CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Editeur ArmA 2

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
24 juin 2009 à 18:33:45

Salut tout le monde!

Alors voila je commence tout juste à tâter l'éditeur de mission d'ArmA 2 et la je bloque sur la formule a entré,dans la colonne initialisation, pour retirer/mettre un GPS à une unité, le tout étant que je veux virer le GPS dans le cadre de ma campagne (pour le mode expert ^^), se qui obligera les joueurs à chercher un/plusieurs GPS. Je sais déjà comment ajouter ou retirer armes et munitions ^^.

Donc si quelqu'un avait l'amabilité de me répondre ^^

fow45
fow45
Niveau 8
24 juin 2009 à 19:05:57

cool une campagne ou tu est parachuter par erreur loing de ton uniter ou t te retrouve sans armement et que petit a petit tu retrouve ton escouade et pour finir vous devez prendre la plus grande ville de la carte avec les renfort ...

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
24 juin 2009 à 20:05:28

ce serait plus une map coop multi ^^

Sergent-TM
Sergent-TM
Niveau 6
24 juin 2009 à 22:04:39

Oh! Genre une campagne "derrière les lignes ennemies", en plus l'ile correspond à la région du film.

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
24 juin 2009 à 23:01:54

Jsuis pas certain qu'on puisse ajouter ou retirer un GPS à une unité comme on le fera avec une arme (genre "this addWeapon...").

J'ai pas trouver la liste des armes d'ArmA 2 sur le wiki de BIS, mais en se référant à ArmA 1 il n'existe pas "d'arme" GPS.

Je pense qu'en mode normal tout le monde à un GPS et en mode vétéran seulement les SF en ont un. suis pas sur...

camus255
camus255
Niveau 34
25 juin 2009 à 14:48:55

avec une ligne de code a entrer dans le fichier description.ext de la mission, tout comme le briefing ça ne se fait pas avec l'editeur d'arma

The user has the possibility to determine whether certain mission accessories are to be enabled in the mission or not. To do this, further things need to be defined in the description.ext as well.

To display each used accessories:

ShowGPS = 1; - GPS
ShowCompass = 1; - compass
ShowRadio = 1; -Radio
ShowMap =1;-map

neroshot
neroshot
Niveau 7
25 juin 2009 à 17:12:49

bien le bonjour j ai une ite question pour l ediruer de mission, je n arrive pas a a faire tirer l'arty en effet dans arma 1 on ciblé sur la carte et aprés le scud (pour donner un ex) tirer tout seul sur la zone ciblé mais la j y arrive pas enfin du moin j'ai pas pigé la marche a suivre...
si quelqu'un pouvai m expliquer ça serai simpa :merci:

genre comme lui pour donner un ex concret !
http://www.youtube.com/watch?v=4wyoAnwXw64

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
25 juin 2009 à 19:56:03

Latrompe: alors il existe cette commande mais elle retire tout les objets non référencé armes: "removeallitems this", hélas je suis bien embêter car je ne connais pas la commande pour rajouter montre et boussole ( peut être "this additem "compass" ") bref me manque surtout les noms anglais utiliser par l'éditeur.

Camus255: cela ne donne pas l'effet attendu, déjà essayer, je veux juste leur retirer, par la suite ils trouveront du matos ;) ( comme je sais que ma team voudras la jouer en expert il vaut mieux trouver un GPS et une carte pour pouvoir s'en servir ;) )

neroshot: désole aucune idée...

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
25 juin 2009 à 20:06:11

Je pense que tu pourras seulement le faire grace a une action specifique, le GPS n'est pas classé comme arme/objet (je pense, pas sur et certain), donc pas ramassable par exemple dans une caisse comme le serait une grenade ou un chargeur.

Bref, tu pourrais peut etre trouver une parade, par exemple si ton joueur doit trouver un gps dans une maison, tu peux faire en sorte que le joueur doive acceder a une caisse d'arme, et seulement a ce moment là le GPS est automatiquement rajouté par le biais d'un script ou un declencheur. Va poser la question sur le forum http://www.arma-fr.net/ a la rigueur, ils sont assez callés au niveau scripts et compagnie.

camus255
camus255
Niveau 34
25 juin 2009 à 20:17:06

ShowGPS = 1;
dans description.ext

c'est pour activer le gps pour la mission et non pas DANS la mission, le gps ne fait pas parti des équipements qu'on peut ajouter ou enlever c'est soit il est actif ou pas.

dailleur on voit qu'il ne fait pas partie de la list classnames:

Misc
Binocular Binocular n/a
Laserdesignator Laserdesignator Laserbatteries
NV Goggles NVGoggles n/a

http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=73241

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 juin 2009 à 20:20:19

http://www.arma2.com/comromref/full.html#showGpsBoolean

La commande de script pour l'activer ou le désactiver.
Je pense que la commande est locale (n'affecte qu'un seul joueur à la fois) mais comme c'est pas indiqué sur ce site (et que le wiki à l'air down) je peut pas confirmer.

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
25 juin 2009 à 20:21:47

Non, le GPS, carte, radio, montre etc sont lorsque l'on est en jeu retirable ou récupérable en fouillant des ennemis par exemple, essayer dans une map en expert ou seul le chef de groupe l'avais, après attaque d'un convois on étais presque tous avec des GPS, ça facilite la vie après ^^, et comme je l'explique plus haut c'est retirable via la ligne de commande a mettre dans initialisation de chaque perso, hélas je ne connais toujours pas leur dénomination anglaise pour l'éditeur ni la ligne de commande exact à entrer, histoire qu'ils partent tout de même chacun avec une boussole et une montre ^^

J'essairais une ligne de commande demain car je suis loin de mon PC, vive l'Iphone! ^^

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
26 juin 2009 à 01:19:00

ah merci guldruk, j'avais jamais entendu parler de cette commande.

Ton idée d'essayer "this additem "xxx" me semble assez bonne, faut peut être essayer de jouer avec les majuscules genre :
this additem "GPS",this addItem "gps",...

neroshot
neroshot
Niveau 7
26 juin 2009 à 07:36:13

:up:
personne n'a une petite idée pour moi ?

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
26 juin 2009 à 09:38:54

latrompe: Déjà essayer en fait mais l'éditeur ne le reconnais pas le "GPS ou gps" cela doit avoir un autre nom, j'essaieras cet aprem avec le "compass" pour tester ma commande.

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
26 juin 2009 à 19:40:40

Bon bah même avec cette commande ça le fait pas je pense que je vais poster sur ArmA.FR.

La vidéo du moment