le level scaling, ca a toujours été un truc pour que les casual gamer puissent jouer sans probleme et ca gache tout le plaisir et l'interet de faire progressser son perso.
dans un bon rpg, j'aime faire avancer mon perso, le booster au mieux,et parcourir 100% de la carte et des quetes...
ici c 'est l inverse, j'evite certaines quetes secondaires sans interet , je ne fais surtout pas plus d'une fois les quetes a repetition infinie, j'evite le maximum de combat, bre,f je zappe la moitie du jeu, non pas parce que 'jen ai envie, mais parce que la logique du jeu, m'incite a la faire, et c'est une betise sans nom ...
en plus, il existe plein de solutuion pour faire un compromis entre le level defini a l avance des ennemis, et le level scaling.
par exemple definir un level de base des mobs , avec une petite adaptation suivant notre level, et une difficulté croissante suivant els zones, mais qui permettrait a ceux qui ont bien monté leur perso, de tuer plus facilement ces mobs que ceux qui ont rushés sans faire aucune quete secondaire, par exemple...
ensuite, il devrait y avoir des mobs de bases, qui eux pourraient s'adapter a nous, et des boss, ou monstres "locaux " de certaines zoens, qui eux auraient un niveau defini, et qui eux nous inviteraient a augmenter en level, en force, et en equipement avant de les attaquer.
de toutes facons, le level scaling, est contraire a tout bon jeu avec un aspect rpg, et donc pour moi dead island, est juste un simple jeu d'action, car tout le coté rpg est reduit a neant par ce level scaling pourri.
bref je DETESTE ca, ca gache tout le plaisir de faire progresser son pesonnage.