CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
19 juin 2009 à 17:50:16

Comparé a ARMA 1 il releve largement la pente grace a sont optimisation , plus puissant plus beau et encore plus realiste le jeu reste gourmant mais il ram bien moin que sont NéNé !

L'editeur du jeu reste a 90% le meme que l'ancien avec beaucoup plus d'unité et casiment autant d'objets .
Pour créer des films via l'editeur on restera sur la commande camera.sqs qui pour moi n'ai pas un plus car dans Operation flashpoint nous avions plus de facilité a créer nos film via les déclencheurs bref tant pis !

Arma 2 propose pour le moment 2 cartes , 1 toute petite pour tester ses scenarios ou autre et la 2e largement plus grande qui permet de faire enormement de scenarios jamais au meme endroit !

La grande carte reste pour moi plus petite que celle d'arma 1 et en plus il n'y as casiment qu'un seul type de "nature" pas de desert par exemple se qui etait assé sympa dans l'ancien ...

Les scenario multijoueurs sont toujours aussi bon et jouissif l'imersion en premiere personne est total , par contre meme sur les meilleurs serveur on garde nos lags quand on est passager dans des vehiculeq qui se déplace vite ( helico / tank / voiture .. ) par contre une fois a pieds vous n'aurez aucun probleme de lag sur 60% des serveurs avec des ping inferieur a 90 .

L'IA :s parlons en tiens , comparé a ArmA 1 ? il reste a 80% le meme , si un groupe d'unité a un chef IA et que se groupe est en situation de DANGER donc en alerte d'ennemi proche , l'officier envera en éclairage un de ses membres pour voir la situation ou ils sont sencé tous se rendre et avance petit a petit en scrtant l'horizon , pour moi ca reste le plus gros + de l'amelioration mais a ca tu peux y rajouter quelque souci .
Les developeurs avait beaucoup parler d'une IA révolutionnaire on en est loin car nous en premiere personne quand nous somme a terre pour voir devant nous avec toute cette verdure c'est limite impossible ! L'IA a terre lui n'a pas conscience de se souci et n'ai pas programer pour que la verdure le gene du coup un aventage enorme s'offre a lui dans cette condition et a mon avis ca en énervera plus d'un ( moi deja ).

L'IA dans les vehicules n'a pas changer d'un pouce , il cherche la route la plus pres pour se rendre a la destination demander si il n'y a pas de route assé pres ou coupe a travers champs en evitant les arbres en regle generale :) il y a quelque souci de temps en temps ou ils vont essayer des manoeuvre compliqué et inutile !

L'IA en Avion de chasse , alors si vous etes une unité au sol et que l'avion ou l'helico vous cible pour faire feu il n'aura pas trop de souci a bien se dirigé mais quand les combat devienne Aerien vous pourrez le constater dans mes vidéos ils n'esquivent jamais n'essaient pas de décroché et n'attaque que tres rarement car ils n'arrivent en generale pas a se placé en face de vous ;o) se pendant ils se crachent a merveille !

On reste dans l'aerien pour dire qu'avec une souris c'est laborieu et donc le Joystick est de mise , il manque cruellement de sencibilité et l'accelerometre n'a que tres peut d'effet sur l'avions car il accelere a font on il accelere pas :(

Voila c'est plus un petit test des critiques n'egative qu'autre chose mais je finirais par dire que si vous aimez arma 1 le 2 reste 3 fois mieu avec les nouveautés que vous pourrez lire sur d'autre test comme enjamber les barrieres ou tirer vos allié blessé hors du conflit !

Je jou depuis Operation flashpoint donc 10 ans et je reste un fan du genre pour moi arma 2 ma redonner gout a cette belle simulation qui je l'espere sera pourvu de nombreux petit patch voir meme gros !

Si vous avez une bonne machine n'hesitez pas a vous le choper pour 40 euro je pense qu'il les vos

Mes vidéos du jeux sur youtube auteur Gamix91

ma note : 16/20 ( pour le patch 1.0.1 )

Optimisation graphique : 17
Durée de vie : 18
Scenario / campagne : pas testé
Sons : 19
patch 1.0.1 : 15
Multijoueurs : 16
Editeur : 16

Dogfab
Dogfab
Niveau 7
19 juin 2009 à 17:59:04

Merci pour toutes ces infos gamix, et j'attends avec impatience UPS :content:

chris-06
chris-06
Niveau 10
19 juin 2009 à 17:59:19

Merci a toi , je pense que je vais l'acheté ! :)

Encore merci :ok:

--titeuf--
--titeuf--
Niveau 9
19 juin 2009 à 19:18:23

c'est certe un très bon jeu

mais 17 pour l'optimisation graphique eu........la non
il demande quand même une assez bonne config

ta oublier les divers bugs aussi genre les civiles qui au lieu
de rentrer dans les véhicules les traverse et oui et d'autres encore que j'ai pu voir.

le graphisme assez flou qui fait un peut console
espérant qu'ils vont régler ca par la suite avec un patch.

bref il est a son début faut reconnaitre je pense qu'il vaudra alors sa bonne note une fois tout ca régler avec des patchs comme ce fut le cas sur le 1er

La vidéo du moment