CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test raté ?

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
05 septembre 2011 à 14:06:29

"tyguel
Posté le 5 septembre 2011 à 13:59:52
mais pourquoi comparé a left for dead? sa n'a rien a voir"

Nous ne devons pas regarder le même topic car à aucun moment le rapport avec L4D n'a été fait :o))

Je sais pas ce que tu picoles, mais j'en veux bien un peu :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2011 à 14:08:56

Ouai enfin tu peux très bien dire les qualité et défauts d'un titre en 15 minutes de vidéos..

Seulement voila pour le mec qui est fan du jeu, il est forcément moins objectif il va voir que les côtés positifs.

2 semaine plus tard, il change de jeu..

Un mec qui est trop sérieux risque de voir tous les défauts et plus le côté positifs du jeu.

Idéalement faut être neutre, concis, objectif, penser aux autres jeux.

Du moment ou un testeur donne son avis perso ce n'est plus un test objectif.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 septembre 2011 à 14:10:31

bas moi je dirais qu'il ont ete tres severe sur la note il merite UN BON 18/20 facile pour ma part.

Meteoracedric
Meteoracedric
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:18:08

Franchement, si il n'a pas vu de scénario, c'est qu'il n'a pas du y jouer des masses. ;)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:20:16

:salut: à tous !

Moi j'ai de plus en plus l'impression que c'est la marque du jeu qui fait la note :( Exemple : les jeux activision, rockstar, ubisoft etc... seront notés 18/20 alors que par exemple : les COD ne valent rien et c'est toujours la même chose et les jeux ubisoft sont biens mais faut pas déconner sur les textures et les personnages super moches et pourtant il a une note supérieure en graphisme alors que Dead Island est beaucoup plus beau :honte: Les défauts que possèdent Dead Island sont présents dans TOUS LES JEUX de nos jours, exemple : Assassin's Creed Brotherhood a un scénario quasi inexistant, on fait quasiment rien avec Desmond. Tous les jeux de nos jours ont les mêmes défauts : clipping, aliasing, perso pas très expressif (exemple : Fallout) et pourtant tous ces jeux ont une note supérieure à Dead Island qui pour moi mérite au moins 18/20 ! Même L4D a une meilleure note alors qu'il n'y a aucun scénario et on se fait complètement chier, ultra répétitif.

Tout cela pour dire que de nos jours, le marketing fait tout et quand un développeur est ultra connu, son jeu sera super bien noté :hum:

Ceci n'est qu'un avis personnel :)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:21:54

Je préfère tout de même que tous les jeux que j'ai cité, j'y ai joué et leur défaut ne m'a pas empêché de les apprécier donc je ne vois pas pourquoi Dead Island n'aurait pas une note digne de ce nom :)

Napalm76
Napalm76
Niveau 4
05 septembre 2011 à 14:23:06

bien mais pas mal de bugs et autres défauts et le premier patch sort le jour du lancement,pour dire...: http://www.shoptonews.net/2011/09/05/dead-island-to-recieve-day-one-patch/
bref,note non-subjective à mon avis mais les développeurs auront réagis très vite donc à priori pas de soucis,tout sera corrigés et pour moi il sera mien mais sur pc :p)

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
05 septembre 2011 à 14:26:45

"meteoracedric
Posté le 5 septembre 2011 à 14:18:08
Franchement, si il n'a pas vu de scénario, c'est qu'il n'a pas du y jouer des masses. ;)"

Je me suis dit la même chose, il a du tester le jeu 10 minutes et hop je fais mon test....

But2Toulalan
But2Toulalan
Niveau 8
05 septembre 2011 à 14:44:05

Vous seriez prêt à mettre des notes folles à un jeu auquel vous n'avez pas joué une seule seconde, et ça se permet quand même de mettre en doute "l'objectivité" des testeurs de jv.com ?

Moi, ça m'épate...

Mais vous inquiétez pas, avec des gens aussi "objectifs" que vous, le jeu se retrouvera avec une bonne cinquantaine de 20/20 dans les avis des joueurs, même pas 1 heure après sa sortie.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:46:00

Je te rappelle que des gens possèdent déjà le jeu :honte:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:52:30

pixelpirate lui aurait attribué plus, dans le précédent gaming live il était tout feu tout flamme et il disait que logan n'était pas dans le gaming live parce quil couvrait un évenement logan est tres connu pour sa sévérité dans les notes

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:55:18

a non erreur de ma part cétait hiro bof ca revient au meme

But2Toulalan
But2Toulalan
Niveau 8
05 septembre 2011 à 14:59:04

Legend_Angel Voir le profil de Legend_Angel
Posté le 5 septembre 2011 à 14:46:00 Avertir un administrateur
Je te rappelle que des gens possèdent déjà le jeu :honte:

Je doutes qu'il y'en ai beaucoup sur ce topic vois-tu... et encore plus qu'ils aient fini le jeu, de fond en comble, avant de parler...

