oui les zm aurait bel et bien existé il y a de ca tres tres longtemps...
d'apres un reporage que j'avais lu je sais plus trop où, il y a tres longtemps, il existait un poison fabriqué a base d'1 plante tres toxique sur je sais plus quelle ile.
et ce poison rendait l'etre humain qui l'avait consommé dans un etat de mort/vivant..en fait cela faisait baisser le rythme cardiaque tel qui vous rendait un vrai légume.
mais ces mort vivant n'avait rien de ce que nous pouvons croire aujourd'hui... il ne s'attaquait pas aux etre humain pour les bouffer tout crut. ca ce sont l'imagination de l'homme qui a emplifier la chose puis les films/bouquins qui nous font croire a des idee recut.
maintenant cette plante reste introuvable donc c'est pour ca que l'on ne peut plus creer ce poison.
désolé si mon témoignage est tres incomplet mais ca fait des lustres que j'avais lue cette info donc je ne me rappelle plus de tout les details technique et tout le tralala...
par contre si quelqu'un a eu conaissance de ce que je viens de dire..qu'il vienne completer mon post..ce sera avec grand plaisir