air algérienne dispose de 480 aéronefs (dont 213 de combats en 20076) et de 14 000 hommes répartis sur 15 bases aériennes.
Les principales bases aériennes se trouvent à Bousfer près d'Oran, à Boufarik près d'Alger et Laghouat. École supérieure de l'Air à Tafaraoui (2°RM) et la base aérienne d'hélicoptères à Sétif.

L'armée de l'air algérienne possède environ 150 avions de combats dont une cinquantaine de génération 4+ et le reste de génération 4. c'est-à-dire que des avions récents et capables de tenir tête a des avions de types Mirage, Rafale, F-16, F-18... contrairement à ses voisins (ex : Mig-23 lybien incapable de rivaliser avec les avions modernes de l'OTAN)
Marine[modifier]
Articles détaillés : Marine de guerre algérienne et Historique de la Marine de guerre algérienne.

Frégate Rais Korfou de la Marine algérienne
La Marine de guerre algérienne se compose d'un effectif qui est estimé à 6 000 hommes7, qui se répartit suivant le schéma organisationnel, sur les différentes bases de la côte nationale, qui est divisée en trois façades principales. La façade centre (Alger), abrite la base de l'Amirauté, où se situe le siège du Commandement des forces navales. La façade ouest abrite quant à elle la base de Mers-El-Kébir, qui est de par sa position géographique, l'une des plus stratégiques en Méditerranée occidental. La Marine algérienne s'est engagée par ailleurs à partir de l'année 2000 et à l'instar des autres composantes de l'ANP, dans un profond processus de professionnalisation, qui doit conduire au renouvellement du matériel suranné et à une réorientation de la formation du personnel suivant notamment les nouveaux objectifs qui ont été assignés par l'état-major de l'ANP à ce corps d'armes.

sgt_strucker
sgt_strucker
Niveau 7
26 mai 2011 à 14:22:10

La Française est meilleur ont a la tehcnologie et des bon combattant

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:46:51

Encore heureux que l'armée française est bien mieux équipé vue le budget de la défense et le pib du pays.

Pour ce qui est des soldats les forces armée DZ ont une grosse expérience de combat anti-guérilla.

Cependant dans la liste de ofp45 il manque pas mal de matos les système anti aérien S-300Pmu2 et Pantsir-S1, les 4 sous marins classe kilo, les T-72 modernisé au format T-90, BMP 2 modernisé en BMP-2M, Su-30, c-130, Il 76-78 ect ect

Bref les armée sud africaine, égyptienne et algérienne sont les plus puissante du continent africain, et ont tout les trois une industrie militaire, en particulier l’Afrique du sud qui exporte pas mal de matos.

yutz57970
yutz57970
Niveau 7
28 mai 2011 à 08:40:47

et o faite , l'armée francaise c'est la plus puissante d'europe ou pas ??

sgt_strucker
sgt_strucker
Niveau 7
28 mai 2011 à 10:29:20

Non je crois pas

ofp45
ofp45
Niveau 9
28 mai 2011 à 11:22:03

ben disons que si on revient plus de 500 ans en arrière on est un des pays les plus puissant mais dans ces temps avancé on est plus rien du tout ...

yutz57970
yutz57970
Niveau 7
28 mai 2011 à 13:10:42

mondialement oui mais faut quand meme pas dire que nous somme nul , malgré tout d'apres se que j'ai appris dans le classement mondiale nous avons la 4ieme puissance militaire du monde donc peut etre que nous sommes 1ier en europe , enfin je sais pas , en tout cas classement nous sommes 4ieme , ont n'est pas les meilleurs certe mais nous avons une armée bien équipée quad meme ...

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:51:58

En Europe ont est surement premier, il faut aussi savoir que la France fabrique ses propre missiles balistique contrairement à l’Angleterre qui dépend des états-unis.

Niveau mondiale le Japon et l'Allemagne nous dépasserai assez facilement au classement des grande puissance vue leurs puissance économique, au vue de sa constitution pacifiste suite à la seconde guerre mondiale le japon limite sont budget de la défense à 1% du pnb.

