CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

putain

kannuki
kannuki
Niveau 20
22 juin 2009 à 20:31:44

valkarminator

1. par contre les graphisme sur console c'est vraiment magnifique, un pc d'ailleurs à la base c'est pas fait pour jouer aux jeuxvideo donc c'est normal que sur pc il y a beaucoup plus de beug

En voila un qui aurait du se taire au lieu de dire n'importe quoi.

-FORUM-
-FORUM-
Niveau 5
22 juin 2009 à 20:33:09
  1. tonton13100 Voir le profil de tonton13100
  2. Posté le 22 juin 2009 à 18:03:13 Avertir un modérateur
  3. Tant mieux car tu ne peux pas avoir le même rendu sur console que sur pc!!!!

Les consoles ne peuvent absolument pas suivre avec ce genre de jeu et ca tout le monde le sait!!!
Console=pure arcade
Pc=soit arcade soit simulation,voila les vrais différences!!
Pourquoi on se ferait ch... à acheter des pc à 1500 euros alors qu'une console vaut une misère hahahaha
Reflechissez un peu plz!
De plus sur console c'est injouable et s'il y avait des matchs consoles/vs pc ,les pauvres consoleux serait à la ramasse.
Je tiens à preciser que je peux parler de la difference car je possède les deux :)

sans vouloir te vexer il y a deja des jeux auquelle tu peux jouer en ligne console/pc simultanément, bon le resultat je n'en sais rien

Dusters
Dusters
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:37:29

600 euros : Le pc > consoles. C'est pas très cher, y'a que les autistes qui achètent à carrouf des pc à 1000 euros :hap:

-FORUM-
-FORUM-
Niveau 5
22 juin 2009 à 20:40:23

a carrouf a carefour tu veux dire

Dusters
Dusters
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:48:32

J'aime bien l'appeler carrouf mwa :fier:

Valkarminator
Valkarminator
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:11:21

mdr dusters

mariocol qui comprend rien à la vie à labase un oc a l'époque c'est fait pour travailler non pas pour travailler tu vois ce que je veux dire ou pas boulet

Valkarminator
Valkarminator
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:11:41

pc*

Dusters
Dusters
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:27:35

Bah euh moi j'ai quand même souvenir des grosses disquettes de jeu sur les premiers PC... Donc à la base c'était quand même prévu pour :( .

Et comment ça se fait qu'un pc est toujours plus puissant (les récents) qu'une console, graphiquement parlant. Surtout que sur pc, les jeux sont patchés, moddés par la communauté (et sur consoles ça se lance à peine toussa).

D'ailleurs jouer à un FPS sur pc ou à un RTS est bien plus logique sur pc que sur consoles :oui: .

Ensuite pour les jeux de courses, sports, les jeux plus "arcade" no problem, une console c'est chouette :ok:

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
22 juin 2009 à 23:28:42

hello,

Je pense pas qu'on peut dire que les premiers pc était "prévu" pour jouer, c'était une application possible, mais pas le but recherché par les constructeurs.

Dire que ArmA 2 sur console serait devenu plus arcade que sur pc c'est de la bêtise pure. OFP élite sur xbox n'était pas arcade, aucune coupe dans le réalisme du gameplay, de ce côté la il n'avait pas à rougir de son cousin sur pc.

Console ne rime pas nécessairement avec jeu arcade ou ados boutonneux décérébré. Le gros problème des consoles c'est leur "rigidité" par rapport au pc, que ça soit en software ou hardware.
Et c'est la que le bas blesse avec un jeu comme ArmA qui est un jeu "sandbox", c-à-d qu'il donne la possibilité (et p*tain les possibilités sont infinies !)aux joueurs de faire évoluer le jeu à leur gré. Et tant que les consoles ne permettront pas d'utiliser des addons non officiels des jeux comme ArmA n'auront aucunes raison d'être sur consoles.

'fin c'est juste mon avis

tilldermeister
tilldermeister
Niveau 10
23 juin 2009 à 00:03:28

Mario ->
"et enfin moi j'ai jamais eu de soucis de savoir si il passe ou pas.... c'est sur faut savoir monter son pc , l'entretenir et le m'être a jours "

:d) Tout le monde n'a pas ton compte en banque pour pouvoir se payer la meme config' que dans ton profil...

Dusters
Dusters
Niveau 10
23 juin 2009 à 00:05:54

Ouais enfin y'a aussi ceux qui chiâlent alors qu'en fait leur config fait tourner le jeu, c'est juste que leur pc est plein de m*rdes virtiuellement et réellement.

Mais c'est vrai qu'on peut pas tous se permettre de s'acheter un ordi de gros geek.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 09:23:52
  1. tilldermeister Voir le profil de tilldermeister
  2. Posté le 23 juin 2009 à 00:03:28 Avertir un modérateur
  3. Mario ->

"et enfin moi j'ai jamais eu de soucis de savoir si il passe ou pas.... c'est sur faut savoir monter son pc , l'entretenir et le m'être a jours "

:d) Tout le monde n'a pas ton compte en banque pour pouvoir se payer la meme config' que dans ton profil...

