Ouep... ça trolle pas mal sur le sujet.

Perso j'ai fini le jeu tranquille sur PS3 level 60. Je l'ai même retapé une fois jusqu'à le riptide 1.5 débarque.

Mais là, j'suis tombé sur un gars sur la definitive edition PS4 qui m'a passé un M60 cheaté (en me le jetant au sol et sans que je me doute un instant que l'arme en question était mystérieusement remplie de 999 999 cartouches) que j'utilise rarement pour ne pas finir le jeu en me détournant de sa mission première qui est survivre en déployant un peu de méthode et en ne releguant pas mon plaisir et mon petit peu d'intelligence dans les oubliettes.
Mais perso je vois pas pourquoi troller les demandes d'infos de ce type, méme s'il y a peu d'intérêt à le jouer ainsi en ligne droite et sans risque. Alors restons cool et arrêtons de juger ces envies de savoir.
Moi j'avoue que le mec qui m'a passé l'arme m'a intrigué. Sur PS4 ?! Alors que je pensait comme beaucoup que les développeurs avaient réglé le truc depuis longtemps via des patchs.
Pour moi c'est juste de la big curiosité, j'avoue. Je suis resté franchement éberlué. Sur PS3, j'avais en lobby connu le même topo avec un sabre électriquebalancé par joueur... Je m'en suis détourné même si parfois j'ai trouvé ça plutôt fun et encore une fois intriguant.
Après que dire ? Le cheat c'est pas bien etc.
Pfff...
Chacun joue comme il veut non ? Pourquoi juger ? J'en ai connu des gamers ça. Il ne me faisant aucun mal. Il se gâchait le plaisir de la contrainte et perdait de plaisir d'appréhender le jeu dans toute sa dimension.
Les développeurs s'en foutent sûrement.
C'est le joueur qui patauge dans son envie de se simplifier la vie.
Mais tout le charme de Dead Island, c'est justement le frisson, le run obligatoire à certains moment, le manque, la recherche de ressources, le craft !
Je m'arrête là. Mais pour le jeu de la morale énoncée par certains, c'est bon... passez votre chemin même si je comprends votre énervement.
Mais franchement y'a pas de quoi fouetter un "zombie". 
Tant que personne ne vient cheater ma partie en cachette quand je dors la nuit lol.