CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Herbe

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
09 octobre 2009 à 20:42:12

Bonsoir a tous !
Dans ma grande quête du grappillage de FPS, je souhaiterais désactiver l'herbe complètement.
Sachant que l'IA voit a travers mais pas moi, autant tout virer et gagner quelques précieux FPS.
Si quelqu'un sait quelle ligne bidouiller dans le INI, qu'il m'en fasse part.
Merci d'avance ^^

ToLy
ToLy
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:45:00

Non désolé je ne sais pas comment faire. C'est un peu bete de supprimer l'herbe quand meme mais bon ... ^^

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
09 octobre 2009 à 20:49:55

Ouais mais même avec ma config plus que correct il rame comme un porc.
Ce qui me gonfle d'ailleurs.
M'enfin bon, sans l'herbe ça devrait aller ...

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:22:28

essaye plutôt de baisser la distance de vue et la qualité graphique, les ombres et autres, l'herbe ça ne bouffe pas trop, et ça apporte quelque chose en plus.

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
09 octobre 2009 à 21:37:57

Ok ok, mais personne ne sait pour désactiver l'herbe complètement ?
Merci.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:31:00

fume là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:gni:

:dehors:

détails du terrain au minimum !

neurosol
neurosol
Niveau 5
10 octobre 2009 à 00:07:21

Tu mets le "terrain details" sur very-low et l'herbe aura disparue.

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
10 octobre 2009 à 00:29:56

Nickel, ça fonctionne, merci a tous.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 octobre 2009 à 06:28:29

Perso moi j'ai completement viré l'herbe, c'est joli mais ça ne sert absolument à rien et ça ne rend pas le jeu + réaliste pour autant! En + de ça on la vois plus à 20m devant soi, en gros quand tu marche ou tu roule en véhicule tu vois l'herbe apparaitre comme par magie juste devant toi puis disparaître juste derrière toi, c'est complètement ridicule et hyper flagrant surtout quand tu zoom au snipe!

Et en + ça vous bloque complètement la vue quand vous êtes couché, alors que l'IA vous vois quand même parfaitement comme s'il y avais pas d'herbe!

En gros niveau réalisme, choisir entre de l'herbe qui n'est là que pour faire "décoration" et qui apparaît à vue d'oeil quasiment juste sous votre nez, ou simplement faire comme s'il y avais eu une "secheresse" et que l'herbe est tout simplement "courte", alors je préfère largement choisir la 2ème option!

Bref, je vous conseille de virer l'herbe (detail du terrain au minimum) ça sera peut être un peu moins "beau" proche de vous, mais ça restera tout de même très réaliste! Du moins beaucoup + réaliste que de virer l'ombre ou de baisser la distance de visibilité à 1600m! et vous pourrez compenser en mettant d'autres options graphique + élevé! Comme la distance de visibilité ou l'anti-aliasing ou encore les ombrage qui pour moi, est une chose très importante les ombres car ça me pîque vraiment les yeux de marcher au gros soleil de midi et de m'apperçavoir qu'il y a même pas d'ombres sous mon perso!!

Bref chez moi, j'ai mis tout en high/very high + AA2x + anisotropic 16x + visibilité à 5000m herbe off et texture à normal (de toute manière ça ne change que dalle entre les texture à normal ou à very high)! Et le jeu tourne nickel avec + de 30FPS et quand je suis en hélico ou en avion, le paysage est sublime, y a pas de "faux brouillard" qui cache la vue et je peux voir le paysage très loin, même à + de 2000m d'altitude en avion! :bave:

Furtif06
Furtif06
Niveau 21
15 octobre 2009 à 11:35:39

bonjour,
Si c'est une mission que tu as crée, tu crée un déclencheur près de ton joueur et tu met (dans le menu déroulant vers le haut) "n'importe qui" et dans la case "Act." (en bas) tu mets

setTerrainGrid 50

Avec ca personne ne verra d'herbe quelque soit les option ;)

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:04:14

-Pour enlever totalement l'herbe il faut aller dans :

Mes documents\ArmA 2

-Puis ouvrir le fichier (avec le bloc note) :

X.ArmA2Profile

-Il faut euite trouver la ligne:

terrainGrid=X

-puis lui mettre la valeure 50 >>> terrainGrid=50

Après ça dans le jeu le mode "très faible" de l'option graphique "terrain détail" désactivera complètement l'herbe.

MrDionne_3
MrDionne_3
Niveau 6
19 octobre 2009 à 16:01:36

Meteoorite :d) euh merci, mais inutile de faire cette astuce puisque l'herbe est déjà complètement viré en mettant l'option vidéo "detail terrain" en très faible!

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:13:18

:rire:

j'avais pas essayé le "très faible" avant de faire cette manip. et d'après la demande de ce topic je pensais que c'était impossible de virer l'herbe voila.

maintenant peu importe que j'active ou non l'herbe (ou d'autres paramètres)j'ai sensiblement les même performances au coeur d'une grande ville.
:gne:

par contre en pleine nature les améliorations sont notables.

La vidéo du moment