CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu image ?

pucman2
pucman2
Niveau 58
30 novembre 2009 à 23:03:45

Salut !
Je me demandai, si il y en a beaucoup, comme moi, qui pensent que c'est un jeu "image".

J'entends par "jeu image", une très belle image derrière la boite, de très belles vidéos avant la sortie du jeu, et puis une fois installé, même les graphismes mis en moyen, voire bas, rame sur une config de folie ...

PS : Quand je parle de fps, je parle de fps constant. Par exemple j'ai réglé le jeu en moyen, j'étai à 30 fps, je me suis sid nickel.
J'avance un peu dans la ville, je me retrouve à 10-15 fps ...
Pourtant, j'ai pas une config pourrie, et je fair tourner Crysis tout à fond, avec un fps de 25 fps minimum (où que je me trouve dans le jeu).

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
01 décembre 2009 à 05:30:52

Tu vas en créer beaucoup de topic encore pour dire ça? On t'as déjà répondu là: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-27344-1-0-1-0-flou-post-traitement-supprime.htm#message_27358
et là: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13953-27283-1-0-1-0-putain-quelqu-un-a-lut-le-test-de-pc4war.htm#message_27357

Même si tu créé 500 topics, ça va rien changer au problème du jeu qui rame (je sais, j'ai déjà tenté l'expérience :noel: ), tout le monde a ce problème avec ArmA 2!
C'est comme ça, c'est le jeu qui utilise un vieux moteur qui date des années 2000 du temps de OFP1, les devs. ont seulement fait des MAJ du moteur, mais ça reste le même vieux moteur! Je sais, c'est vraiment plate, moi aussi je me suis plaint pendant longtemps (même encore aujourd'hui), mais ça ne changera rien!

truly
truly
Niveau 8
01 décembre 2009 à 07:36:33

pour moi il rame pas en en + je joue sur portable :cool:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
01 décembre 2009 à 19:53:49

truly :d) tu rame pas? bah ça dépend dans quelle situation tu joue! Va en multi faire une domination avec plein de IA, on verra si tu rame pas!
Aussi, un jeu qui tourne qu'à 20FPS, désolé, mais pour moi c'est un jeu qui rame!
ça me fais rire les gens qui disent que le jeu tourne nickel chez eux alors qu'ils n'ont que du 15~20 FPS!

pucman2
pucman2
Niveau 58
02 décembre 2009 à 16:28:39

Si je poste cela, c'est que je me demande si c'est légal de vendre un jeu avec lequel on n'a pas le résultat indiqué derrière le boitier (à savoir que l'on possède la config adéquate, mais qu'il ne fonctionne pas avec les graphismes au maximum).

Qui plus est, il fait mal à la tête, c'est tout flou, et une image saccadée.
Je me demandai si il est possible de le retirer de la vente, étant donné qu'il fait mal à la tête et aux yeux.

Je me suis renseigné auprès d'une association de consommateurs, ils m'ont dit qu'il y avait tromperie sur la marchandise, et qu'en plus il nuit à la santé, à cause de ce mal de tête et de ce mal aux yeux qu'il procure.

Si tu achètes une télévision et qu'elle a une image floue, tu la ramène chez le marchand, non ?

Pourquoi ce serait différent pour les jeux vidéo ?
On est toujours obligé de mettre des patchs, de passer du temps à configurer, ils ne vendent pas un produit fini.

J'ai l'impression que les éditeurs ont pris pour acqui qu'un jeu, même si il plante toutes le 15 minutes, même si il est quasiment injouable, ben c'est pas grave, que les joueurs s'en contentent.

jibemorel
jibemorel
Niveau 7
02 décembre 2009 à 17:14:27

Que les joueurs s'en contentent ou ne l'achètent pas. La config recommandée n'indique en aucun cas que tu auras les graphismes au maximum.

pucman2
pucman2
Niveau 58
02 décembre 2009 à 17:21:10

La config recommandée n'indique pas que l'on aura des graphismes au maximum.

Mais dans ce jeu, même les graphismes mis au minimum, il fait mal aux yeux.

Et puis n'oublions pas qu'il y a des personnes qui ne s'y connaissent pas forcément en informatique.

Comme les parents qui vont acheter un jeu à leur gamin, et au final le gamin va s'éclater les yeux sur l'ordi, parce qu'il voudra absolument jouer au jeu.

Il n'y a pas de règlementation, pas de règle, il serait temps d'en établir.

Que les graphismes soient mis au mini ou au maxi, cela importe peu. Mais il devrait y avoir une règlementation, qui oblige à avoir un minimum de fps, pour ne pas s'éclater les yeux.

P

La vidéo du moment