CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Sniper .50

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 juin 2009 à 22:09:01
  1. qRMq Voir le profil de qRMq
  2. Posté le 30 juin 2009 à 21:19:58 Avertir un modérateur
  3. Blackdevil, absolument pas.

D'ailleurs, pourquoi serait-ce interdit plus qu'une arme de poing de petit calibre ?

Eclairdarkiron vient de le confirmer...Un calibre de ce type n'est pas du tout adapté aux humains...La guerre à beau être moche, elle comporte quand même des règles...EN THEORIE, il est interdit de tirer sur des humains avec une armes de ce genre...Ses balles sont faites pour percer les blindages et détruire le matériel ennemi...Des balles de 15cm un truc du genre...Autant dire que tu la prend dans le torse tu éclate en morceau...Donc interdit, d'autant qu'elle ne sera pas beaucoup plus efficace qu'une balle adaptée...Tirer avec sur des humains c'est juste un carnage, ça donne pas un niveau de réussite forcément plus élevé...

Wardogz95
Wardogz95
Niveau 35
30 juin 2009 à 22:25:31

ouais enfin la regle de la guerre c'est de survivre et la gagné!je suis sur que ce genre de calibre as deja servis sur des hommes(mais dans cette video c'est effectivement des lapins)

hunter714
hunter714
Niveau 5
30 juin 2009 à 22:30:20

BlackDeViL24 le calibre .50 bmg permet d'effectuer des tirs sur cibles humaine a plus de 1600m (porté efficace) (le record en opération est de 2430m) tandit que le .308 win permet difficilement de tiré a plus de 1000m (porté efficace 800m).
cela dit je crois que le tir au .50 bmg avec un fusil de sniper sur un humain a était interdit au soldat US. je ne suis pas sur mais il me semble que c'est le cas

hunter714
hunter714
Niveau 5
30 juin 2009 à 22:32:33

dsl doublon.
par contre je ne sais pas si les US utilise le .338 win mag et le 408 cheytac pour pallié a ce problème.

par contre les M2 ne sont pas interdites donc bon vive la crédibilité des US ><

qrmq
qrmq
Niveau 3
30 juin 2009 à 22:36:32

Au temps pour moi, dans ce cas-là, sincère excuses si c'est :d) Officiellement :g) interdit.

Mon père était Commando, et il m'expliquait qu'être Sniper, ce n'est définitivement pas plus "facile psychologiquement" qu'autre chose. Ce n'est pas parce qu'on est à longue distance qu'on ne peut pas être choqué par la violence ,   bref il m'avait juste raconté qu'un de ses amis avait fait un tir au .50 sur un individu ( :( ) à longue distance et qu'il avait littéralement explosé. Le tireur étant un "dur" avait quand même avoué être choqué

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 juin 2009 à 22:40:54

Ben normal en même temps...Vu comment le calibre .50 dégomme la cible tiré depuis un fusil sniper...

hunter714 :d) mais je crois que depuis d'autres fusil de contresniping parviennent à des distances de 2km sans utiliser ce genre de munition.

Enfin je suis pas sur, mais en tout cas ce dont je suis presque sur, c'est que ce calibre, tiré depuis un fusil de sniper, est normalement interdit sur les humains.

hunter714
hunter714
Niveau 5
30 juin 2009 à 22:45:17

atention ce qui suis risque de choquer les plus jeune ! ba oui se prendre un balle de 12.7 mm a un peu moin de 800m/s sa peut démembrer de la a exploser je crois pas mais si tu touche un bras ,une jambe , elle a de grande chance de se décrocher. par contre avec la tête c'est tres bizzard et tres gore car le crane s'ouvre comme un oeuf, fendus a l'avant et explosé a l'arrière .......
BlackDeViL24 c'ets pour cela que j'ait fait un doublon car effectivement avec une balle de 338 win mag on atteint les 1600m et avec une .408 chey je crois que les 2000m sont franchissable mais je ne crois pas que les US utilise le M200 cheytac (je pense que se sont surtout les canadien) par contre le .338 c'est plus probable

