Bonjour
Après avoir pratiqué la mise à jour de Arma à la version 1.02, driver update, Net.framework update .......
J'ai plein d'artéfact dans l'image au point de ne plus pouvoir jouer, lorsque je regarde dans une direction précise, hop j'ai des centaines de triangles de couleurs qui envahissent l'écran au point que le jeu tente de rectifier le tir, à la fin, il fini par planter définitivement.
Ma carte est une ATI Sapphire HD 3850 en port AGP (Athlon 3000).
J'ai fait une petite recherche et j'ai vite eu confirmation de ce que je pensais, une incompatibilité avec les produits ATI, toutes les cartes de la gamme sont touchées à divers degré mais toutes ont pour effet de produire des artéfacts dans l'image, il y a même des vidéos sur plusieurs forums.
On le sait très bien quand les pays de l'Est se mettent à pondre un jeu, il est toujours à l'état brut, une tonne de patch seront nécessaires pour faire tourner la bête car cette bête là est particulièrement gourmande en ressource.
On est bien d'accord, ce jeu a un énorme potentiel, c'est indéniable, ce jeu inove par sa diversité de ses maps et de sa liberté dont l'éditeur en est la pièce maîtresse.
Ceci dit pour le pauvre bougre que je suis, payer pour un jeu que je ne peux pas utiliser est un vol et produire un jeu dans cet état et ce n'est pas moi qui le dit mais des centaines de personnes sur les forums qui éprouvent toutes sorte de problèmes, sortie de jeu intempestive, écran bleu, noir et dieu sait quoi d'autre.
Au final, beaucoup de déçu, pas à proprement parler du "fond jeu" mais bien de tous les problèmes techniques rencontrés.
Certains sont même prêt à acheter une nouvelle carte graphique pour faire tourner la bête, mon dieu!
Grobug