Bonjour
Rassure toi, tu n'es pas le seul à souffrir de ce problème, j'avais déjà posé la question sur le forum Arma.fr, nous sommes des dizaines, il apparait que ce sont les produits ATI qui sont sujet à des problèmes d'artéfacts.
Avec mon vieux matos (Athlon 3000 et ma HD3850 AGP) en font les frais, je ne pouvais plus jouer, après quelques secondes l'écran était envahi par des triangles de couleurs.
Dans un premier temps, j'ai incriminé les produits ATI puisque d'après les articles lus seul les cartes de cette marque "seraient" touchés.
En fait, les mises à jours ne changent rien au problème.
J'ai installé le jeu sur la nouvelle plateforme Windows 7077 et je n'ai plus aucun problème d'artéfact, l'image est stable mais revers de la médaille, je perds beaucoup de puissance avec ma vielle configuration.
J'ai un disque dur dédié au jeu avec un XP super lite, ce qui me permettait de faire tourner crisis dernière mouture en médium sans ralentissement (un record) grâce à une optimisation de ma plateforme avec DirectX et driver ATi mise à jour.
Il faut de toute façon tirer les conclusions suivantes, ce jeu est inovant et unique grâce à son éditeur dont la communauté le fera évoluer en profondeur mais il est aussi incroyablement truffé de bugs, des moitiés de corps "flottant" entre ciel et terre ou encore "planté" dans le décor, de plus le moteur est incroyablement mal foutu, très gourmand.
Il suffit de lire le matos nécessaire pour faire tourner la bête, au final sans être moche il n'est pas un sommet de beauté avec un clipping et des textures parfois très grossière par moment.
Allez comprendre