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:07:39

la m2 est utilisé car elle est adapter au tir de suppresion le m107 lui est conçue tous comme le hecate pour percer 2cm de verre blinder à 800métre et détruire les véhicules !
:d) c'est un fusil anti-matériel !
les 7.62 sont bien plus utile à cet même distance :ok:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:09:59

ps: les 308 sont capable :
http://www.pgmprecision.com/index.php?page=pgm338&amp;hl=fr_FR

bastcle
bastcle
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:14:41

Et vous croyer que c'est quel calibre les mitraillieuse Browning M2 qui a sur les Hum-Vees et VAB? Du 12.7!!!! Oh mais c'est bizarre ils tirent quand mème sur les talibans!! Je sais que le cal.50 est interdit sur l'infanterie mais ça sert a répondre avec force. Ils utilisent mème du 20 et 25mm! sa sert a disuader l'ennemi avec un trés grande puissance de feu.
Les snipers trés longues sistances qui tirent avec des PGM Helcate II c'est aussi du 12.7 et ils l'utilisent en opérations.
Et je suis désolé de me mettre tromper sur les cibles de la video, mais entre nous nous savons trés bien que les dégats sont les mèmes sur l'humain.

bastcle
bastcle
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:26:19

Par exemple, mon père a servie 2ans chez les commandos de marine Monfort ( il était aussi armurier expert en arme et balistique), il était tireur d'élite avec un Barett en 12.7. Il est par au Liban lors de la 1er guerre, il m'en a jamais rien dit car il dois garder le silence. Ce que je veu dire c'est que c'est lui qui m'avait montrer cette video ya pas mal de temps déjas, a l'époque il m'avais dit que c'était des mecs ou animaux mais il m'a surtout voulus me montrer les dégats.
IL ma dit aussi que Rambo 4 était le 1er film où l"on pouvais voir les vrais effet de la mitrailleuse M2. Donc vous avez beau vous plaindre moi je le croit car lui sait les dégats que le cal.50 peu causer.
Et eclairdarkiron c'est n'importe quoi je vois pas pourquoi je devrai etre kické ou mème banni! J'ai de la famille dans l'armée, je vais mème y entré bientot, et je tire régulièrement avec mon père au stand de tire a 25,50, et mème 300m (en suisse) donc je mis connais un tout petit peu tu vois.
Merci!

atomiseur
atomiseur
Niveau 8
01 juillet 2009 à 01:32:32
  1. eclairdarkiron Voir le profil de eclairdarkiron
  2. Posté le 30 juin 2009 à 23:07:39 Avertir un modérateur
  3. la m2 est utilisé car elle est adapter au tir de suppresion le m107 lui est conçue tous comme le hecate pour percer 2cm de verre blinder à 800métre et détruire les véhicules !

:d) c'est un fusil anti-matériel !

les 7.62 sont bien plus utile à cet même distance :ok:

[-------------------------------------------------
---------]

Les 7.62 ( .308 non :( ) ne font pas de trous dans les blindages je crois , je suis pas sure :( ....

darkazann
darkazann
Niveau 5
01 juillet 2009 à 02:26:14

Moi il y a moins de 12 heures le gouvernement canadien m'a appelle pour m'offrir un contrat de 3 ans comme soldat d'infanterie après avoir postulé et effectué les test. je commence l'entrainement le 27 juillet. Je vais essayer de faire tirer d'élite si je suis capable. Raj? :hap:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
01 juillet 2009 à 09:17:32

@atomiseur : je parler sur des cible personnels !

@Bastcle

Aprend déja une chose ! on ne dit pas que les dégâts ne sont pas les mêmes ! mais vue ce que tu raconte !
le tire militaire commence en générale a 50métre ! (15métre pour les pa) puis 200métre distance d'engament minimum en générale !
c'est Humwee !
le tire au 20mm (pas 25mm) est dans un bute totalement
anti-sniper pas dissuasif ! de plus l'utilisation du 20mm en ville et prohiber pour éviter les pertes civiles tous comme l'utilisation du .50 ap.