Même avec 1% du pnb leurs forces d'auto défense a le septième plus gros budget militaire mondiale, sans cette limitation il talonnerai facile les états unis.

redoxx
redoxx
Niveau 6
30 mai 2011 à 01:35:23

Plus qu'a lancer un super serveur avec connexion fibre optique, ...

]Pain[
]Pain[
Niveau 10
30 mai 2011 à 20:41:25

A quand la fibre optique en France ? Comment dire... marre de ma connection catastrophique...

highwaytohel
highwaytohel
Niveau 10
30 mai 2011 à 21:10:56

yutz57970
Posté le 28 mai 2011 à 08:40:47
et o faite , l'armée francaise c'est la plus puissante d'europe ou pas ??

On sait pas trop dire, je dirai que sa équivaut avec l'Allemagne et l’Angleterre :ok:
Par contre pour moi la première puissance militaire au monde réside dans l'Europe, si ont avaient un seul groupe armé on seraient classé comme étant les plus forts :oui:

yutz57970
yutz57970
Niveau 7
30 mai 2011 à 22:29:12

c'est vrais l'allemagne et l'angleterre sont équivalent ^^

]Pain[
]Pain[
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:36:09

Oui mais enfin, dire que la France est la 4eme puissance mondiale, ok mais regarder son budget... D'après ce que j'avais lu (je ne sais plus où), la France n'a que très peu de dépense concernant l'armée et c'est encore plus ridicule en les comparant au US.

]Pain[
]Pain[
Niveau 10
30 mai 2011 à 22:44:44

Et désolé du double-post mais si quelqu'un sait quand est-ce que l'on fera installé la fibre optique dans toute la France :question: Merci d'avance.

redoxx
redoxx
Niveau 6
30 mai 2011 à 23:35:30

Ben si c'est comme pour l'adsl... 10 ans :rire:
J'ai le 20 mega depuis l'été dernier et encore je tourne qu'à 15 mega.
Donc la fibre a moins d'habiter dans une grande ville.

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
31 mai 2011 à 03:38:45

ça prendra bien plus que 10ans, l'adsl ce n'est qu'un signal qui nécessite de l’équipement de communication dans le nra, l'adsl utilise le vieux réseau téléphonique en cuivre, rien à déployé massivement.

Avec la fibre optique il faut créer un tout nouveau réseau de communication en fibre optique semblable au réseau téléphonique, et construire ou acheter des locaux pour servir de nœud de raccordement optique.

Le coût du déploiement de la fibre optique en France se chiffrerai à 30 milliards d'euros selon une étude.

La France prend de plus en plus de retard dans le déploiement comparé à certains pays européens, bref au rythme actuelle grande ville ou pas c'est pas pour tout de suite le premier millions d'abonnés.

]Pain[
]Pain[
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:28:44

Ah d'accord :( Bon bah je vais rester avec mes 50Kb/s :hap:

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:39:12

Ah ouais carrément 50 KB/s :ouch2: , perso orange est en train de fibré ma ville mais bon c'est pas pour tout de suite que j'aurais un abonnement ftth.

Pour savoir il y a des chance pour que ta ville ou ton village bénéficie de la fibre optique d'ici quelque années je te conseille cette carte.

http://indicateurs.territoires.gouv.fr/indicateurs/ind_gcp/geodb_fr.php?typind=&cle=00193&indic=F_Com_Inf_193&lang=&maille=com

]Pain[
]Pain[
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:22:46

Feeback3 :d) Et oui ! Malheureusement, j'ai une connection de 50Kb/s, p'tètre un peu plus.

Merci pour ta carte. Alors, par chez moi il y a des initiatives privées annoncés donc rien pour nous quoi. Juste les entreprises c'est bien ça ? C'est bien dommage :(

redoxx
redoxx
Niveau 6
02 juin 2011 à 20:54:28

arma 2, +200km² map, 100 vs 100, mod warfare!!!!!! :bave:

La vidéo du moment