CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[débat] le level scaling

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
15 septembre 2011 à 09:22:37

si vous voulez du fun du marrant du pas prise de tete du tout vous vous lancez un petit dead rising 2 qui est prévu a cet effet, faut le rappelé encore dead ilsnad est un pure jeu de survie pas de détente

Paggan
Paggan
Niveau 10
15 septembre 2011 à 09:37:49

Heureusement que les zombies sont a niveau, le but du jeu c'est pas de devenir invincible sa enlèverai tout intérêt du multi d'être surpuissant, sa deviendrai lassant en plus si vous vous tennez a jour niveau armes ya pas trop de soucis même en solo

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
15 septembre 2011 à 10:24:08

n'importe quoi ...

vous oubliez tous que c'est pour ça que Borderlands avait perdu tout interet apres le DLC de l'armurerie de Knoxx :

avec un perso Lvl 60, les 3/4 du jeu devenait sans interet, car justement, toute les autres zones du jeu restaient peuplées de perso lvl 45-50 !!!

]Tyranocif[
]Tyranocif[
Niveau 9
15 septembre 2011 à 11:57:39

Ensuite l abscence de lvl scaling ne signifie pas devenir invincible car soit ya un niveau maxi pour le personnage et les ennemis les plus puissants restent toujours un défi, soit les ennemis deviennent plus puissants a la base dans le new game +.
De cette facon les joueurs trouvant le jeu trop facile n auraient qu a essayer des zones ou les zombies sont plus puissants et les joueurs trouvant le jeu trop dur n auraient qu a faire un peu de levelling pour éviter d être dépassé :)

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
15 septembre 2011 à 12:16:44

soit les ennemis deviennent plus puissants a la base dans le new game +. <

ca marcherai pas parce que si ils sont plus puissant dans le new game + et que l on prend en compte qu il y a un platfond de niveaux que l on peu pas dépassé, arrivé dans la jungle le jeu serait simplement impossible

et ensuite ca serait moche si on veut rencontré des difficultés sur la plage et que l on tombe que sur des lvl faibles, le principe de ce monde ouvert c est un peu de pouvoir se balader ou l on veut tout en gardant l immersion je vois pas pourquoi les zombies de la ville serait plus fort que les zombies de la plage, c est les memes ce sont des hommes et femme comme nous mais en zombie

]Tyranocif[
]Tyranocif[
Niveau 9
15 septembre 2011 à 12:51:40

Je trouve que au contraire, le fait de pouvoir se ballader "tranquillement" dans certaines zones donne l impression d une avancée dans le jeu (pas du genre "tout ce que je fais ne sert a rien"), qui donne un coté attirant et immersif

et dans le cas d un new game + plus dur, bien sur qu il faudrait avoir une infinité de niveaux

Nevertox
Nevertox
Niveau 7
15 septembre 2011 à 21:55:19

Chaud les gens !
Le level scaling c'est la mort, pour un jeu de zomzom a la limite ok mais imaginez vous faire tenur en respect par un mouton de prairie , premiere ennemi du jeu :ok:

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
15 septembre 2011 à 21:58:06

ca ne me dérange pas :fier:

_Lagodasse69_
_Lagodasse69_
Niveau 3
15 septembre 2011 à 22:08:15

Déjà tu vois ta puissance augmenter en fonction des coups que tu portes a ces mecs sans cervelles , mais aussi par l'apparition de boss de plus en plus fort : :spoiler: Assassin ---> Noyé ---> Berseker ---> Boucher ---> ( j'en connais pas d'autre pour le moment ) Puis si t'avais des zombies level 3 , un bon nombre de succès n'aurait plus de difficultés

]Tyranocif[
]Tyranocif[
Niveau 9
15 septembre 2011 à 22:40:51

Et je confirme que plus tu augmentes de niveau plus t as du mal a battre les ennemis : un assassin m enlève maintenant 4 carrés de vie en un coup alors qu avant c était juste 1,5 :ouch:

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
15 septembre 2011 à 22:52:19

Ouè mais quand il t'enlever 1.5 carré de vie t'en avait beaucoup moins que maintenant de carré de vie donc a la fin sa " s'équilibre" a peu pres du moins.

]Tyranocif[
]Tyranocif[
Niveau 9
15 septembre 2011 à 22:54:34

Ben en fait pas tellement parce je devais avoir genre deux carrés en moins que maintenant :(

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
15 septembre 2011 à 22:56:15

Peut etre. En tout cas moi sa ne me derange pas il me tue en 3coup au lieu des 4 d'avant... enfin bon quand il me touche^^

soy-andaluz
soy-andaluz
Niveau 16
15 septembre 2011 à 22:59:54

Je prefere avec le lvl scaling, apres ton ton personnage n'evolue pas vraiment, oui il gagne des competences mais pourquoi il lui faudrais des niveaux pour ecraser la tête d'un mec ?