Le topic n'a aucun intérêt ! je n'ai pas comprit les raison de celui-ci ! et de ta vidéo bidon :peur:

Wardogz95
Wardogz95
Niveau 35
01 juillet 2009 à 09:34:35

et toc :noel:

Th4DEAD
Th4DEAD
Niveau 6
01 juillet 2009 à 10:04:31

La ou la vidéo original a était posté ( dans le sens original, c'est la ou la vidéo a était posté en premier par le militaire lui même ). Avait clairement stipulé que c'était un tir d'exercice !

De plus, vous avez déjà vue des talibans se faire tirée dessus ? Généralement on ne voit que des montagnes :noel:

----------------------------------------

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
01 juillet 2009 à 10:59:08

Il n'existe aucune restriction concernant le calibre des armes.
En revanche il est interdit -en principe- de sniper au-delà d'une certaine distance (au-delà de 1500métres je crois), sachant que le record est détenu par un sniper austrakien en afghanistan (un tir genre à 2500 métres ! La balle a mit 4 secondes à atteindre sa cible !)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:33:32

c'est un canadien !

:d) Il existe de régle pour faire la guerre ! ce son les tta !
des doctrine uniquement connue des militaires différent celon les pays en accord avec les règles établie par la croix rouge !
la convention de Genève !

napalm02
napalm02
Niveau 7
01 juillet 2009 à 12:08:27

Oui le 12.7 est normalement pas utilisé sur le personnel...suivant la convention blabla., mais les conventions tout le monde sait ce que ca veut dire, c'est plus un guide qu'une code ^^ en même temps lorsqu'un A10 ou Ah64 allume au 30 mm on dit rien et les dégats sont nettement plus visible.

Maintenant le 12.7 fait du gros dégat car la puissance d'impact est trop importante pour les tissus qui eclate littéralement et donc projetant des morceaux à droite et à gauche. Mais bon le résultat est presque identique avec un calibre 7.62 ou 5.56 qui touche de plein fouet un os, en moins spectaculaire bien sûr...

Pour le blindage le 5.56 et 7.62 ne le perce pas (blindé acier) le 12.7 non plus sauf certains blindage très léger pour véhicule de reconnaissance qui en plus porte du blindage a certains endroits pour protéger le personnel à l'interieur, mais aujourd'hui ca résiste plus ou moins au 12.7. Les vitres blindées par contre ne résistenmt pas au 12.7 ou alors c'est certaines protections de plusieurs cm d'épaisseur. Le 5.56 et 7.62 par contre sont arrêté, bon une balle après si on tire plusieurs fois au même endroit ca traverse...d'ailleur dans ARMA les Humvee c'est bizare, les vitres laisse même passer du 9mm, par contre dans les autres véhicule le blindage focntionne, AH1, camiuonnette mitrailleuse russe.

Maintenant les talibans n'ont pas de matériel en 12.7 je parle d'éléments portatif style Barret ou autre, ils ont du matériel vieillissant russe en 7.62 ou des 14.5 mais sur mitrailleuse fixe, pour le personnel ca reste du petit calibre 7.62.

bastcle
bastcle
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:11:11

Oui les combats en afghanistan sont lointain. Mais je te rapelle en aout lorsque qu'on a perdu 10 soldats, des soldats on étaient tué a l'arme blanche! Donc pas si loin que sa quelque fois. Puis les distances que je t'ai dit 25,50 et 300m ne soit pas des tir effectuer à l'armée mais dans le civil!
Quand je veux dire des tires dissuasifs c'est pas que le mec tire dans l'air pour faire peur, bien entendu qui tir sur les mec. L'armée est obliger de répondre avec une trés grande puissance de feu contre des mecs avec des AK47. C'est pour montrer qu'ils sont là, qu'ils sont beaucoup mieux armée, donc avec on sous entendu de dissuasion de recommencer.
Quand les camps se font attaquer a la raquette la nuit, L'armée répond tout de suite a la 12.7, motier de 80mm et canon!
Puis tu crois vraiment qu'ils tirent pas au 20mm et a la 12.7 en ville? tu peu te mettre ton doight bien profond dans l'oeil!
Ya les lois et la réalité.

La vidéo du moment