CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug graphique avec carte ATI

Grobug
Grobug
Niveau 6
03 juillet 2009 à 22:44:52

Bonjour
Après avoir pratiqué la mise à jour de Arma à la version 1.02, driver update, Net.framework update .......

J'ai plein d'artéfact dans l'image au point de ne plus pouvoir jouer, lorsque je regarde dans une direction précise, hop j'ai des centaines de triangles de couleurs qui envahissent l'écran au point que le jeu tente de rectifier le tir, à la fin, il fini par planter définitivement.

Ma carte est une ATI Sapphire HD 3850 en port AGP (Athlon 3000).

J'ai fait une petite recherche et j'ai vite eu confirmation de ce que je pensais, une incompatibilité avec les produits ATI, toutes les cartes de la gamme sont touchées à divers degré mais toutes ont pour effet de produire des artéfacts dans l'image, il y a même des vidéos sur plusieurs forums.

On le sait très bien quand les pays de l'Est se mettent à pondre un jeu, il est toujours à l'état brut, une tonne de patch seront nécessaires pour faire tourner la bête car cette bête là est particulièrement gourmande en ressource.

On est bien d'accord, ce jeu a un énorme potentiel, c'est indéniable, ce jeu inove par sa diversité de ses maps et de sa liberté dont l'éditeur en est la pièce maîtresse.

Ceci dit pour le pauvre bougre que je suis, payer pour un jeu que je ne peux pas utiliser est un vol et produire un jeu dans cet état et ce n'est pas moi qui le dit mais des centaines de personnes sur les forums qui éprouvent toutes sorte de problèmes, sortie de jeu intempestive, écran bleu, noir et dieu sait quoi d'autre.

Au final, beaucoup de déçu, pas à proprement parler du "fond jeu" mais bien de tous les problèmes techniques rencontrés.

Certains sont même prêt à acheter une nouvelle carte graphique pour faire tourner la bête, mon dieu!

Grobug

__Rammstein__
__Rammstein__
Niveau 6
03 juillet 2009 à 22:55:37

Malheureusement quand on connait le jeu, on sait à quoi s'attendre avant de l'acheter! Qui disait nouvel opus disait nouvelle configuration, c'était la même avec ArmA premier du nom et ça sera la même avec le prochain, il faut s'y attendre!

hulkpastador
hulkpastador
Niveau 7
03 juillet 2009 à 23:23:24

Ca fait le charme des jeux d'europe de l'est, arma, stalker
Mais ces jeux sont tellement bons ...

Attendons les patch

bastcle
bastcle
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:39:59

Moi perso j'ai un HD 4870 et sa marche niquel.

Grobug
Grobug
Niveau 6
04 juillet 2009 à 09:55:58

Bonjour
Avant toute chose je vous remercie pour vos réponse.
Il ne faut pas renverser les rôles, lorsque j'achète des fruits je n'aimerais pas y trouver des vers et il en va de même pour les jeux, il existe une relation entre le vendeur du produit et l'acheteur.
Pour répondre à Bastcle "il existe aussi des poissons volants mais ce n'est pas la majorité du genre", si tu rends une petite visite dans le forum Arma France, tu en trouveras quelques uns qui ont des problèmes identiques aux miens avec une carte graphique identique à la tienne.

Dernière précision, lorsque l'on a un problème avec un jeu, on pense toujours à sa configuration et à un problème matériel mais on oublie un peu trop vite la qualité technique du produit.

Sur ma vieille configuration, crisis tourne à merveille en médium (25 à 35 i/sec)et il en va de même pour FarCry dernier du nom.
Une vidéo de mon problème
http://www.tsviewer.com/lager/arma2.2009-05-29.21-32-42-18_1.flv
Le forum Arma France
http://www.arma-fr.net/forum/index.php?showtopic=5479&pid=49335&mode=threaded&start=#entry49335

Paul

clement2406
clement2406
Niveau 13
04 juillet 2009 à 10:08:50

Et moi j'ai une HD4850 et je tourne nickel en Very-High ! :ok:

Donc sa dépend vraiment des ordis !

Grobug
Grobug
Niveau 6
04 juillet 2009 à 14:33:37

Salut Clement
Il ne fait absolument aucun doute en tout cas pour avoir écumé les différents forums que seul les cartes ATI sont touchées dans leurs ensembles.
Quelques jeux et non des moindres sont déjà passé par ma vieille configuration et je n'ai absolument jamais rencontré le moindre problème graphique que du contraire, je suis très content des produits ATI que je recommande d'ailleurs pour leurs prix très serré.
Arma 2 tourne en higt sur ma bécane sauf deux options (ombres en autre)mais les graphiques font du clipping, ne sont pas net du tout et lorsque je fixe par exemple avec une lunette de snip une maison, le graphique est totalement moche et primaire au point que je ne sais pas si il s'agit d'une affiche ou d'une fenêtre.
Tu peux toujours penser que c'est une configuration, regarder les articles tu pourrais ouvrir un magasin d'ordinateur tellement il y a de la variété, non il s'agit bien du jeu.
De plus l'information a été envoyée aux concepteurs.
Grobug

La vidéo du moment