CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Config] Optimisation

Dusters
Dusters
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:42:17

Nan mais attends, j'ai pas compris Bast.

Seven c'est ultra léger, 2 go de ram c'est largement suffisant, le truc ça a tellement optimisé mes performances j'ai cru pleurer...Et j'ai même pas encore ma nouvelle config. Certes 4 go c'est toujours mieux, surtout quand on a une version qui les supporte.

J'ai mal compris peut-être? Au quel cas je m'excuse :( .

bastcle
bastcle
Niveau 10
28 septembre 2009 à 22:23:13

Non c'est pas grave^^
Moi je pense mème si seven est bien optimisé 2go de plus sa peut pas faire de mal, mais ingame je sais pas si tu vas vraiment voir la différence, quelques FPS de plus.
Pour le crossfire je sais pas, attend encore quelque temps pour acheter un meilleur carte je pense que sa serai le mieux pour gagner des fps.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 septembre 2009 à 10:46:17

Chaque FPS compte ^^, donc si je tombe sur deux Go en plus :) .

Et j'ai vu que les cartes bi-GPU étaient pas super supportées par arma II, pour un crossfire c'est la même chose où c'est mieux supporté ?

cornerback_22
cornerback_22
Niveau 7
29 septembre 2009 à 15:46:46

Anubis on peut dire que tu as une bête à l'heure actuelle.
Gros point noir tu as vista 64 bits!!!!

J'avais le même problème avec vista 64 bits, pas moyen de dépasser les 25 FPS.
Sinon suis le lien qu'on te donne pour optimiser.

Sinon l'énorme problème reste qu'on ne peut pas désactiver la Vsync dans le jeu, regardes dans tes utilitaires Nvidia si tu peux pas "toujours la désactiver".

cornerback_22
cornerback_22
Niveau 7
29 septembre 2009 à 15:47:40

J'ai oublié de dire que j'ai viré vista 64 pour xp en attendant seven.

bastcle
bastcle
Niveau 10
01 octobre 2009 à 14:27:50

Oui comme dit conerback_22 tu a une des plus grosse config a l'heure actuelle, il manque plus qu'un SLI de GTX295^^ donc c'est vraiment pas normal.

Flashangel
Flashangel
Niveau 1
19 octobre 2009 à 11:11:29

Bah moi j' ai quand même la haine de faire tourner le jeux en normale partout, sinon sa rame ; alors que j' ai comme con figue un core quad Q9450 2.6ghz +4G de ram et un sli de 2 9800gtx+!! Alors si quelqu'un pouvez m'expliquer d'ou viens le pb.
Merci d'avance.

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
19 octobre 2009 à 14:02:28

Ce jeu est très étrange.

J'ai 3Go de ram une gtx 285 et un quad core 2.6 Ghz.

je l'ai essayé sous vista et c'était une horreur d'optimisation.

Je suis donc passé a xp.

Le résultat a été excellent au début.

J'ai donc fait toutes mes classes et rglé mes paramètres graphiques depuis la avec fraps. tout au long des classes j'ai laissé fraps et je me suis situé entre 35 et 70 fps (avec une bonne moyenne de 45 )en 1680/1050 et tt en très élevés sauf ombres en élevé flou désactivé et pas d'anti aliasing + vue a 2000 m.

Donc un jeu fluide et magnifique je me suis régalé!

ensuite j'ai commencé la campagne solo sans fraps mais arrivé à la 3 eme mission (celle ou on commence sur le toit d un immeuble en construction)
la c'était très inconfortable et en lançant fraps je me suis apperçu que je tournais entre 20 et 35 images par secondes! :ouch:

La j'ai donc recherché des astuces et trouvé le lien cité en début de ce topic.

J'ai tout essayé mais le problème c'est que même en mettant absolument tout les paramètres au minimum je tourne toujours entre 25 et 80 images :ouch: mais le plus souvent a 26!

bien sur avec ce niveau de détails si je regarde une zone assez vide je vais grimper a 80 fps mais si je regarde en direction de la ville j'ai des performances pitoyables.

Donc impossible de faire cette mission il ya vraiment un problème je suis passé de très élevés (donc un jeu chargé de détails, ombres etc.... ) a un jeu trs laid sans ombres etc... mais en ville j'ai toujours les mêmes performances.

donc idem que plus haut je ne comprend pas d ou vien le probleme et c'est assez enervant de jouer dans ces conditions.

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:20:34

Je viens de réessayer et c'est catastrophique.

Quelque soit mes réglages au milieu de la ville je tourne entre 20 et 30 images ni plus ni moins!

Quand je diminue des paramètres et que je les applique par OK je vois immédiatement les FPS grimper mais quand je quitte le menu pour revenir en jeu ça dégringole a 20/30 encore et toujours et idem après redémarrage....

:question: :question: :question: :question:

Flashangel
Flashangel
Niveau 1
19 octobre 2009 à 16:31:05

Nan mais je crois que le vrais pb viens du jeux lui même qui est certes très bien foutu et réalisé accès sur la simulation comme son prédécesseur , néanmoins pour ce qui est du moteur graphique;celui-ci est encore loin d'être optimal pour profiter de manière correcte au matériel graphique des pc.
J'espère que dans leur prochain patch les développeur amélioreront cela.

Flashangel
Flashangel
Niveau 1
19 octobre 2009 à 17:14:20

Je sais pas si sa vous est arrive mais pendant la mission ou ont doit capturer les deux chefs rebelles le jeux ce met en mode aquarium, j' ai 'impression d'être dans l'eau .
SI quelqu'un a une explication ?!!

