éclairdukon
ah oui, le larousse c'est la référence de question pour un champion ça, mais ici c'est pas la télé , on demande plus,
ex: "Les propagandes" de Ellul, "le petit traité de propagande" de E. Augé, "les principes élémentaires de propagande de geurre" de A.morelli, "la propagande moderne" de N. Chomsky., "Mes mémoires" de Goebbels,....
ça c'est des références qui parle de propagandes, temps que tu reste larrouse et wikki tu vas pas argumenter grand chose sur le sujet, d'ailleurs a la fac moi un étudiant qui me sort wikki et larrousse ça lui vaut un zéro pointé et un tiquet pour septembre.
ah oui j'oubliais, Si on interprète la charte comme toi, on peu censuré tout les topics du forum et traiter tout le monde de troll, je comprend mieux pourquoi tu le fait.
latrompe.
Loin de mois l'envie de polémiquer je fais juste une remarque sur un sujet intéressant.
quand tu dit:
"Un de mes oncles avocat à fait le nécessaire et j'ai touché 50€ de dédommagements. Ca peut sembler dérisoire mais le fait est que j'ai eu gain de cause.
La situation est différente mais crois moi je suis loin de parler dans le vent. "
tout a fait, mais c'est du civil, si tu as de la famille au barreau tu sais que il en est tout autres sur les propos difamatoire (tenu par quelqu'un a l'encontre d'autrui): c'est du pénal.
En gros tu peu aller insulter ton voisin de "gros con" ( c'est un exemple), il y peu de chance pour que tu ai un procès, ça fera juste rire les flics quant il ira porter plainte au commissariat... alors si tu insulte un français, un belge ou un tchétchenne sur internet, je te raconte pas l'impact sur le "maréchale des logis"...
"je n'engagerai jamais un avocat pour s'occuper de ça, mais le fait est que je n'ai pas à le faire ! Et ça sera gratos"
la aussi on peu douter, même si un oncle avocat veut bien t'écrire une lettre gratos il ira pas beaucoup plus loin, si la lettre marche pas il n'entamera pas de procédures judiciaires ( moi je le ferais pas) car il faut les payer ces procédures judiciaires , faire un dossier coûte toujours de l'argent même si c'est pour soi ou pour son fils. la jurisprudence n'y change rien. ( pas de tracas c'est juste mon humble avis).
en plus sauf de rare cas "très très clair" je dirais "limpide" pour le juge, ce genre de procès se termine souvent en " jugement de Salomon" et donc c'est une" perte " pour le plaignant.
" parce que MrInferno tout comme moi n'avons fait qu'exprimer une opinion, certes parfois de manière maladroite, qui n'a pu être acceptée par d'autres."
Merci de ton soutient.
Mes propos n'ont pas été que " non accepté" ( ça j'aurais fait avec). Ils ont été censurés par d'autres et cette censure a été légitimer par d'autres encore.
en plus d'avoir mes topic censuré pour des mensonges ( racisme, xénophobie, incitation a la haine,...)
certain m'insulte ouvertement ( troll,...) et eux ne sont nullement inquiété ( pas par moi je déteste la délation).
Heureusement que tu est là pour remettre l'église au centre du village, merci encore pour ton soutient.
bien à vous.