Sa nous donne l'opportunité d'évoluer sans évoluer et la difficulté augmente d'elle même est c'est juste parfait :)

]Tyranocif[
]Tyranocif[
Niveau 9
15 septembre 2011 à 23:02:44

Comme c est un bon jeu on n en s en lasse pas de démembrer encore et encore le même zombie :)
Mais je trouve ca quand même un peu facile de la part des développeurs quoi :(
Au lieu d essayer de répartir les zombies forts ou faibles en fonction des quêtes, de notre avancement dans le jeu et des différentes zones a explorer, paf le zombie est toujours a ton niveau même si tu fais 3 heures de level et toutes les quêtes secondaires.

soy-andaluz
soy-andaluz
Niveau 16
15 septembre 2011 à 23:08:30

Perso quand je jouais a pokemon sa me saoulais de tomber toutes les 2 secondes sur un chenipan lvl 2 alors que j'avais 6 pkm lvl 100..

Bah la sa aurais ete chiant de tomber sur des lamasticots zombie lvl 1 tout les 2 metres (du moins pour moi)

]Tyranocif[
]Tyranocif[
Niveau 9
15 septembre 2011 à 23:27:54

Faut déja en vouloir pour monter une équipe level 100
En plus la c est pareil quand t es level 100 tu vas pas faire des combats route 2, tu vas battre la ligue ou te lancer des défis avec des pkmns moins puissants, etc...
C est évident que sans level scaling t irais pas t amuser a éclater des zombies sur la plage...
Mais imagine un peu les possibilités d exploration :bave:
Tu t avances dans une partie de l ile et t as un dilemne : continuer au risque de te faire dévorer ou retourner faire un peu de level ou passer par un chemin plus court
C est ca que j appelle de l immersion :oui:
Ok avec lvl scaling bon on peut tout explorer c est marrant on a toujours un challenge, mais pas le réel frisson de ne pas savoir a quoi s attendre :non:

Sidd_Megaloose
Sidd_Megaloose
Niveau 10
16 septembre 2011 à 00:18:52

hum, jvoudrais pas remettre Borderlands sur le tapis ... mais apres l'extension KNOXX, les 3/4 du jeu etait devenu ennuyeux, tout simplement parce qu'on avait 10 lvl de plus que tout le monde.

du coup, tout ce qu'on pouvait faire, c'etait le run crawmerax ... encore, et encore ...

et le jeu a perdu beaucoup de monde comme ça ... pendant que ça gueulait sur le forum de Gearbox pour une MAJ du level scaling. (je le sais, je m'y etais inscrit).

donc ... bon.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
04 octobre 2011 à 02:12:51

le level scaling, ca a toujours été un truc pour que les casual gamer puissent jouer sans probleme et ca gache tout le plaisir et l'interet de faire progressser son perso.

dans un bon rpg, j'aime faire avancer mon perso, le booster au mieux,et parcourir 100% de la carte et des quetes...
ici c 'est l inverse, j'evite certaines quetes secondaires sans interet , je ne fais surtout pas plus d'une fois les quetes a repetition infinie, j'evite le maximum de combat, bre,f je zappe la moitie du jeu, non pas parce que 'jen ai envie, mais parce que la logique du jeu, m'incite a la faire, et c'est une betise sans nom ...

en plus, il existe plein de solutuion pour faire un compromis entre le level defini a l avance des ennemis, et le level scaling.
par exemple definir un level de base des mobs , avec une petite adaptation suivant notre level, et une difficulté croissante suivant els zones, mais qui permettrait a ceux qui ont bien monté leur perso, de tuer plus facilement ces mobs que ceux qui ont rushés sans faire aucune quete secondaire, par exemple...
ensuite, il devrait y avoir des mobs de bases, qui eux pourraient s'adapter a nous, et des boss, ou monstres "locaux " de certaines zoens, qui eux auraient un niveau defini, et qui eux nous inviteraient a augmenter en level, en force, et en equipement avant de les attaquer.

de toutes facons, le level scaling, est contraire a tout bon jeu avec un aspect rpg, et donc pour moi dead island, est juste un simple jeu d'action, car tout le coté rpg est reduit a neant par ce level scaling pourri.

bref je DETESTE ca, ca gache tout le plaisir de faire progresser son pesonnage.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
04 octobre 2011 à 02:22:27

Bè moi je ne trouve pas sa "détestable". Si il y avait pas sa, au lvl 50 t'est dieu tout puissant et le jeu perd tout son intéret. T'est un survivant pas un chevalier elfique en armure de titane avec des pouvoir de feu tu c'est...Puis les capacité que tu débloque au fur et a mesure que tu monte tes lvl te facilite grandement la tache. Si pour toi elle ne servent a rien c'est que tu les a mal choisis ou que tu ne sait pas les utilisé...

La vidéo du moment