CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arma 2 : operation arrowhead :bave:

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
21 août 2009 à 22:11:16

merci[Mr_Happy] mais pour moi tu dois pas être connecté souvent a fox news pour sortir des bêtises pareils...

1- tu accepterai ca dans ton pays toi? moi rien que de voir des images des attentats talibans devant des écoles et sur les marchés ca me dégoute! mais apparemment pour toi c'est rien que de l'actu, de la routine! tu regardes les info sur les attentats comme si rien été en te disant c pas chez moi je m'en fous!

2-tu veux surement parlé de la bombe H sur Hiroshima et Nagasaki , d'accord je veux bien te croire et en plus aucune raisons militaires valables ont été trouvé pour justifier cette véritable erreur stratégique américaine!

Mais ne mélangeons pas tous entre la bombe H de 1945 et la présence américaine en Afghanistan en 2003 .(présence du a l'attentat sur les tours du WTC en 2001 et a la lutte contre l’Islam extrémiste qui je le rappel est une veritable dicture ....)

Alors messieurs continués a soutenir le régime taliban et tout ce que cela inclus (charria, prohibition de s'instruire..) moi je reste avec mes convictions!

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
21 août 2009 à 22:48:46

mais bon restons en au jeu car on s'égare tous un peu sur le sujet...et pis c'est pas le bon forum pour, je pense. :hap:
en toux cas merci pour les infos et vivement la sortie de l'extension operation arrowhead... :ok:

Atomo
Atomo
Niveau 10
21 août 2009 à 22:50:51

Je me tâte un peu pour m’acheter ce jeu.

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
22 août 2009 à 10:37:07

"Justemment, l'afghanistan n'est pas mon pays. Je n'ai pas à juger leur mode vie, leur culture ou leur religion". ...ben si les américains nous avaient dis ca en 39-45 nous aurions tous des prénons et nom de famille allemand avec pour religion le fascime.... :ok: continue a étre un égoiste et regarder des femmes et des enfants mourrir pour rien devant ta télé sans meme te soucier qu'un jours ca viendra dans ton pays....
pour ce qui est de l'afrique...ne mélangeons pas tous....et je connais mal le sujet.

enfin bref pour en finir vu que c'est pas ton pays qui est dirigé par le régime taliban, on vit en 2009 et les talibans veulent diriger leur pays comme au moyenne age...et sème la terreur avec leur islam extrémiste(coup de fouet, amputation, lapidation et interdiction de radio et de télé....) donc il est grand temps que les islamistes extrémistes deviennent un peu plus civilisé meme carrément!!

desking
desking
Niveau 6
22 août 2009 à 15:36:38

Juste pour dire qu'il vont integré la fonction FLIR dans ArmAII OA.

[Mr_Happy]
[Mr_Happy]
Niveau 3
24 août 2009 à 02:41:40

tu dis ne mélangeons pas tout et tu fais une comparaison vaseuse avec la 2e guerre mondiale.
Pour rappel en 40, l'Allemagne à envahi ses voisins, c'est pas le cas avec l'Afghanistan...

Et si tu crois que les yankees sont intervenus en Europe parce qu'il fallait "libérer ses pauvres peuples opprimé par le nazisme" tu es légèrement naïf...

Pendant 3 ans les USA ne se sont pas trop souciée de la guerre en europe (il participait d'ailleurs largement à l'effort de guerre Allemand en leur vendant du pétrole. Opel (filiale de General Motors) produisait des avions, des voitures et des camions utilisé par le 3e Reich.

Sans parler d'IBM dont le système de cartes perforées à largement contribué à l'efficacité redoutable de "la solution finale").

Ce n'est qu'en 1942, après l'attaque de Pearl Harbor (en décembre 41) que les américains sont rentré malgré eux dans la WWII.

Et si on est aujourd'hui en Afghanistan ce n'est pas pour les beaux yeux du peuple Afghan. Les occidentaux lorgnent sur leur richesses naturelles de l'Afghanistan depuis un bon bout de temps.
Faut arreter de croire au Père Noel, on ne fait pas de guerre au nom du bien être des peuples. C'est ce que veulent nous faire croire nos gouvernements mais ce sont des inepties. Sans intéret économiques, pas de guerres...

Et je dirais même plus, la plupart des actions militaires ou de services secrets occidentaux mènent à des dictatures dans les pays du tiers mondes :

- PInochet au chili (renversement par la CIA de Salvador Alliende, leader de gauche)

- Mobutu au Zaire/RDC (renversement et éxécution de Patrice Lumumba par divers services secrets occidentaux)

- Saddam Hussein, protégé des américains pour lutter contre l'islamisme radicale

Et la liste est longue...

Et quand tu dis qu'il est grand temps que les islamistes (au passages on ne dit pas islamiste extrémiste, c'est un pléonasme, islamiste veut dire islamique extrémiste) deviennent plus civilisé.

En suivant notre modèle de civilisation ?
Cette civilisation qui est responsable de la 7e grande extinction d'espèces sur la planète ?

Cette civilisation qui dépensent chaque année $500 000 000 000 (milliards) en publicité ?

Cette civilisation qui permets aux 500 personnes les plus riches de la planète d'avoir des revenus qui dépasse les revenus cumulés des 416 millions de personnes les plus pauvres ?

Réglons d'abord les problèmes que nous avons chez nous avant d'avoir l'arrogance de dicter au reste de la planète comment se comporter

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
24 août 2009 à 18:24:43

Ecoutes si c'est, pour toi, un jeu d'avoir le dernier mot ben alors je te laisse gagner je voulais juste te dire que j'ai mes convictions sur le sujet. Et pis je le redis c'est pas le bon forum pour écrire une demi page sur l'histoire.... a bon entendeur SALUT!

PLACE AU JEU!! :gni:

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
24 août 2009 à 18:58:08

Je ne pense pas que les "richesses" de l'Afghanistan soient si abondante qu'elle justifie une telle guerre, même de la part des américains. Alors il faut maintenant arrêter de voir le mal partout aussi.

Et la principale raison d'aller là bas n'était pas de renverser le régime taliban mais bien de mettre un coup a Al Quaida qui menace nos intérêts, notre civilisation (dont on s'est battu comme tu la justement dis) et nos vies.

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
24 août 2009 à 19:19:35

oui c'est claire que la guerre mener en Afghanistan n'est pas purement pour le pétrole ou autres intérêts économiques... mais également pour lutter contre l'islam extrémiste et tous ce qu'il comporte. la population afghane dois être délivrer de ce régime dictaturien, qui n'a pour but la violence et la terreur.

La vidéo du moment