CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] écran splitté

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2011 à 08:51:52

J'ai 75h sur Borderlands, tu penses que ça suffit? :question:

Sinon...heu...c'est tout?

Fps/Rpg? C'est pas propre à borderlands, pleins de jeux le permettent. Puis n'oublions pas le CaC qui est "vachement" prononcé dans borderlands...
Le système de classe et d'arbres de compétences c'est effectivement "ultra" original, on n'avait jamais vu ça encore :o))

Il y a quelques ressemblances, mais ya des ressemblances avec pleins de jeux, si on continue on pourrait faire de Dead Island la fusion de tous les jeux existant sur terre.
Perso ce jeu ne me fait pas penser à borderlands, il y a quelques points communs mais un jeu 100% original aujourd'hui ça n'existe pas.
Après par facilité on pense à borderlands pour évoquer certains points, mais de là à dire que c'est un "borderlands-GTA à la sauce dead rising", m'ouai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 09:43:37

"borderlands-GTA à la sauce dead rising"

beh non au contraire moi je pense que c'est exactement ça il mélange ces trois genres là ! ce qui est d'ailleurs excellent !!!
si les devs de dead island mettaient en plus de l'écran splitté alors là la fusion serait encore plus parfaite !!!

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:30:40

akavish33 :borderlands n'est pas un GTA et n'a rien à voir avec dead rising :ouch2:
- un GTA est un jeu basé sur la mafia en général qui se passe dans d'énormes villes et en vue TPS....
- dead rising, c'est limite du beat'em all, en vue tps aussi

quel rapport avec borderlands???

je suis d'accord avec kyo :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 10:53:27

quand on dit un GTA like c'est un jeu ou tu peu te ballader partout ! exemple : juste cause

pourquoi dead rising ? parce que c'est un jeu de zombies bourrins, et dead island reprend ça ! même si je pense que left for dead aurait était mieux adapté dans la phrase sitée plus haut. "borderlands-GTA à la sauce left for dead" et non à la sauce dead rising !

quel rapport avec borderlands il reprend énormement de choses de borderlands :style RPG/FPS, évolution perso, monde ouvert (GTA-like), peut être écran splitté, coop en ligne.

Redwater
Redwater
Niveau 9
30 juin 2011 à 11:32:42

Je conseille a certains d'aller faire un tour sur le topic :

"Est-ce que c'est un gta like ?"

Vos réponses sont la bas. :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:16:10

style RPG/FPS :d) Déjà dit que ce n'était pas propre à borderlands. Et dead island est porté sur le CaC, PAS borderlands

évolution perso :d) idem qu'au dessus...

monde ouvert (GTA-like) :d) donc les elder scrolls et les fallout sont des GTA-like? Au passage le monde est semi-ouvert, sur ce plan il ressemble plus à borderlands d'ailleurs. Ou à stalker. Ou à pleins de jeux...

peut être écran splitté, coop en ligne. :d) pas d'écrans splittés et des jeux avec coop en ligne c'est ce qu'il y a de plus sur le marché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 12:27:57

non mais attends lol tu me fais rire alors pour toi un jeu devrai comportait aucun points des autres jeux alors ok essayons de créer un jeux :

-alors un jeu de sniper, oui un jeu de sniper !!! ah non ya déjà sniper gost warrior et d'autres...

-alors un jeu de mafia !!! ah non ya déjà des jeux comme mafia....

-un jeu de guerre !!! ah non ya déjà COD, ou battlefield....

- un jeu de course avec la police !!! ah non ya déjà NFS

-un jeu d'enquetes ah non ya déjà L.A. NOIRE....

-un FPS/RPG ah non ya déjà fallout ou borderlands....

-un MMORPG fantaisiste ah non ya déjà WOW et guild wars et d'autres....

Voilà ça te suffis où je continue parce que je peux si t'es pas convaincu !

je n'ai jamais dis que c'était propre a borderlands ou quoique ce soit je disais juste que c'est ce qui y ressemble le plus !

et pour le splitté, oui c'est vrai que effectivement yen a beaucoup sur le marché....
idem pour la coop en ligne...

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:42:34

Marrant, tu ne sais pas quoi répondre alors tu pars à côté...
Ai-je dit qu'un jeu ne pouvait rien comporter d'un autre jeu? Non, juste que qualifier DI de "borderlands-GTA à la sauce dead rising" est aller un peu vite. Je te parle de borderlands, pas des JV en général...
Juste comme ça DI a commencé à être développé AVANT borderlands.

Parce que franchement, le seul vrai point commun un peu original qu'on peut trouver c'est le fait qu'un FPS (et non pas un RPG) ait un système de classes et d'arbres de compétences. SAUF, que DI est porté sur le CaC contrairement à borderlands. Le reste soit n'a rien à voir avec borderlands, soit se retrouve dans BEAUCOUP de jeux.

