Perso moi j'ai completement viré l'herbe, c'est joli mais ça ne sert absolument à rien et ça ne rend pas le jeu + réaliste pour autant! En + de ça on la vois plus à 20m devant soi, en gros quand tu marche ou tu roule en véhicule tu vois l'herbe apparaitre comme par magie juste devant toi puis disparaître juste derrière toi, c'est complètement ridicule et hyper flagrant surtout quand tu zoom au snipe!
Et en + ça vous bloque complètement la vue quand vous êtes couché, alors que l'IA vous vois quand même parfaitement comme s'il y avais pas d'herbe!
En gros niveau réalisme, choisir entre de l'herbe qui n'est là que pour faire "décoration" et qui apparaît à vue d'oeil quasiment juste sous votre nez, ou simplement faire comme s'il y avais eu une "secheresse" et que l'herbe est tout simplement "courte", alors je préfère largement choisir la 2ème option!
Bref, je vous conseille de virer l'herbe (detail du terrain au minimum) ça sera peut être un peu moins "beau" proche de vous, mais ça restera tout de même très réaliste! Du moins beaucoup + réaliste que de virer l'ombre ou de baisser la distance de visibilité à 1600m! et vous pourrez compenser en mettant d'autres options graphique + élevé! Comme la distance de visibilité ou l'anti-aliasing ou encore les ombrage qui pour moi, est une chose très importante les ombres car ça me pîque vraiment les yeux de marcher au gros soleil de midi et de m'apperçavoir qu'il y a même pas d'ombres sous mon perso!!
Bref chez moi, j'ai mis tout en high/very high + AA2x + anisotropic 16x + visibilité à 5000m herbe off et texture à normal (de toute manière ça ne change que dalle entre les texture à normal ou à very high)! Et le jeu tourne nickel avec + de 30FPS et quand je suis en hélico ou en avion, le paysage est sublime, y a pas de "faux brouillard" qui cache la vue et je peux voir le paysage très loin, même à + de 2000m d'altitude en avion!