Bonjour,
et c'est moi qui crie au complot?
déjà je pense que tout le monde a des idéaux et des convictions, je pense pas pour autant que cela soit un problème pour une analyse objective de la propagande.
Je dénonce tout forme de propagande, la liste contient aussi bien des jeux de "gauche " que des jeux de "droite".
Quand Goebbels écrit un livre sur la propagande, ce qu'il écrit peut-être pertinent, même si je n'adhère pas avec ces idéaux politique. Quand Chomsky écrit des propos sur la linguistique ou la propagande en quoi cela devient faut quand on apprend qu'il est de gauche ou de droite?
J'ai forcément des valeurs et des idéaux, comme vous, je n'ai jamais fait un débat sur mes positions politiques et je vous le répète c'est pas le but
je ne commencerais pas ici, le but est de parler de propagande dans ARMA II. on peu la voir quelque soit nos convictions, une analyse objective permet de s'affranchir de nos propres convictions.
je n'est jamais fait de jugement de valeurs, c'est le jeu ArmaII qui en fait un et de manière biaisé.
De plus le pseudo Mrinferno n'est pas moi sur tout les sites que vous pouvez trouvez sur internet, c'est un pseudo donc j'ai pas le "copyright", je ne suis pas responsable de ce qu'a dit les autres inferno que vous pouvez trouvez sur le net.
Pour ce qui est de la liste , j'avais fait une liste à l'époque sur jeux video.com sur le forum crysis, et cela avec l'accord de Thompson 31, le modo du forum, on avais dénombré avec certains joueurs, les jeux contenant de la propagande. je peux essayer de vous la retrouver, ARMA n'était pas dedans (mais il y est rentré).
Après avoir utilisé un algorithme très sensible mis au point avec plusieurs joueurs et avoir fait la liste (= constaté le problème).J'ai opté pour une dénonciations citoyenne non démagogique du phénomène.
dernière chose, je ne suis ni anti-américain, ni pro-américain quand j'analyse la propagande d'un jeu. Un jeu "pro-chavez" serais également sur la liste et je serais sur son forum pour dénoncé la propagande qu'il contient. (mais actuellement ça existe pas sur jv.com).
De plus le but est pas de parler de moi ou de vous, mais de la propagande dans ARMA2.