C'est quand même très réducteur pour DI, quand bien même borderlands soit un très bon jeu, de le présenter comme un mixte entre différents jeux. Son identité est un poil plus importante.

Donc pour résumer, ya quelques trucs qui font penser à borderlands sur certains points précis du jeu, mais ça s'arrête là.

PS: fallout c'est un RPG/FPS, ça peut sembler couper les cheveux en quatre, mais la nuance est importante. Stalker est un FPS/RPG.

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
30 juin 2011 à 12:54:23

DI restera DI, on pourra dire oui mais il ressemble à L4D pour ça ou à Borderlands pour autres choses.
C'est comme ça avec la plupart des jeux, les comparaisons/similitudes il y en aura toujours.

Après c'est sure qu'il ne faut pas non plus le comparer à n'importe quoi, L'exemple avec farcry 2 qui n'a rien à voir avec DI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 13:00:30

de quoi je ne sais pas quoi répondre ?! c'est toi qui dis ça non mais lol....

tu sais quoi là maintenant oui effectivement je ne sais plus quoi répondre, écoute tu as gagné c'est bien...

franchement je ne sais pas pourquoi ça te mets dans tout tes états qu'on dise qu'un jeu ressemble à d'autres...

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:23:17

Si je me réfère à ton précédent post, stoi qui t'excite comme une puce, pas moi :(

"de quoi je ne sais pas quoi répondre ?! c'est toi qui dis ça non mais lol...."

C'est celui qui le dit qui l'est :hap:

"tu sais quoi là maintenant oui effectivement je ne sais plus quoi répondre, écoute tu as gagné c'est bien..."

Personne n'a gagné, j'essaye juste d'expliquer mon opinion, pas "d'avoir raison". :nonnon:
C'est le principe du débat et par extension tout échange où les interlocuteurs expriment des opinions divergentes.

Ceci dit drd résume bien l'idée générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 13:28:39

en même temps j'ai toutes les raisons de m'exciter comme une puce...

enfin bon bref ok alors ta pas gagné ta bien défendu ton opinion si tu préfères allé revenons sur le sujet du topic.

ps: C'est celui qui le dit qui l'est :hap: MDR ! :rire: . j'avoue qu'elle est pas mal celle là ! :rire2:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:36:30

Donc quand c'est moi qui "m'excite" c'est futile et quand c'est toi c'est justifié? Je te suis plus là :fou:

"enfin bon bref ok alors ta pas gagné ta bien défendu ton opinion si tu préfères allé revenons sur le sujet du topic."

Franchement mec arrête la mauvaise foi, ça te sied pas :-p

PS: oui je sortais ça en maternelle :hap:

Cela dit je suis d'accord revenons au sujet: Il n'y aura donc pas d'écran splitté, c'est ainsi si vous voulez vous plaindre go le forum officiel il est là pour ça :oui:

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
30 juin 2011 à 13:51:38

S'il y avait du splitté je pense que les devs en auraient déjà parlé "n'oublions pas que le splitté reste quand même un bon argument de vente" :oui:

S'ils n'en parlent pas, c'est qu'il n'y en aura pas "c'est mon avis" ou alors ils attendent le dernier moment pour en parler mais là ce serait une grosse erreur de leur part et je ne comprendrais pas trop leurs démarchent dans ce cas-là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 19:48:09

Je suis totalement d'accord avec toi drdjekil94 mais, j'essaye tout de même de garder espoir... :snif:

je suis d'accord c'est un argument de vente donc si déjà ils l'auraient dis avant mais bon là je pense que c'est mort mais bon j'essaye de garder espoir... :ange:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:33:41

akavish33 : un jeu peut être ouvert sans être un GTA like.............un jeu peut prévoir une évolution du personnage sans être du RPG.........un jeu peut mettre en scène des zombies sans être un dead-rising like.........

il faut arrêter les analogies bancales :ok:

borderlands est un fps, point. dead rising est un tps d'action limite beatem all, pooint. L4D est un fps, point. DI, pour l'instant, est un FPS, point. rien n'indique clairement qu'il sera classable dans du RPG.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:35:09

bon passons à autre chose, c'est en train de pourrir l'ambiance du forum. Ne parlons que de petits zozio et de jolies fleurs et évitons tout sujet qui fâchent :hap:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
30 juin 2011 à 22:57:53

Et si on organisait une pétition pour le split screen ?

:hap:

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:59:44

pas utile, y'aura un mode coop :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:00:24

kiichi, tu te dévoues? :hap:
http://www.dead-island.com/forums/