M'enfin, maintenant, passé 10 minutes sur un jeu semble suffisant pour le qualifier de meilleur jeu du monde et lui attribuer une note dithyrambique, mais c'est encore autre chose...

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
05 septembre 2011 à 15:01:01

le passage du gaming live ou hiro dit > logan toute façon il sait pas visé < cest celui qui a testé le jeu vous avez compris :noel:

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
05 septembre 2011 à 15:17:13

Ce qui m'enmerde un peu, c'est que certains rédacteurs, dont logan, compare sans arrêt le jeu à d'autre du même genre, et qui plus est, se répète plusieurs fois le long du test.

Non, ce n'est pas un dead Rising, non ce n'est pas L4D.
Pour ne parler que de moi, je déteste d'une part Dead Rising, d'autre part L4D ( que j'ai essayé ). Pourtant, Je meurt d'envie d'acquérir Dead Island. Excitation que je ne ressentais pas avant la sortie de ces autres jeux.

En tous cas, test ou pas test, le jeu pourrait être dépourvu de scénario, je le prend quand même, c'est avant tout un défouloir. Qui plus est, en coop Monsieur !

tyguel
tyguel
Niveau 9
05 septembre 2011 à 15:55:42

drdjekil94 heu a mon avis c'est toi qui picole car le sujet du topic est bien le test non? alors ma reponse a avoir avec le test et voici se que dit le debut du test.

"Propulsé sur le devant de la scène par un trailer mémorable, Dead Island aura fait naître bien des attentes. Engoncé entre Dead Rising et Left for Dead"...

enjoy :)

daworm23
daworm23
Niveau 12
05 septembre 2011 à 15:56:02

Test raté? Je n'en suis pas sûr. Dans le développement, il nous parle comment on évolue dans le jeu. Si aucune remarque négative est à lire, c'est tout simplement que ce jeu n'a pas d'énorme problème qui lui nuit. Après les quelques détails qui peuvent faire tiquer tout un chacun se trouvent dans les appréciations avec les notes, ce qui est, ma foi, logique.
On remarque aussi qu'il n'ai pas dithyrambique toutes les 2 lignes ce qui fait qu'au final on obtient une bonne note de 16.

Et puis un test n'est pas forcément la somme de choses loupées ou réussies que nous propose un jeu. Et perso, je préfère ce genre de test que nous a fait Logan qu'à une pseudo fiche technique qui détaille en long et en large le jeu, qui nous dirait que telle texture ne va pas, que le jeu dure pile poile X heures à la seconde près, qu'il y a X armes...bref genre quand on connait finalement tout avant d'installer le jeu dans sa console!

Et puis je rappelle qu'il n'y rien de plus subjectif que de donner une note.

SwatchForce
SwatchForce
Niveau 5
05 septembre 2011 à 16:03:13

La seule chose qu'il me manque dans le test moi c'est la durée de vie estimée en heures, j'aime bien l'avoir d'habitude.

[JV]Troll
[JV]Troll
Niveau 6
05 septembre 2011 à 16:09:49

Pourquoi la note serait faussée ? On a pas mis une super note à votre jeu que vous attendez depuis des mois et vous êtes blasés ?
Moi aussi je l'attends et 16/20 est une bonne note et me donne envie d'y jouer.
Avec un scénario plus profond et 2-3 trucs un peu mieux il aurait 17 ou 18 sans problème.

Maintenant vu la note des graphismes 15 sur console, s'ils ont prévu de meilleurs graphismes sur PC, il atteindra p-e le 17.

Logan sait noter je pense: 18/20 Batman asylum, 19/20 God of War 3, etc, etc. Des jeux qui ont ces petits plus qui font qu'ils atteignent le 18, des jeux qui marquent plus, + riche, + profond. Comme un Deus Ex par exemple aussi: 18/20.

Tout cela semble être dans l'ordre des choses, et faut être vraiment content que Dead Island soit une réussite avec un 16/20. Pour un énième jeu de zombie qu'on a l'habitude de voir depuis 20 ans à toutes les sauces (RE, Dead Rising, L4F, Killing Floor, Mod Zombie COD et Red Dead, etc, etc), il s'en sort vraiment très bien et risque de beaucoup s'amuser !

La vidéo du moment