CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SEGA ne sait plus qui est sonic.

sonic2276
sonic2276
Niveau 5
24 février 2008 à 14:54:54

Pourquoi, 16 sur 20, puis 15 sur 20, puis 13,puis 14,13, mais après, 10,10 et 9 sur 20? À Chaque série de jeu c'est toujours pareil, après qu'on fasse le premier jeu de sa série,c'est toujours mystérieux, inattendu, mais bon, mais ensuite... quand tout le monde connait Sonic ou n'importe quel série de jeu(sauf Zelda et Mario), il y a énormément d'attente pour ABSOLUMENT RIEN!!!
Un grand fan de Sonic qui étudie pour devenir programmeur puis travaillier dans l'industrie des jeux pourrait montrer ce que c'est qu'un bon jeu de Sonic, allez voir ça: http://www.bosser-jerome.com
ou http://www.srb2.org, Ce sont d'excellents fangames de Sonic en 3D. Sonic Team ne fait qu'empirer les choses, je me demande pourquoi sur DS, c'est bien beau de voir les tests de Sonic Rush et Sonic Rush Adventure (14 et 16 sur 20) mais la beauté de la chose était de voir Sonic arriver sur DreamCast, Gamecube, avec Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic Heroes, le bon vieux temps...

Écrivez-moi ce que vous en pensez SVP

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
24 février 2008 à 15:58:13

la série Sonic devient de plus en plus commercial et d eplus en plus, la bouée de sauvetage de SEGA

en fait, il y a surement une raison; SEGA n'étant plus dans le domaine du hardware (des consoles de jeux), ils doivent alors se recentrer dans l'autre domaine où ils sont très connu: le jeu-vidéo

Oui mais voilà, c'est bien beau de porter un nom connu, encore faut il les jeux qui aillent avec. Dans les années 90, beaucoup de héros de SEGA ont vues le jour (Alex kid, Ristar etc...) mais ceux-ci ne seraient plus au goût du jour maintenant! Quel personnage (et surtout mascotte) est apparut sur plusieurs jeux? Sonic evidemment

De retour à maintenant, SEGA doit obligatoirement sortir des jeux avec Sonic pour ne pas se faire oublier; sans Sonic, SEGA auront bien du mal à s'en sortir (voilà pourquoi il ont refusé l'offre de rachat de Sony). Donc SEGA demande à la sonic team (équipe principal qui s'occupe de la license) de sortir plusieurs jeux Sonic et ce, dans un très court délai (Sonic Riders Zero Gravity a eût à peine 8 mois de développement :hum: ) pour ne pas tomber dans l'oubli

d'où ton coup de gueule (et le mien) que beaucoup de fan-boy compulsif ne veulent pas comprendre (oui mais c'est Sonic :bave: faut que j'achète parce que je suis fan!); SEGA délaisse complètement le côté fan pour le côté survie en "prostituant" Sonic (désolé du terme); jeux médiocre fait à la va-vite, multi plate-forme qui déglingue tout et irrespect de la license (qu'on ne viennent pas me dire que la gravité et ce genre de robot https://image.jeuxvideo.com/images/wi/s/r/srzgwi026.jpg ça fait Sonic :( ! )

Et d'ailleur, un certain Simon Jeffery (président de SEGA of America) à dit que, passé l'age de douze ans, on était plus censé s'intéresser à Sonic, que Sonic était juste pour les préadolescent! ça fait toujours plaisir à entendre ce genre de remarque de la part d'un president

D'où des jeux où Sonic se la joue jeun's avec des images de synthèse pour impressionner des gamins de douze ans, qui n'ont pas connu le passé glorieux du hérisson bleu, pour leur montrer "regarde sonic c'est trop cool"

Les vrais fans de Sonic ne mérite pas ça

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
24 février 2008 à 19:45:15

la bouée de sauvetage mort de rire :rire:
mais bref, je confirme tout, mais SRZG vaut sérieusement quelque chose, il rox. mais... en fait, meme si le jeu est bien, sa ressemble pas a un sonic en fait, je trouve que les jeux sonics restent bien meme si ils s'empirent, perso si un nouveau sonic sortait et qu'il serait en 2D, faut dire que pas beaucoup de monde l'achéterait, ya le bénéfice la dedans aussi.

samourai23
samourai23
Niveau 10
25 février 2008 à 04:22:37

J'arrive pas a croire que le président est dit ça :ouch2: Ca doit être un véritable CONNARD :-(( :banzai:

Skydreamer9
Skydreamer9
Niveau 3
26 février 2008 à 00:23:03

C'est un peu vrai ce que tu dis même si ça fait mal à entendre pour les vrais fans. (surtout la voix du président : traiter les fans de l'hérisson bleu de gamins stupides et attardés de douze ans, ça le fait mal commercialement :S)

D'un autre coté, ils ont bien osé sortir un jeu alors que les développeurs avouent n'avoir même pas eu le temps de le finir ! Un certain Sonic Next-Gen... :'( (d'où les bugs, on auraient pu mériter mieux que ça ! :( )

