CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problemes video

nihilanthy
nihilanthy
Niveau 4
29 juillet 2009 à 17:27:01

Salut les gens

Alors voila, j'ai pas mal survoler le forum a la recherche d'une réponse, mais j'ai rien trouvé.

Je vous explique :

Lors des missions solos, j'ai un méga probleme qui apparait après genre 2 minutes de jeu, des enormes trucs de diverses couleurs apparaissent a l'écran, et je ne vois plus rien.

Voici quelques screenshots :
http://img29.imageshack.uus/img29/1453/sanstitrelnr.png
http://img406.imageshack.us/img406/6916/sanstitrerfj.png

Ma config est largement suffisante, je suis sous XP SP2, j'ai une ATI 4850HD, Core 2 Duo 2,4Ghz et 2Go DDR2.

Help plz !

lieutenantcall
lieutenantcall
Niveau 9
29 juillet 2009 à 18:26:52

salut.
Apart le patch de arma2 et eventuellement une mise a jour de ta carte graphique je ne vois pas :snif:

nihilanthy
nihilanthy
Niveau 4
29 juillet 2009 à 19:03:30

tout est a jour, arma2 y compris :(

kiki78680
kiki78680
Niveau 5
30 juillet 2009 à 08:14:35

j'avais les meme bugs sur les sims 3, j'ai aussi une HD4850. Dans arma 2 ca me le fait aussi mais un tout petit peu, seulement a certains endroits. Tres peu vraiment, pas comme toi visiblement. Pour resoudre ca sur les sims 3 j'avais installé les catalyst 9.5 beta, dispo sur tslesdrivers.com.
Depuis je suis passé en 9.7 (j'imagine que c'est la version de tes drivers actuels) et je n'ai pas de bug non plus. Ta carte ne chauffe pas par hasard? (je sais, ils disent tous ca, mais verifie on sait jamais)

Grobug
Grobug
Niveau 6
30 juillet 2009 à 08:39:13

Bonjour
Rassure toi, tu n'es pas le seul à souffrir de ce problème, j'avais déjà posé la question sur le forum Arma.fr, nous sommes des dizaines, il apparait que ce sont les produits ATI qui sont sujet à des problèmes d'artéfacts.

Avec mon vieux matos (Athlon 3000 et ma HD3850 AGP) en font les frais, je ne pouvais plus jouer, après quelques secondes l'écran était envahi par des triangles de couleurs.

Dans un premier temps, j'ai incriminé les produits ATI puisque d'après les articles lus seul les cartes de cette marque "seraient" touchés.

En fait, les mises à jours ne changent rien au problème.

J'ai installé le jeu sur la nouvelle plateforme Windows 7077 et je n'ai plus aucun problème d'artéfact, l'image est stable mais revers de la médaille, je perds beaucoup de puissance avec ma vielle configuration.

J'ai un disque dur dédié au jeu avec un XP super lite, ce qui me permettait de faire tourner crisis dernière mouture en médium sans ralentissement (un record) grâce à une optimisation de ma plateforme avec DirectX et driver ATi mise à jour.

Il faut de toute façon tirer les conclusions suivantes, ce jeu est inovant et unique grâce à son éditeur dont la communauté le fera évoluer en profondeur mais il est aussi incroyablement truffé de bugs, des moitiés de corps "flottant" entre ciel et terre ou encore "planté" dans le décor, de plus le moteur est incroyablement mal foutu, très gourmand.

Il suffit de lire le matos nécessaire pour faire tourner la bête, au final sans être moche il n'est pas un sommet de beauté avec un clipping et des textures parfois très grossière par moment.
Allez comprendre

nihilanthy
nihilanthy
Niveau 4
30 juillet 2009 à 14:53:58

Ok merci pour les réponses.

kiki78680 : non ma carte vidéo ne chauffe pas du tout, et ce sont effectivement les pilotes 9.7 que j'ai.

Grobug : tu dis qu'avec la nouvelle version windows ca règlerait le problème ? Bon pourquoi pas, je vais tenter ça.

Merci en tout cas =]

dudulabuch
dudulabuch
Niveau 1
30 juillet 2009 à 16:55:12

bonjour,

j'ai un souçis mais pas le même. le jeux fonctionne correctement mais je n'ai pas les cinématiques où alors par moment l'écran noir puis je peux continuer.

Y a t'il d'autre personne dans ce cas ?

merci

Grobug
Grobug
Niveau 6
30 juillet 2009 à 18:42:16

Bonjour
Effectivement,la chaleur n'a rien à voir dans les artéfacts, la première mouture de ce jeu souffrait déjà de ce mal, c'est dire.
En ce qui concerne Windows 7 je te confirme bien que le jeu tourne sans le moindre artéfact, par contre, le clipping et des décors qui perdent leurs finesses et contours, cela reste.
Encore une tonne de patch et alors peut-être..........
Grobug

La vidéo du moment