Vérifie si au début dans ta liste des parties sauvegarder si tu a bien réglé les options en ligne (C'est marqué en bas, je crois que c'est la touche carré).
De préférence met = Public, Playstation Network et sur les emplacement public 0 et amis 3 de cette manière uniquement tes amis pourront te rejoindre bon après tu fais ce que tu veux avec les emplacements et demande a ton amis si il a réglé les option c'est ce que j'ai mis pour ne pas être avoir des "intrus" qui me / nous rejoignent durant l'aventure.
Ensuite suffit de faire = Start = Lobby = Appuyer sur la touche Triangle (Invitation) = Selectionner dans mes amis = choisir l'amis et envoyer.
Et aussi vous ne pouvez pas rejoindre / jouer en ligne avec qui que ce soit si vous êtes au tout début, c'est à dire dans l'hôtel, seulement une fois que vous avez fais la rencontre avec Sinamoi et que vous avez votre première quêtes.
J'ai personnellement jamais rencontrer de problèmes pour rejoindre un amis etc...
Mise a part au début avec le système de lobby etc... des options en ligne avec un pote vu qu'on a rarement ce genre d'option a gérer.