60min
60min
Niveau 9
20 octobre 2009 à 08:14:34

Le jeu est très gourmand en configue mais n'est pas pour autant très beau, je le fais tourner en très élevé/élevé et franchement je suis déçut par les graphisme que je trouve très nul par rapport aux configue que le jeu demande :oui:

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
20 octobre 2009 à 13:53:32

Non ce n'est pas qu'il est très gourmand le réel problème c'est l'optimisation!!!(et notamment avec les gtx )

rien à faire je ne comprend pas :

Donc je suis au milieu d'une grande en très élevés et en me baladant dans une place je suis constamment à 23 fps.

ensuite je vais dans mes paramètres vidéo je diminue la distance de vue de 3600 a 500 m (le minimum)
donc pendant que je diminue je peux voir en temps réel les décors disparaitre au loin et mes fps grimper.

Je suis donc toujours dans le menu ma distance de vue est de 500m (pas très génant en ville) mais surtout fraps m'indique 62 fps :ok: ça c'est de la bombe!!

ensuite je clique sur retour ou echap pour reprendre mon perso et la :d) 26 fps

:question:

mais ou sont donc passé mes performances?????? seulement 3 fps gagnés en jeu????

suis je le seul à avoir ce problème ?

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
20 octobre 2009 à 16:30:58

J'ai fait 4 screens pour illustrer mon problème

les 2 premiers sont en max détails (les paramètres puis le jeu)
vous pouvez voir en haut à gauche les fps indiqués par fraps:

http://www.noelshack.com/up/aac/1-83e39e5744.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/2-9e810fb424.jpg

maintenant les 2 suivant sont avec absolument TOUT en MINIMUM:

http://www.noelshack.com/up/aac/3-c4103eed99.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/4-0196d6b037.jpg

on peut constater qu'au menu j'ai les fps que je devrais avoir avec ces options mais on dirait qu'en jeu c'est volontairement (ou non) bridé entre 20 et 30 fps

et le pire c'est que ça chute encore en combat intense la ou il est le plus vital d'avoir une bonne fluidité , d'une part pour apprécier les combats mais surtout pour y survivre.

par contre les ballades jusqu'aux lointains points d'extractions sont un régal visuel et d'une fluidité agréable mais ce n'est pas cela l'intérêt de ce jeu :nonnon:

bastcle
bastcle
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:20:59

On ne peut pas t'aider... Attend juste les patchs.

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
21 octobre 2009 à 11:43:05

T'as essayé de télécharger le dernier pilote de ta carte graphique?

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Nouveautés de la version 191.07:
:d) Jusqu’à 12% de performances supplémentaires dans ARMA 2. :g)
Jusqu’à 8 % de performances supplémentaires dans Batman: Arkham Asylum (GPU compatibles avec PhysX).
Jusqu’à 50 % de performances supplémentaires dans Call of Juarez: Blood in Bound (en mode SLI).
Jusqu’à 14 % de performances supplémentaires dans Fallout 3 (scènes intérieures avec l’activation de l’anticrénelage).
Jusqu’à 10 % de performances supplémentaires dans Far Cry 2 (version DX 9 avec l’activation de l’anticrénelage).
Jusqu’à 34 % de performances supplémentaires dans Prototype (avec l’activation de l’anticrénelage).
Intégration du support du mode SLI dans Aion, Darkfall, Dawn of Magic 2: Time of Shadows, Dreamkiller, Fuel, Majesty 2: The Fantasy Kingdom Sim, Need for Speed: Shift et bien plus encore.

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:05:31

oui c'est ce driver que j'ai et un xp fraichement installé et même je n'ai essayé que arma 2 au début et arrivé a la ville j'ai pensé à un problème de mon pc j'ai donc installé crysis , arma 1 et l4d mais aucun souci tout tourne à merveille( comparé à mon ancien vista )

Donc je ne comprend pas mais comme j'ai acheté ce jeu récemment j'ai joué directement en 1.4 je vais donc réessayer sans patch puis de mettre les patchs un par un pour voir si ça vient d 'un patch.

en tout cas merci pour l'aide.

et si un tweak existe faites moi signe.

Flashangel
Flashangel
Niveau 1
21 octobre 2009 à 14:32:10

A mon avis comme on l' a dis précédemment , le vrais pb viens de l'optimisation .

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
21 octobre 2009 à 14:35:42

A part celui en première page, j'en connais pas d'autre. Concernant les patchs, je ne pense pas que ça vient de là mais bon, on sait jamais.

Je pense que la meilleure chose à faire est de t'armer de patience et d'attendre des patchs.

PS: Le patch 1.5 beta est disponible si jamais tu n'étais pas au courant: http://dlh.net/cgi-bin/dlp.cgi?lang=&sys=pc&file=arma2_build_59323.zip&ref=ps

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:45:23

je ne préfere pas essayer le beta.

sinon j'ai remarqué qu'en tournant sur moi a 360 degrés certaines textures se rechargent sans cesse et en zoomant les textures s'affinent mais certaines fois elles restent détaillés au loin même apres dézoom.

Autre chose : quand j'insère le disque dans la fenetre qui s'ouvre le choix : "JOUER" est grisé je ne peu pas l'utiliser je dois me servir du raccourci.

et dernier point, le dernier patch s'est installé en 15 secondes alors que les autres m'ont pris 10 min chacun.

peut etre une piste...

La vidéo du moment