CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pc] 3D vision nvidia.

altabor
altabor
Niveau 18
10 septembre 2011 à 12:14:54

Salut,je passe pour parler de la 3D nvidia.
A la base le jeu n'est pas 3D ready et les ombres flinguent totalement la 3D sauf si on fait une petite manipulation que j'explique sur ce site.
Après çà plus d'ombres mais une 3D nickel qui immerge encore plus dans le jeu. ON S'Y CROIRAIT PRESQUE!!!

http://www.3dvisionfr.net/ipb/index.php/topic/1436-dead-island/page__pid__12330#entry12330

_NGP_
_NGP_
Niveau 8
10 septembre 2011 à 12:24:08

merci ! je reconnais l'auteur :) le monde est petit dès qu'on parle de 3d vision :noel:

altabor
altabor
Niveau 18
10 septembre 2011 à 17:55:57

ouais,c'est claire que tout le monde n'en profite pas encore et c'est bien dommage. cà ferait bouger nvidia qui a l'air de s'endormir sur ses lauriers (je parle juste de la 3d)...

evangelion-007
evangelion-007
Niveau 5
10 septembre 2011 à 18:51:09

Merci pour le conseil, je vais voir tout de suite. Merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2011 à 23:46:38

ok merci

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
15 septembre 2011 à 00:06:31

Merci! :ok:

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:45:44

Ouais je trouve que la 3D est vraiment mauvaise. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il devait y avoir un profil 3D pour ce jeu dans les driver 280.26, or il est toujours marqué en "Unknow".
Les trucs qui s'affichent à l'écran (informations d'armes, d'objet, santé des zombies) sont en général mal focusés, les fumés/vapeurs sont en 2D et donc font loucher et mal à la tête. Et en effet les ombres sont pas au top.
Bref c'est tout à fait injouable. Je trouve que c'est dommage que Nvidia s'investisse aussi peu dans sa 3D vision. Certes pas bcp de gens l'ont mais le fait que les profils de jeux sortent 1 mois après la sortie du jeu et que dans la plupart des jeux le rendu soit plutot mauvais c'est décevant.

Pour le moment j'ai été bluffé sur Left4Dead et Alice madness returns qui sont vraiment parfait en 3D.

altabor
altabor
Niveau 18
16 septembre 2011 à 23:27:06

Ah non le jeu est super jouable en 3D. En virant les ombres et en virant le bloom,le jeu est nickel en 3D. d'ailleurs je vais faire quelques screen de plus et les rajouter sur le site que j'ai montré plus haut.

skullkrusher --> est ce que tu règles la profondeur et la convergence pour jouer au moins?

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:47:34

Re bon alors je maintiens même en faisant la manip des ombres, toutes les "fumées" sont en 2D et la poussière en suspension dans l'air n'est pas ajustée. Pareil tout ce qui s'affiche à l'écran n'est pas à la bonne distance du coup ça fait loucher (j'entends par là les description des zombies, les loot, la main pour nous indiquer qu'on peut ramasser qqch). Et j'ai testé avec une profondeur entre 100% et 75% et en ajustant la convergence. En dessous de 75% de profondeur de toute façon autant ne pas avoir la 3D donc je suis pas descendu en dessous.

En mettant les ombres au plus bas, c'est un tout petit peu moins pire, mais du coup ça devient franchement pas beau.
Enfin bref je maintiens qu'il n'est absolument pas optimisé pour la 3D vision (je précise que j'ai testé avec les drivers 280.26 et avec les bêta qui sont sortis recemment), d'ailleurs son profil dans le panneau de config Nvidia est à "non recommandé" soit le lvl le plus bas, ça veut tout dire.

Mais je veux bien t'accorder que dans un écran ou il n'y a pas de fumée, pas de poussière et ou il n'y a aucune information affiché à l'ecran, la 3D rend pas trop mal sans les ombres.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:54:17

tu peux aussi prendre ca du bon coté, grace a la 3D tu deviendras jamais myope parce que la myopie s accentue quand on fixe un point précis ce qui arrive tres souvent dans les fps ou quand on est trop pres de l ecran c est une mauvaise habitude qui s installe et apres tu peux plus t en débarrassé avec la 3D tu cligne souvent des yeux, tes yeux bouges dans tous les sens (tu louche etc) ce qui empeche la myopie de s installer c est parfait

faut voir le bon coté des choses donc

altabor
altabor
Niveau 18
17 septembre 2011 à 14:37:17

skullkrusher --> tu pourrais faire deux ou trois screen 3D en JPS ou JPEG en side by side et les balancer ici que je vois vraiment ce que tu vois toi sur ton écran?