:d) :ok: je l'admet mais tu as 18 ans et tu peux travailler pour t'acheter ce dont tu as envie non ? c'est sure si tu pense qu'aux loisirs H24....

tu te bouge pendant 1 mois et t'en profite pendant 1 ans , c'est pas rentable ? :question:

j'avoue chui riche -_- j'ai 90 euros sur mon compte, effectivement tu as de bonnes sources , tout le monde n'as pas mon compte en banque :)

esmiol
esmiol
Niveau 10
23 juin 2009 à 12:40:21

heu désolé mais maintenant que ce soit une console ou un pc le prix est a peut pret le meme... sauf qu'il faut calculer differament.

une console + acessoire indispenssable (DD, abonnement gaminglive, manettes ,etc...) equivaut a un bon pc.

puis apres les jeux sont moins cher sur pc...

donc voila...faut plus trouver l'excuse des prix!

maintenant certains jeux sont plus console que pc et inversement.

la simu est faites pour pc et ne sera jamais possible sur console.

je parle d'une vrai simu.

par contre dire que les pc sont pas fait pour les jeux c'est dire des conneries monumentale et être totalement inculte...

les jeux sont né sur ordinateur...puis les consoles sont arrivée apres...

d'ailleur je vous signale que le pc n'étaient pas seul au debut...

rapellez vous les amiga, atari st, amstrad et d'autres moins connus.

et je parle pas si loin que ca car c'est du temps de l'apparition de la nes et de la sega master system....

et avant cela il y avait le comodore 128 et 64...

et d'autres avant encore...

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 juin 2009 à 12:43:04

Bien plus cher est un grand mot, il n'a jamais été aussi peu cher de jouer sur pc.je me souviens encore de 2001/2002 c'était bien pire mais bon on en prenait plein la tronche aussi dans les jeux.

Sur pc ouai il y a des bugs alors que sur console très peu, et oui on est sur que ca tourne sur console...mais alors des fois franchement ca tourne oui, mais pas "bien" et je préfère encore mettre un peu de côté et évoluer tout les 3 ans et ainsi profiter des nouveaux jeux à bloc et redéccouvrir les anciens mais chacun ses goûts après tout.

Sinon pour Arma, en partant du fait qu'il faille le débugger entièrement, une sortie console ne serait possible que l'année prochaine...

Dusters
Dusters
Niveau 10
23 juin 2009 à 15:33:00

"une sortie console ne serait possible que l'année prochaine... "

Et c'est bien ce qui avait été prévu, mais perso je vois pas trop comment on peut en profiter pleinement sur console :(

-FORUM-
-FORUM-
Niveau 5
23 juin 2009 à 19:54:32

on peut en adaptant les touche de clavier sur ceux de console regarde ofp sur console il etait super bien pareil sur pc mais c'est juste les sansations qui change
joistick sur console = 2 doight
souris sur pc = l'avant bras
c'est tout se qui change a part bien sur les graphisme qui sont un peux moins detaillé sur console mais qui sont vraiment jolie

Dusters
Dusters
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:10:28

Non, je veux dire comment on peut profiter pleinement de ce jeu sur console.

On a pas la même experience que sur pc, outre le fait que le jeu sera bridé (mais ça, ça ne se voit pas), ils auront pas les mods, les correctifs de la communauté etc...

tilldermeister
tilldermeister
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:11:33

mariocool
Posté le 23 juin 2009 à 09:23:52 # tilldermeister Voir le profil de tilldermeister

1. Posté le 23 juin 2009 à 00:03:28 Avertir un modérateur
  2. Mario ->

Tout le monde n'a pas ton compte en banque pour pouvoir se payer la meme config' que dans ton profil...

je l'admet mais tu as 18 ans et tu peux travailler pour t'acheter ce dont tu as envie non ? c'est sure si tu pense qu'aux loisirs H24....

tu te bouge pendant 1 mois et t'en profite pendant 1 ans , c'est pas rentable ?

:d) Oh mais tu sais je ne pense pas qu'aux loisirs... là je suis encore au lycée, en plein BAC, et crois moi que si je le décroche je ne vas pas tout de suite me lancer dans les études mais plut^^ot tenter de me trouver un boulot pour l'année prochaine...

j'avoue chui riche -_- j'ai 90 euros sur mon compte, effectivement tu as de bonnes sources , tout le monde n'as pas mon compte en banque

:d) Je m'en fout de combien t'as sur ton compte... -_- ce que je voulais dire c'est que tout le monde ne peut pas dépenser l'argent que toi tu as dépenser pour ta config'... Excuse moi si je me trompe mais je pense m'y connaitre assez en informatique (meme si je ne suis pas une lumière non plus dans ce domaine) pour dire que ta config' t'a couté + que 90€. Non ? Bon.

Et puis pourquoi tu t'énerves sur moi là ? je t'ai pas agressé à ce que je sache :honte: Tu connais pas ma vie alors parle pas de ce que tu sais pas...
(Référence à "c'est sure si tu pense qu'aux loisirs H24....")

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 juin 2009 à 20:26:37

Le gros problème dans cette histoire ce n'est pas que le jeu puisse être ou pas porté sur console.
Le problème c'est que depuis peu toutes les bonnes licenses PC se sont faite laminées d'un point de vue graphique, game-play et IA tout çà au nom d'une certaine idée du jeu sur console...

Alors quand j'entends parler de portage ce qui veut dire à terme, un développement multi-supports et bien je ne peux que avoir peur de voir une autre de nos meilleures licenses sur PC devenir de la bonne grosse daube pour joueur du dimanche...

D'ailleurs à ce sujet j'attends Flashpoint 2 pour voir comment ils l'ont massacré...

-FORUM-
-FORUM-
Niveau 5
23 juin 2009 à 20:38:30

il va etre super j'ai vu des screen c'est gavé bien fait est pour en revenir a m'adaptation pc/ console je pense si on leur laisse le temps il peux etre presque comme celui pc

La vidéo du moment