Tu peux aérer ton pavé? Prends exemple sur ta matière grise.
Alors en 5s de réflexion, stalker et bioshock sont des FPS/RPG.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que ce sont des ptits jeux passés inaperçus non?
"mais de là à dire que l'on peut voir un mix de tous les jeux dans Dead Island"
t'as du mal avec la rhétorique. Allé je t'aide: hyperbole.
"Dans ta tête, on peut voir un mix de toutes les conneries dites sur Terre aussi non"
t'inquiètes tu y tiens la 1ère place
"en citant Borderlands comme référence à Dead Island, je n'ai jamais évoqué le Corps à Corps. Ce qui me permet de me référer à Borderlands en parlant de Dead Island, c'est UNIQUEMENT le côté évolutif des personnages (arbre à 3 branches etc...d'ailleurs t'as avancé dans ta recherche sur google"
Je dois te citer des jeux avec des arbres de compétence où tu trouves tout seul???
Bref, tu parles de lire les coms en profondeur mais tu sembles ne pas l'appliquer à toi-même. Tu me dis que DI est un mixe entre borderlands, dead rising et je sais plus quoi juste parce qu'il y a UN aspect du jeu qui y fait penser. Et moi je te dis que c'est un raccourci un peu rapide. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas quelques points communs
"Môsieur! Juste que certaines bêtises sont dites et je trouve légitime de les corriger"
On est au moins d'accord sur un point.
"Farcrylover => concernant le GTA-like, on appelle souvent GTA-like les jeux à monde ouvert, "open world"/sandbox si tu préfères, cela n'a rien à voir avec le côté mafieux de la chose"
Donc fallout 3, oblivion et Mount & Blade sont des GTA-like, c'est bien ça?
Le reste ne sont que des attaques ad hominem sans envergure, aucune raison de m'y intéresser