T'inkiet, qu'il le réinstalle sur XP et c'est sûr à 90% que son problème va être réglé!!
Ensuite moi aussi c'étais pareil quand j'étais sur Vista, que je mette les graphisme en medium/élevé/ou très élevé, j'avais toujours des grosses chutes de FPS inexplicable, puis ça remontais à 30FPS, pis ça retombais à 15FPS et ainsi de suite, même en mettant les graphisme en moyen + distance à 1200m!!
Et avec XP, hop "presque" tout à fond avec ombres en élevé + distances à 3300m (excepté post processing désactivé), et j'ai du 30~40FPS en moyenne, avec des piques à 50 et + dans les endrois peu chargés de tchernarus, et des chutes à 23~25FPS dans les endroits les moins optimisés!!
Et à tchernogorsk par exemple, j'ai du 30~35FPS, le seul truc dommage dans cette ville et dans toutes les grosses villes du jeu, c'est qu'il y ait encore pas mal de clipping quand je tourne la tête brusquement (bâtiments/textures qui s'affichent en retard), mais ça c'est le jeu qui est comme ça, dans ArmA 1 c'étais pareil (c'étais moins pire par contre).
Donc moi je répète, Go Windows XP!!