CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug incompréhensible..help

nas-77
nas-77
Niveau 3
14 mai 2010 à 23:08:59

Slt tous

Je joue à Arma 2 depuis plusieurs mois, afin de pourvoir y jouer jai acheter une ATI radéon 4850 et le jeu a toujours tourné plus que convenablement.

MAIS hier en lancant le jeu gros problème:

Dès l'écran d'acceuil (là ou on voit le pont du porte avion sur une animation en fond) le jeu plante complètement.

L'image est "crénelée", elle se fige puis se défige tout le temps, comme si je n'avais pas assez de ram.

Alors j'ai réinstallé le jeu, pareil rien ne change!

Pour voir si le problème étais "matériel" jai lancé modern warfare 2 et il fonctionne nickel..

J'ai pensé à plusieur possibilités:

-Ma carte graphique aurait un problème (pourtant les graphismes restent beaux)

-J'aurais chopé un virus qui me bouffe trop de mémoire vive pour que arma fonctionne

-Mon alim ne serait pas asser puissante pour la carte graphique (mais pourquoi ça merderait seulement maintenant?)

De plus le fait que modern warfare 2 marche met à mal toutes ces théories..

Je nage complètement, quelqun pourrait il m'aider svp?

Merci

R4mb0
R4mb0
Niveau 5
15 mai 2010 à 00:00:09

cd endommagé.

nas-77
nas-77
Niveau 3
15 mai 2010 à 00:12:56

J'y ai également pensé, donc jai télécharger un exe "no c.d" pour lancer le jeu mais rien ne change, de plus la surface du cd est nickel..

nas-77
nas-77
Niveau 3
15 mai 2010 à 00:18:40

Mais quelque chose pourrait confirmer ce que tu dis car lorsque je met le cd il se lance et fait apparaitre un petit menu où figure plusieur choix parmis lesquels: "installer, jouer, quitter, et ALORS que le jeu est installé il est impossible de cliquer sur "jouer" le bouton est grisé.

étrange nan?

nas-77
nas-77
Niveau 3
15 mai 2010 à 00:53:50

Et dans l'hypothèse ou ce serait effectivement le cd endommagé j'ai quoi comme solution? J'ai acheté le cd à carfour, jai toujours le ticket.
enfin je sais que c'est un peu naif comme question...

Pourtant il a été très bien traité, il est resté quasiment tout le temps dans le lecteur (à moins que ce soit précisément ça qui l'ai flingué?)

R4mb0
R4mb0
Niveau 5
15 mai 2010 à 01:21:56

moi aussi le bouton du menu est grisé. Si un cd est endomagé, tu peux le faire réparer dans un magazin de jeux videos par exemple, je l'ai fait recement(compter 5euros) mais bon je ne pense pas que ton cd soit cassé. tu as essayé de verifier les réglages de ta carte graphique?Ou sinon essaie la restauration du système. mais je ne vois pas sinon.

Dogfab
Dogfab
Niveau 7
15 mai 2010 à 06:43:29

Essaye de telecharger les derniers drivers de ta carte graph, si c'est deja fait, remets celui par defaut.

Nerro
Nerro
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:45:18

Déjà, installe le dernier patch, il permet de jouer sans CD.
Ensuite, je pense plutôt à un problème matériel. Est-ce que tu as d'autre jeu qui demande beaucoup de ressource ? Si c'est le cas, teste les pour voir si tu as aussi des problèmes avec.

nas-77
nas-77
Niveau 3
15 mai 2010 à 15:07:53

Merci de vos réponses à tous.

Ben je suis sous la version 1.05 là il me semble que cest la derniere??
Ensuite modern warfare 2 fonctionne nickel donc je ne sais pas pour le soucis matériel.
Vraiment le cd est très propore alors petre que jai pas de chance et qu'il et très faiblement rayé pile à un endroit important...

Dogfab
Dogfab
Niveau 7
15 mai 2010 à 18:12:08

T'as essayé les derniers drivers de ta cg ? Ce n'est pas parcequ'un jeu marche qu'ils vont tous fonctionner. Sinon peut etre ton lecteur cd qui commence a faiblir......Tu n'as pas moyen de l'installer sur un autre pc ?

nas-77
nas-77
Niveau 3
15 mai 2010 à 18:15:33

non je n'ai qu'un pc.
Je ne pense pas que ça soit le lecteur où le cd étant donné que comme l'a dit quelqun d'autre plus haut, avec la version 1.05 il n'y a pas besoin de cd.

Je crois que c'est le pc qui a un souci, maintenant il faut que je trouve lequel, oui les pilotes de ma carte sont à jour.

Ca ne pourrait pas être un virus qui boufferait tellement de ram que ça ferait "ramer" le jeu justement?

jibemorel
jibemorel
Niveau 7
15 mai 2010 à 19:13:18

Ouais un ver pourrait être une explication.
Redemarre ton PC et clique droit sur la barre des tâches du bureau et choisi le gestionnaire des tâches. Normalement après avoit été fraichement redemarré ton PC ne doit pas utiliser plus de 30-35% de mémoire physique et 10% de cycles processeur au repos, regarde si il y a des prog. qui tournent en tâche de fond qui te semblent suspects. Malwarebyte est assez efficace contre ce genre d'infection. Pense aussi à utiliser un utilitaire genre Game Booster pour défragmenter ton répertoire Arma2, c'est important.
Bonne chance.

nas-77
nas-77
Niveau 3
15 mai 2010 à 20:27:24

Merci pour ta réponse, après coup j'ai réessayer modern warfare 2 et il s'avère qu'il est quand même bcp plus long à se lancer et aussi à charger des parties qu'en temps normal, je pense que j'ai un souci au niveau de mon sofware, je vais essayer de reformater, aux grands maux les grands remèdes, je vous redis.
Merci à tous en attendant

La vidéo du moment