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:03:22

http://www.megaupload.com/?d=PZRMUSNE Hop voilà je t'en ai zippé une demi douzaine.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:25:42

Alors verdict? C'est moche ou bien? Une solution?

altabor
altabor
Niveau 18
18 septembre 2011 à 17:03:10

salut. Bein comparé à moi,c'est pas top chez toi. Moi j'ai trafiqué pas mal les fichiers pour avoir un bon rendu et j'ai réussi à mettre l'AA assez haut pour ne pas avoir d'aliasing comme toi.
j'ai récupéré le pack V4 de yopfraise pour virer pas mal de truc,j'ai mis les shadows au plus bas et çà rend pas mal chez moi.
topic pour le pack
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-88553-1-0-1-0-tutov4-ameliorations-dead-island.htm

regarde mes screen.
http://www.megaupload.com/?d=R7NU4TP1

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:35:28

Perso, je suis daccord avec skullkrusher, c'est pas tip top la 3d sur DI :non:

Et le pire, c'est effectivement tous ce qui est fumée et feu qui sont en 2D et ça fait mal au yeux.

altabor
altabor
Niveau 18
18 septembre 2011 à 17:46:59

ouais pour la fumée et le feu,je suis d'accord mais pour le reste moi çà me va. Je viens juste de finir le jeu et la partie prison n'est pas super en 3D. trop sombre et les reflets de l'eau sont gênant. J'ai vu qu'un nouveau pilote nvidia en béta était sortit,mais pas de profil pour DI.
Vu le succès que rencontre le jeu,je pense qu'ils vont faire le nécessaire bientôt.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
18 septembre 2011 à 18:52:29

Ouais en fait tu es tout simplement beaucoup plus tolérant que moi. Parce que même si c'est un peu moins pire sur tes screens que sur les miens (t'as pas mis de photo avec des trucs affichés à l'écran, est ce qu'ils sont bien focusés chez toi?), moi je trouve que tel quel c'est pas jouable.
Si tu fermes l'oeil droit puis l'oeil gauche en alternance, il y a enormement d'éléments dans tes screens qui sont différents entre les yeux. C'est ce qui donne cet impression de scintillement et qui fait mal aux yeux et à la tête. Par exemple dans ton premier screen la poussière en suspension s'affiche différement entre les yeux, c'est pareil pour les ombres et lumières dans tes autres screens.
Je suppose que je dois être pénible mais vraiment je trouve que c'est pas gérable. Je vais attendre qu'ils sortent un vrai profil/un patch, et après j'aviserais.
Déjà que, faut le dire, la 3D, même si ça renforce l'immersion et que ça donne une autre dimension aux jeux sur lesquels ça marche, c'est pas super agréable à jouer, genre ça fait un peu mal aux yeux et au bout d'un moment ça fatigue/mal de crâne. Du coup si en plus c'est pas optimal, je préfère jouer en 2D ^^.

MDKris
MDKris
Niveau 4
22 septembre 2011 à 14:02:25

Ouais de ce coté là chui super déçu par le jeu, avec toutes les options 3d qui commencent à fleurir sur tous les jeux récents (y compris sur console), je comprends pas qu'aucun effort ne soit fait de ce coté là sur PC pour une meilleur compatibilité générale...
On te sort Duke Nukem avec une 3d bien rendue, mais un jeu de la trempe de Dead Island l'aurait amplement plus mérité..

CochettePuante
CochettePuante
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:48:19

salut j'ai déjà essayé la 3D nvidia :-)

et c'est super flippant :peur:

altabor
altabor
Niveau 18
22 septembre 2011 à 17:05:15

MDKris --> les profils 3D de certains jeux sortent toujours plus tard. Il faut juste attendre un peu. Seul les jeux avec le logo nvidia ont ou sont souvent 3D ready,mais dans la plupart des cas si nvidia n'est pas partenaire d'entrée sur tel ou tel jeu,il faut attendre un nouveau pilote graphique contenant le profil 3d du jeu.
De toute façon ils savent très bien que lorsqu'un jeu marche bien comme DI qu'il faut sortir un profil rapidement.
Après c'est pas évident car lorsque nvidia est partenaire avec une boite de création,ils fournissent les outils pour intégrer la 3D parfaitement mais lorsque qu'ils ne sont pas partenaire,il faut qu'ils bossent sur un profil plus complexe et ça met plus de temps à sortir,donc patience...

La vidéo du moment