Enfin, ne restons pas trop pessimiste. Peut-être qu'un jour on laissera la Sonic Team prendre 2 ou 3 années sur un jeu Sonic. ^^" (Sonic and the Secret Rings m'a laissé pas mal d'espoir)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
26 février 2008 à 00:42:54

ça fait mal a entendre je te l'accorde mais je préfére dire la vérité plutôt que de voir SEGA et la sonic Team comme deux "bonnes" équipes

Et pour Sonic next gen, effectivement un producteurs de la Sonic Team, dans une interview, a avoué qu'ils ont baclé le jeu pour qu'ils sortent peu avant Noël et ainsi le vendres au meilleur moment

si ça s'est pas de l'irrespect :honte:

Mais bon, moi j'ai toujours foi en ses deux équipes, si seulement SEGA foutait la paix à la Sonic Team pour qu'ils puissent nous préparer un Sonic aux petits oignons :hap: (peu importe la console exclu ou pas, si un vrai Sonic fait son come-back, je serais heureux pour les fans ^^ )

c'est pas le cas en ce moment, ne nous mentons pas

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 février 2008 à 11:23:08

"Et d'ailleur, un certain Simon Jeffery (président de SEGA of America) à dit que, passé l'age de douze ans, on était plus censé s'intéresser à Sonic, que Sonic était juste pour les préadolescent! ça fait toujours plaisir à entendre ce genre de remarque de la part d'un president "

:d) Simon Jeffery, celui-là même qui avait dit ya à peine un an qu'il n'allait plus y avoir de jeux Sonic pendant un bon moment afin qu'il puisse se "recréer"... alors que dans l'année en question on a eu plein de jeux Sonic...

faut croire que ce mec a un problème avec le hérisson bleu. :lol:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 février 2008 à 11:24:43

(cela dit quand je vois certains épisodes comme par exemple Sonic Rush Adventure je comprend pourquoi il dit que c'est pour des gamins de 12 ans maxi)

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
26 février 2008 à 12:24:01

Moi quand je vois Sonic Riders 1 et 2 je me dis que la prise en main est tellement chiante que je vois mal un petit de moin de 12 ans arriver à tout finir (le petit de 7 ans qui sait à peine jouer aux jeux vidéo risque de s'emmerder en jouer à Sonic Riders)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
26 février 2008 à 21:27:36

NewKazuya :d) oui, c'est exactement lui :oui:

Super-Silver :d) ne t'en fait pas; un gamin est plus entêté qu'une personne plus agé (du moins dans le domaine du JV)

zhou-you
zhou-you
Niveau 9
28 février 2008 à 23:23:18

c vrai jze suis d'accord avec toi car moi j'adore sonic et j meme les jeux de megadrivede sonic et la peut etre que le grapphisme etait nul mais la on se sentait vraiment dans l'univers de sonic mais la...

c pluis les sonic heroes qui etait trop accrochant et les sonic adventures comme on a pu les enumerees

et je pense que ce qui se passse c que se ga ce "repose sur ces lauriers " comme pratisquement toutes les series de maintenant :honte:

enfin bref on ne ressent plus la vraie " ambiance " de sonic mais je ne remets pas en cause sonic riders zero gravyti qui je trouve est tres bien

Demolition_Ol
Demolition_Ol
Niveau 10
28 février 2008 à 23:33:55

C'est clair que eux y ont pas fait en crescendo.Je prefere encore joué a Mega Collection que Next Gen sur ps3.Par contre, Sonic Heroes m'avait bien déçu.Le mieux pour moi c'est sa2b ou même Shadow The hedgehog était vraiment pas mal.

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
28 février 2008 à 23:48:55

moi aussi j'aime bien SA2 mais je préfère SA1 et SH j'aime pas trop.

master_sonic2
master_sonic2
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:08:30

bon c'est que les jeu de sonic son plus du tout comme les vieu, mais les nouveau sont aussi bien que les autre. je pense que vous aver de l'amisere avec la nouveauter et que vous vous plaigner seulement des défaut sans vous soucier des qualiter. voila j'ai dit quesse que je penser.

mario-bros2
mario-bros2
Niveau 4
05 mai 2008 à 23:52:50

ouai master sonic a raison regardez les qualitée et pas seulement les défaut :)

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
06 mai 2008 à 17:39:29
  1. master_sonic2 Voir le profil de master_sonic2
  2. Posté le 02 mars 2008 à 01:08:30 Ignorer master_sonic2 Avertir un modérateur
  3. ...vous aver de l'amisere avec la nouveauter et que vous vous plaigner seulement des défaut sans vous soucier des qualiter.

lol :noel: c'est parce que ce sont surtout les défauts qui saute aux yeux! il n'y a aucune réelle nouveauté qui soit à féliciter ou du moins, à aimer.
donc mario-bros2 tes "belles phrases" du même genre que tu nous a balancer, tu peut te les garder :-)))